Casque obligatoire en compétition

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pensez vous que l'on doit rendre le port du casque obligatoire dans les competitions de kite ?

Nombre total de votes : 0

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Casque obligatoire en compétition

Messagepar Diez13 » mar. 21 avr. 2009 11:47

Voila j veux pas lancer le debat sur le post de notre ami blessé au mondial à qui je souhaite un prompt rétablissement, donc j en crée un expres.
LALO qui aime bien connaitre les explications des accidents ne les cherche pas dans cet accident la et pourtant moi j les trouve primordiale.
A quand le port du casque obligatoire dans les compétitions de kitesurf ?
Moi je pense que cela rendrai ce sport encore plus mature, Je pense que le fait de voir des competiteurs avec des casques ferait que l image du gros nul de debutant avec son casque serait vite oublier au profit du rideur engagé qui enverrai du lourd :lol: et de ce fait les pratiquants sur nos spot de tous les jours le mettrait de maniere bcp plus naturel.
>Tout le monde y gagne les sportifs pour leur sécu, les monsieurs tout le monde pour le sécu, les shop, les marques.
Qu' en pensez vous ?
Qu' en pense notre chère fédé ?
Modifié en dernier par Diez13 le mar. 21 avr. 2009 12:37, modifié 1 fois.

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Casque obligatoire en compétition

Messagepar LALO » mar. 21 avr. 2009 11:51

diez13 a écrit :Voila j veux pas lancer le debat sur le post de notre ami blessé au mondial à qui je souhaite un prompt rétablissement, donc j en crée un expres.
LALO qui aime bien connaitre les explications des accidents ne les cherche pas dans cet accident la et pourtant moi j les trouve primordiale.

j'ai demandé,et eu des explications ... par des riders présents sur place
à priori casque ou pas ça n'aurait rien changé, à moins de mettre une visière ou grille devant le visage
Vincent lui même ne sait pas trop ce qui s'est passé. Certains ont évoqué une faible profondeur d'eau à l'endroit de la chute qui aurait peut être été la cause agravante de l'accident

Par contre je suis à 100% pour le port du casque en compétition, ça donnerait un exemple à l'ensemble des riders ...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 21 avr. 2009 11:59

J'ai voté non !

Je suis contre le fait que le casque soit imposé, bien que entierement pour le port du casque dans de telles conditions je pense qu'il doit rester un véritable choix du rider et non pas une obligation qui ne satisfera personne car hors compet' il est évident que les gens a qui on l'imposera ne le porteront pas et donc cela ne changera rien à la situation actuelle si ce n'est que celui-ci passera pour une véritable contrainte.

Je pense qu'il vaut mieux informer les gens des bienfaits de celui-ci afin qu'ils le portent d'eux même. A mon avis la contrainte n'apporte pas grand chose, ok les gens porteront le casque en compet' pask'il a été dit "si t'as pas de casque tu cours pas" mais il ne sera pas vécu comme une véritable protection.

Voila ce n'est que mon opinion, ça n'engage que moi ^^

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 21 avr. 2009 12:00

ceux qui votent non ont ils une raison valable ? ah ben akhran oui...

les sponsors devraient obliger les riders à en porter, ne serait ce que pour le support pub. :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 21 avr. 2009 12:05

tu as raison dans le principe, mais je crois que malheureusement il faudra qu'il y ait d'autres accidents sérieux, de "personnalités du kite" pour que la prise de conscience soit réelle
pour ma part le casque m'accompagne et je trouve ça naturel de le mettre (j'ai un passif de 16 points derrière la tête ...)
en compétition le rendre obligatoire me parait tout à fait naturel ...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 21 avr. 2009 12:15

Pour le principe je dis non car chacun fait ce qu'il veut (je porte toujours le mien :wink: ) , mais c'est peut être plus aux pros de décider de ce qu'ils veulent .Sinon on pourrait imaginer un gilet avec une plaque dorsale , des protections spécifiques quand ils vont sur des sliders ,....la liste est sans fin .
Mais dans le cas de Vincent c'est certainement la faute à pas de chance et c'est une piqûre de rappel sur le danger potentiel de certains sports comme le kite :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 21 avr. 2009 12:33

Débat exactement du même niveau: pour ou contre le gilet de protection obligatoire ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 21 avr. 2009 13:07

EGaut515 a écrit :Pour le principe je dis non car chacun fait ce qu'il veut (je porte toujours le mien :wink: ) , mais c'est peut être plus aux pros de décider de ce qu'ils veulent .Sinon on pourrait imaginer un gilet avec une plaque dorsale , des protections spécifiques quand ils vont sur des sliders ,....la liste est sans fin .
Mais dans le cas de Vincent c'est certainement la faute à pas de chance et c'est une piqûre de rappel sur le danger potentiel de certains sports comme le kite :wink:

+1

Et pourquoi pas dans ces cas là un casque avec grille pour protéger le visage ?

:wink:

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mar. 21 avr. 2009 13:20

je suis pour,

pour vincent cela n'aurait peut etre rien changé vu qu'il a pris le planche pleine face. Les visières ne sont pas forcément à conseiller car qd elles éclatent les débris peuvent crever les yeux et faire plus de dégâts (expériences vécues avec des lunettes en vélo...)

j'ai tjrs navigué avec un casque et les fois ou j'ai essayé je me suis senti vachement plus fragile : impact de la tête dans l'eau -> aie les tympans, pas bcp de fond par endroit et risque que la tête touche des cailloux, retour de boards (même sans leash) et mêmes des coups de barre pdt les gamelles .

question con : pourquoi en longue distance le casque est obligatoire??? est ce vraiment plus dangereux de tirer des bords à 50 ou de sauter à 12m de haut ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 avr. 2009 13:21

Pourquoi pas une armure aussi.
Soyons serieux les gars, regarder les compet de skate, roller, ski, et compagnie ya des casques, ca suffit c est deja pas mal.

Retourner vers « Le bar »