Donc voici la liste qui commence des précommandes :
RPAY ---> PLANCHE NOBILE 555 2008,
MARC ---> AILE ENOVA 2 en 7m,
SAMS ---> AILE SLINGSHOT REV 2 en 7 COMPLETE
JAMO ---> VEGAS 2009 en 9M COMPLETE BARRE 20M
JOF ---> FURIA 2 en 8M NUE ( à confirmer )
TIMEL ---> TAKOON ENOVA 2 en 7M
ALEXIS ---> NORTH REBEL 2009 COMPLETE
Voila chacun se plaint que les constructeur font du matos kite a un prix élevé ... que les constructeurs forment un jolie petit cartel ... que les revendeurs ne se montrent pas forcement trés ouvert à discuter les taro,
tout ça est une évidence alors moi je dis pourquoi ne pas faire une liste de commande groupé de l achat du moment de chacun on met une date de clôture et on passe commande dans le magasin qui nous fera le prix le plus intéressant !
des commandes groupées existent pour du matos photo, du matos voiture sportive pour plein de choses alors pourkoi pas pour le kite ... et je peux vous dire que les remises ca sera pas que 10% en bon d'achat ...
( aussi dit en passant 10% en bon d achat ca fait une remise de l'ordre de 6 pour cent en réalité autant dire des clopinettes ... )
- Pour les interressés a vos MP ( pour les produits accessoires inférieurs à 30 euro pour le moment oubliez ),
- Une foi la précommande de faite je prospecterai au pret de magasins,
- Je vous donnerai le prix et la ristourne proposé,
- Enfin si cela est bien entendu aussi interressant qu on le pense on passe alors commande.
Commande groupée
Modérateurs : Aventout, lionel
Commande groupée
Modifié en dernier par Diez13 le lun. 5 janv. 2009 22:37, modifié 4 fois.
Salut Diez ,
je lis tes conneries depuis qq temps et je me dis que tu dois être " différent " ....
Est ce que tu crois qu un mec qui créee une marque , la lance , fabrique , fait le marketing qui va autour si dit : "tiens et si je bradais mes ailes pour rigoler un peu ?? ..."
Est ce que tu crois qu un mec qui ouvre un shop il fait ça pour rigoler aussi ??
Est ce que toi le matin quand tu pars bosser tu te dis : " tiens aujourd'hui je travaille pour -10, - 20, -30 % de mon salaire habituel...et tout ça pour rigoler bien sûr ..??
Si tu penses que c est aussi facile de faire du businees avec du kite ou du business tout court , vas-y lache toi , monte ta marque , va défendre ton projet auprés des banquiers ..et toujours pour rigoler un peu !!!
Vas y et tiens moi au courant ..pour rigoler un peu ...
je lis tes conneries depuis qq temps et je me dis que tu dois être " différent " ....
Est ce que tu crois qu un mec qui créee une marque , la lance , fabrique , fait le marketing qui va autour si dit : "tiens et si je bradais mes ailes pour rigoler un peu ?? ..."
Est ce que tu crois qu un mec qui ouvre un shop il fait ça pour rigoler aussi ??
Est ce que toi le matin quand tu pars bosser tu te dis : " tiens aujourd'hui je travaille pour -10, - 20, -30 % de mon salaire habituel...et tout ça pour rigoler bien sûr ..??
Si tu penses que c est aussi facile de faire du businees avec du kite ou du business tout court , vas-y lache toi , monte ta marque , va défendre ton projet auprés des banquiers ..et toujours pour rigoler un peu !!!
- SerialKiter
- rang 6
Re: Commande groupée
diez13 a écrit :Voila chacun se plaint que les constructeur font du matos kite a un prix exorbitant ... que constructeur et revendeur forment un jolie petit cartel ...
tout ca est une évidence alors moi je dis pourquoi ne pas faire une liste de commande groupé de l achat du moment de chacun on met une date de cloture et on passe commande dans le magasin qui nous fera le prix le plus interressant !
des commandes groupées existe pour du matos photo, du matos voiture sportive pour plein de choses alors pourkoi pas pour le kite ... et je peux vous dire que les remises ca sera pas que 10% en bon d'achat ...
( aussi dit en passant 10% en bon d achat ca fait une remise de l'ordre de 6 pour cent en réalité antant dire des clopinettes ... )
Ouaih 10 % en bon d'achat ça me fait bien rigoler !!!!
Fo faire marcher la concurrence !!!
@+
Re: Commande groupée
diez13 a écrit :Voila chacun se plaint que les constructeur font du matos kite a un prix exorbitant ... que constructeur et revendeur forment un jolie petit cartel ...
tout ca est une évidence alors moi je dis pourquoi ne pas faire une liste de commande groupé de l achat du moment de chacun on met une date de cloture et on passe commande dans le magasin qui nous fera le prix le plus interressant !
des commandes groupées existe pour du matos photo, du matos voiture sportive pour plein de choses alors pourkoi pas pour le kite ... et je peux vous dire que les remises ca sera pas que 10% en bon d'achat ...
( aussi dit en passant 10% en bon d achat ca fait une remise de l'ordre de 6 pour cent en réalité antant dire des clopinettes ... )
tout à fait d'accord avec ce genre de "conneries"... désolé pour toi "warroo3"... et je pense meme que c'est incontournable vu le prix du matos neuf !
P.S.: ce genre de prix ne se justifierait qu'au vu d'un SAV irréprochable, et encore... ce qui est loin, très loin d'etre le cas d'ailleurs !
Suis OK pour bosser le sujet avec toi Diez ...

une des solutions c est de pas se laisser endormir par le marketing ....achéte aujourd'hui une aile 2008 , tu vas la payer neuve à - 30 %, - 40 %, et plus si aff ...
tu ne crois quand même pas qu une aile de 2009 est fondamentalement mieux que celle de 2008 ???
Regarde les 1 éres Bandit ???et autres North avec le one pump ... les marques mettent sur le marché des produits même pas aboutis ..alors une aile à 1200 euros qui marche pas , ben oui je suis d accord c est cher...
quand tu achétes une canette de coca qui coute 0,10 centimes et je suis large à la production ....et que tu payes 1,50 tu trouves pas ça cher ???
Tu fais un sport marginal et comme tous les sports marginaux ça coute des ronds ..tu peux ne pas rentrer dans le systéme .. c est ton choix ..!!! si tu dois gratter 20% sur l aile de l année tu l auras tjs payée trop cher ...par rapport au 50 % de N-1 et en kite N-1 c est 6 mois ...
et c est pas l aile qui fait le rider ...
si vous avez une solution miracle faut le dire à tout le monde ,et surtout à FS !!!
tu ne crois quand même pas qu une aile de 2009 est fondamentalement mieux que celle de 2008 ???
Regarde les 1 éres Bandit ???et autres North avec le one pump ... les marques mettent sur le marché des produits même pas aboutis ..alors une aile à 1200 euros qui marche pas , ben oui je suis d accord c est cher...
quand tu achétes une canette de coca qui coute 0,10 centimes et je suis large à la production ....et que tu payes 1,50 tu trouves pas ça cher ???
Tu fais un sport marginal et comme tous les sports marginaux ça coute des ronds ..tu peux ne pas rentrer dans le systéme .. c est ton choix ..!!! si tu dois gratter 20% sur l aile de l année tu l auras tjs payée trop cher ...par rapport au 50 % de N-1 et en kite N-1 c est 6 mois ...
et c est pas l aile qui fait le rider ...
si vous avez une solution miracle faut le dire à tout le monde ,et surtout à FS !!!
je suis d'accord avec toi warro3 sur le principe d'attendre l'année suivante, pour acheté son matos avec des belles reduc.
Mais, oui, il y a des differences chaque année sur les kites, je sais pas si le kite de 2009 est mieux que 2008 mais il y a eu une evolution.
tu parle, par exemple des bandits, c'est une tres bonne aile, et tu vois la 2009 est moins bien reussi a mon gout, mais ca reste mon avis.
L'idee de matos groupé, pourquoi pas, faut voir si ça vaut le coup.
Je pense que ca peut le faire ds un club, avec des menbres qui se connaissent avec ces shops locaux, plutot qu'a l'echelle national.
Et il a raison quand il dit que ca se pratique ailleurs, alors pourquoi pas???
Mais, oui, il y a des differences chaque année sur les kites, je sais pas si le kite de 2009 est mieux que 2008 mais il y a eu une evolution.
tu parle, par exemple des bandits, c'est une tres bonne aile, et tu vois la 2009 est moins bien reussi a mon gout, mais ca reste mon avis.
L'idee de matos groupé, pourquoi pas, faut voir si ça vaut le coup.
Je pense que ca peut le faire ds un club, avec des menbres qui se connaissent avec ces shops locaux, plutot qu'a l'echelle national.
Et il a raison quand il dit que ca se pratique ailleurs, alors pourquoi pas???
warooIII a écrit :Salut Diez ,
Hola, tu es bien remonté mon ami

Tu crois vraiment qu'un shop qui voit venir
une commande groupée de 10 ailes va refuser
un geste commercial et laisser le shop d'en face
remporter l'affaire?
Ben alors vas y, ne te lâche pas,
ne monte pas ta marque,
ne va pas défendre ton projet auprès des banquiers.

Et quand tu dis "aujourd'hui je bosse pour
10 20 30% de moins que mon salaire habituel..."
dsl mais c'est une connerie
le salaire de l'employé c'est un salaire: il est fixe
le chiffre d'affaire du patron change: 10 ailes non vendues
c'est un coup dur...
(notamment parce qu'il doit payer son salarié idem, tu piges

sans dire que diez 13 a tjrs raison

il me semble qu'une commande groupée
peut très bien aboutir
après c'est une question d'organisation