Kite au Vietnam

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jet26
petit nouveau
petit nouveau

Kite au Vietnam

Messagepar Jet26 » jeu. 12 mars 2009 22:18

8) de retour du vietnam où nous nous sommes régalés aprés 10 jours de kite en short et lycra (pour se protéger du soleil)... pour le mois de février, le top
logés au kite camp No mad , pour des prix top et un service nickel avec plan d'eau à l'écart de la foule , local matèriel sur la plage, zone de pliage hors sable, assistance matos si casse, location si vous arrivez les mains vides,
toutes les infos sur www.kitesurf-ventdefolie.fr
j'oubliai des sessions filmés par Richard et Haong et à se regarder à l'apéro, histoire de rester dans l'ambiance
de plus nos 2 compères organisent des virées sur d'autres spots (plus flat que devant le camp ) en bus ou en moto
possibilité de manger dans les resto en dehors du camp mais la cuisinière du camp est exceptionelle, une fois essayé c'est adopté... pour 5 euros on se pète le bide et c'est trop bon !!!
bref nous on s'est gavé et pour pas cher (sauf le billet... chercher des bons plans)
pour ceux qui hésitent, allez voir sur Windguru , spot PHAN THIET et regardez les archives...

Publicité
Béné
bavard
bavard

Messagepar Béné » ven. 13 mars 2009 19:32

Tiens ! Salut Jet ! Je suis contente de voir que vous vous êtes régalés et que vous n'avez pas regretté la Guadeloupe.
Je confirme, le camp No Mad, c'est vraiment cool, et le Vietnam c'est une super destination.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit compte-rendu de notre voyage ici.

Jet26
petit nouveau
petit nouveau

kitesurf vietnam

Messagepar Jet26 » ven. 13 mars 2009 21:50

:D
super béné c'est sympa de se retrouver à partir du forum,
suis allé voir le recit de voyage que tu as mis en lien, super sympa et ça remet bien dans l'ambiance, ça devrait donner envie à pas mal de monde d'aller passer l'hiver au Vietnam. Si vous passer dans les environs de Casa n'hésiter pas à venir dormir à la maison. Si c'est comme l'année dernière il devrait y avoir du vent en avril et mai. Mais les saisons c'est plus ça...
pour nous contacter jetreilles@voila.fr ou skype, jetésara
biz à vous2
jet

valere de susini
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar valere de susini » sam. 21 mars 2009 18:19

De retour de MuiNe après 15 jours du 28/02 au 15/03. 3 jours de petole seulement et du 25-30 Nds le dernier jour. Nav jusqu'au dernier moment, le taxi commençait à s'impatienter...
Heureusement nous avons zappé les 2 derniers jours à Saïgon car la météo annonçait de l'air... et elle ne s'est pas trompée.
La première fois c'était il y a 3 ans et toujours aussi génial.
Qu'est ce que les gens sont gentils, drole de choc dès que l'on arrive à Roissy!
Si je comrends bien le No Mad Camp se situe après le village de MuiNe?
Quand on y était il n'y avait pas trop de monde, mais il parait qu'il faut éviter Dec, Jan et jusqu'à mi-Fev.
Vivement l'année prochaine.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 7 oct. 2009 14:01

T'es sur de tes informations concerant le vent en décembre janvier février?
je pensai partir peut etre pour le nouvel an la bas :C

valere de susini
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar valere de susini » jeu. 8 oct. 2009 08:38

Va voir sur windsurf-vietnam.com, je te garanti que les relevés ne sont pas trucqués, j'ai vérifié chaque fois que j'y suis allé avec ce que j'avais noté. En Mars 2009 nous avons eu la meilleure quinzaine (du 1er au 16), mais tu verras qu'il ne faut pas avoir de bol pour avoir 15 jours de petole.
Le niveau n'est pas bleuffant (très peu de très bons à envoyer des tricks pas possibles...) mais quand c'est fort il y a encore beaucoup d'ailes qui naviguent.A la fin de notre sejour, les moniteurs commencaient à partir, signe du début de la fin de saison.
Si tu y vas tu me raconteras car je ne suis pas certain de pouvoir y aller cette année (problèmes de gardiénage de la maison et des chiens...).
A+
Valère

DaTongue
petit nouveau
petit nouveau

Ecole a eviter !!!

Messagepar DaTongue » dim. 20 déc. 2009 07:58

Bonjour à toutes et tous,

avec mon amie on revient à peine de quelques jours passés à Mui Né, petite station balnéaire qui nous a bien plu malgré son manque de charme comparée à Nah Trang et Phu Quoc mais très appréciée pour ses spots de kite-surfing je vous confirme !!!

Voulant essayer le kite-surf, j'ai eu du mal à faire mon choix parmi les nombreuses écoles qui longent la plage principale. J'ai pourtant opté pour l'école située près du Café/Restaurant "Càm On" et dont le bungalow est couvert d'affichettes "Free Test". Ecole tenue par une française surnommée Azy et un français qui à premier abord avaient l'air sympa.

Mais quelle déception ! Etant fan de ce sport bien avant de m'y mettre, je ne peux pas rester muet et indifférent suite à mon expérience malheureuse et laisser d'autres débutants prendre le risque de se "faire avoir" à leur tour.

J'ai pris une heure de leçon avec un prof qui m'a paru qualifié et sympa. La leçon a été très basique mais utile, à la fin je commençais à gérer quelques Water Start. A la fin de l'heure, je demande à en reprendre une et là on me dit que je peux me lancer tout seul. J'hésite un peu vu la force du vent et résultat on me donne une 9m plutôt que la 12 que j'ai eu pendant l'heure de cours.

Et là, en 10 minutes, le système de sécurité lache 2 fois sans raison, je me fais trainer dans tous les sens, la voile tombe violamment et se déchire !

Non sans difficultés je reviens sur la berge, le prof de l'heure de cours précédente vient me filer un coup de main et là on m'apprend que je dois rembourser la voile. Je reste un peu perplexe vu que j'ai payé une assurance en plus mais on m'apprend que cette assurance n'était valable que pour l'heure de cours, pas pour l'heure de location. Le prof, dans le dos de la boss, me fait comprendre que je ne dois pas me laisser faire et que cela n'est pas normal que j'ai à payer quoi que ce soit vu l'état du système de sécurité et de la voile.

Après maintes négociations où il est même question d'appeler les flics, on arrive à un accord de 100$ pour une réparation (alors que je rappelle qu'on est au VietNam et qu'il s'agit d'une somme gigantesque chez eux, de l'ordre de 2 000 000 VND). Ayant de forts doutes, je demande à les suivre chez le réparateur qui annonce d'emblée 70$ ;-)

Bref, je suis assez furax qu'on m'ai laissé partir tout seul après juste une heure de cours vu les conditions. Et aussi que les profs soient de mon côté mais que la gérante n'en ait rien à faire.

Et en conclusion, attention à leur affiche Free Test, celle-ci vous permet juste de vous faire dragger dans l'eau en accrochant le dos d'un prof, mais à aucun moment vous ne touchez ni le kite ni une board ;-(

Je pense donc qu'il y a plein d'écoles très sérieuses mais qu'il faut mieux se renseigner avant d'en choisir une, éviter celle-ci et surtout demander jusqu'où vont les assurances qu'ils nous obligent à prendre !)

Bon surf à vous et à très bientôt sur de nouveaux spots ! Pour nous le prochain sera en Nouvelle-Zélande !

Gregg

nyko
rang 6
rang 6

Vietnam

Messagepar nyko » dim. 27 déc. 2009 11:47

Comme partout il y a des trucs bien et d'autres...
Très interresser par cette destination,pourriez vous m'indiquez ou il faut attérrir et les vols disponibles que vous avez testé ?

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » dim. 27 déc. 2009 19:49

vols directs OrlY:

Vietnam Airline (mieux, 30 kg et peuvent prendre surf) et AF
des bons prix avec une escale, Catay et d'autres mais + long (faire recherche opoodo avec tes dates)

sur place ce n'est pas les hotels qui manquent, celà dépend du budget.
Un des plus agréable: le Fool Moon.
Le vietnam est aussi un manifique pays à visiter, si tu as 2 jours en arrivant il faut s'organiser une visite du delta du Mékong et 1 journée en arrivant à Ho Chi Minh (là où est l'aéroport)
Rien que la traversée des avenue ça vaut son pesant de cacahuète! On prend moins de risque en kite!

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 28 déc. 2009 06:09

je serais au vietnam pour le mois d'avril et je me demandais si il etait interessant d'acheter une aile sur place pour la ramener en france? quels sont les tarifs sur place ? avantageux ou pas ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »