Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

grosdebutant
Régulier
Régulier

Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Messagepar grosdebutant » ven. 22 mai 2009 17:38

Voilà mon petit coup de gueule aujoud'hui.

Je rêve d'une France qui arréterait d'acheter à tour de bras des productions chinoises.

Je rêve d'une France qui rapatrierait toutes ces entreprises, qui se remettrais à produire de l'elctronique avec Thomson et Bull et des nouvelles marques, EN FRANCE;

Je rêve d'une France qui apposerait la marque " FABRIQUE EN FRANCE " sur TOUS LES OBJETS FABRIQUES EN FRANCE; UN GROS AUTOCOLLANT.

je rêve d'une France ou les français achéterons en priorité DES OBJETS FRANçAIS §

ARRETEZ D'acheter aux pays asiatiques , sinon, c'est nous qui alloins devenir un pays pauvre !

JE REVE D'UNE FRANCE OU LES IMPORTATIONS sur ebay seraient interdites.

Quand on paye un objet français, on paye pour conserver notre qualité de vie, payer de l'asiatique ou n'importequoi qui n'est pas de France c'est nous détruire.

Merci d'en prendre conscience, c'était mon coup de gueule pour aujourd'hui.

Les forts en electronique , c'est NOUS, c'st pas les chinois.
Les forts en chimie, etc.... c'est nous , alors STOPPONS TOUTES CES IMPORTATIONS TOUT DE SUITE.

Même si les asiatiques me sont très sympatiques , ILS NONT PAS BESOIN DE NOUS !!!!!!

Faites passer le message atour de nous , chaques euros economisé pour acheter un produit asiatique, c'est une tombe supplémentaire pour l'un de nos enfants.

Je rêve d'une france ou nous soyons fiérs de nos usines et productions ! YEN A ASSEZ

Pourquoi on a plus de chaines d'electronique en France ? pourquoi on crée plus de vétements ??? C'est scandaleux ! on va se retrouver ruiné ! STOP A LA DELOCALISATION.

Pourquoi tous les ordinateurs, les chaines hi-fi, les scooters electriques ca vient de là bas ? CEST SCANDALEUX! Il faut acheter du peugoet et du mbk et que ca se construise en france bon dieu

On est pas capable de créer nos propres chaines de production , nos propres marques ? on est débile ? ca me dégoute! Mais qu'est ce qu'on va devenir ? ca devenir la roumanie ici je vous le garantit.

Même les usas qui sont mille fois plus protectionnistes que nous sont déjà en faillite, alors , je ne donne pas cher de nous adieu

Et Decathlon , ils peuvent pas arréter de faire fabriquer la bas ces con......ds ? POurquoi on fabrique pas ici , putain tout ça pour économiser " SOUS ! on gagnera peut etre sur 10 ans, mais dans 20 ans, on sera un pays en faillite et pauvre

Pour conclure , les Français qui ne comprennet pas ça sont des crétins

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 22 mai 2009 17:46

ouais c'est clair ! on devrait arrété de faire profité le tourisme a l'étranger et allé tous navigué sur des spots français ! sinon la France va être en faillite de vent !
ce qui ont inventé le kite c'est nous ! c'est pas les brésiliens ! alors STOPPONS TOUS CES TRIPS KITE A L'ÉTRANGER DE SUITE.

:lol: :lol: :lol:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 22 mai 2009 18:08

J'arrete d'acheter chinois (ou autre), j'arrete le kite alors:roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Coup de gueule semi-politique en attendant le vent

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2009 18:11

grosdebutant a écrit :Voilà mon petit coup de gueule aujoud'hui.

Je rêve d'une France qui arréterait d'acheter à tour de bras des productions chinoises.

Je rêve d'une France qui rapatrierait toutes ces entreprises, qui se remettrais à produire de l'elctronique avec Thomson et Bull et des nouvelles marques, EN FRANCE;

Je rêve d'une France qui apposerait la marque " FABRIQUE EN FRANCE " sur TOUS LES OBJETS FABRIQUES EN FRANCE; UN GROS AUTOCOLLANT.

je rêve d'une France ou les français achéterons en priorité DES OBJETS FRANçAIS §

ARRETEZ D'acheter aux pays asiatiques , sinon, c'est nous qui alloins devenir un pays pauvre !

JE REVE D'UNE FRANCE OU LES IMPORTATIONS sur ebay seraient interdites.

Quand on paye un objet français, on paye pour conserver notre qualité de vie, payer de l'asiatique ou n'importequoi qui n'est pas de France c'est nous détruire.

Merci d'en prendre conscience, c'était mon coup de gueule pour aujourd'hui.

Les forts en electronique , c'est NOUS, c'st pas les chinois.
Les forts en chimie, etc.... c'est nous , alors STOPPONS TOUTES CES IMPORTATIONS TOUT DE SUITE.

Même si les asiatiques me sont très sympatiques , ILS NONT PAS BESOIN DE NOUS !!!!!!

Faites passer le message atour de nous , chaques euros economisé pour acheter un produit asiatique, c'est une tombe supplémentaire pour l'un de nos enfants.

Je rêve d'une france ou nous soyons fiérs de nos usines et productions ! YEN A ASSEZ

Pourquoi on a plus de chaines d'electronique en France ? pourquoi on crée plus de vétements ??? C'est scandaleux ! on va se retrouver ruiné ! STOP A LA DELOCALISATION.

Pourquoi tous les ordinateurs, les chaines hi-fi, les scooters electriques ca vient de là bas ? CEST SCANDALEUX! Il faut acheter du peugoet et du mbk et que ca se construise en france bon dieu

On est pas capable de créer nos propres chaines de production , nos propres marques ? on est débile ? ca me dégoute! Mais qu'est ce qu'on va devenir ? ca devenir la roumanie ici je vous le garantit.

Même les usas qui sont mille fois plus protectionnistes que nous sont déjà en faillite, alors , je ne donne pas cher de nous adieu

Et Decathlon , ils peuvent pas arréter de faire fabriquer la bas ces con......ds ? POurquoi on fabrique pas ici , putain tout ça pour économiser " SOUS ! on gagnera peut etre sur 10 ans, mais dans 20 ans, on sera un pays en faillite et pauvre

Pour conclure , les Français qui ne comprennet pas ça sont des crétins

Jamais vu des truc aussi stupide d' écrite ( hormis les miennes :lol: ) aucun raisonnement intelllectuel dans ton discours ... c vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez ...

Jean marie on t as reconnu :lol:

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » ven. 22 mai 2009 18:22

Mais bien sur....... :roll: :roll:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » ven. 22 mai 2009 18:28

Et spéciale dédicace pour toi grosdébutant, UNE FRANCE SANS REQUINS EN MEDITERRANEE !!

:lol:

OK je :arrow:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » ven. 22 mai 2009 18:33

Prend un exemple d'un type au pif, heu ... aller MOI !!

Pas de moyen, je travaille pas encore ... bref.

Je veux m'acheter une cam, allez encore au pif, le sanyo que j ai acheté y a deux mois...

Sachant que j'ai pas de sous pour l'acheter en FRANCE, et que un site web, aller encore une fois au pif, EBAY, te propose cette meme cam, avec pleins d'accessoires en plus pour moins de moitié prix ( ensuite avec port + douanes tu es a -40% )
T'a vraiment cru que j'allais me casser les petites mangues à chercher de la tune pour aller l'acheter a la Fnac tout content ??!

:wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 22 mai 2009 18:39

Gadjolino a écrit :J'arrete d'acheter chinois (ou autre), j'arrete le kite alors:roll:

et de taper sur internet ...

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » ven. 22 mai 2009 18:45

tato a écrit :Prend un exemple d'un type au pif, heu ... aller MOI !!

Pas de moyen, je travaille pas encore ... bref.

Je veux m'acheter une cam, allez encore au pif, le sanyo que j ai acheté y a deux mois...

Sachant que j'ai pas de sous pour l'acheter en FRANCE, et que un site web, aller encore une fois au pif, EBAY, te propose cette meme cam, avec pleins d'accessoires en plus pour moins de moitié prix ( ensuite avec port + douanes tu es a -40% )
T'a vraiment cru que j'allais me casser les petites mangues à chercher de la tune pour aller l'acheter a la Fnac tout content ??!

:wink:

Oui mais moi aussi , je pensais comme toi avant, jusqu'a ce que je réalise que , faire cela , c'est scier la branche sur laquelle tu es assis .

Ou crois tu que ton argent va quand tu payes cela sur Ebay ? Il part en Asie, et on ne le reverra plus. Ok tu pourras le revendre d'occase, mais celui qui te l'acheteras, son argent il l'aura gagné comment ??? en travaillant dans une entreprise FRANCAISE. Pas en Asie.
Voilç pourquoi il faut encore mieux acheter à la fnac, sachant que la fnac va payer des impots qui vont SOUTENIR notre mode de vie, et notre économie plutot qu'en asie.
Et je vais même plus loin, il faut que recréer des chaines de production en FRANCE. et ne plus importer. Que ce soit en kitesurf, ou en matos hifi ou encore en electronique.

Il faut acheter en priorité du matos Français des qu'on le peut. Et tout faire pour le produire Ici.

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » ven. 22 mai 2009 19:38

J'imagine que tu dois gagner des millions grosdébutant car si tout était créé en France je peux te dire que les produits tu les achèterais pas à ce prix là!!!Si tu veux que ce soit fabriqué en France, il faudrait qu'on accepte d'être payer moins...Toi tu serais d'accord??????On est déjà pas payé beaucoup...Et comme il est dit plus haut, tu t'achètes plus rien!!!

Retourner vers « Le bar »