Salut tout le monde, je fais du kite depuis maintenant 4 ans. et depuis que j ai commence, j ai des especes de douleur aux 2 bras lorsque je navigue assez intensement (genre 2h ds l eau) plus de 2 jours d affiles..c est pas des courbatures , pt etre des contractures je sais pas, mais en tous cas ca fait mal et c est vraiment super relou.dc du coup je peux navihuer mais seulement une fois par semaine.
Est ce que quelqu un a deja eu ca (rassurez moi svp ..!!) ? si y a un doc ici qui pratique le kite y a t il des solutions ? ( j ai ete voir un medecin du sport il m a dit de boire 1L5 de flotte avt la seesion mais ca change pas grd chose)
merci pour vos reponses.mat
douleurs de bras...:-(
Modérateurs : Aventout, lionel

j'ai eu ce soucis aux deux bras aussi , au niveau des coudes ( tendinites , tennis elbow) , peut-ètre ce que tu as , mais je ne m'avance pas .
je naviguais avec une aile présente en barre , voire trés présent au bout d'une heure .je ne siterai pas la marque pour ne pas crééer de polémique , car cela peut venir de beaucoup de choses ,
d'une mauvaise hydratation
d'un mauvais échauffement (voir inéxistant)
d'une mauvaise condition physique (renforcement musculaire)
mais aussi d'une aile présent en barre , ou d'une aile mal réglée.
donc plein de causes.
depuis je m'échauffe les bras et les coudes avec des exercices d'étirements.
je m'hydrate mieux 500ml/750ml 1h 1/2 avant la nav , et puis plus rien .
ps: je mettais de la glace le soir pour calmer les douleurs .
puis quelques temps après j'ai quand mème changé d'aile.

ciao
Salut,
J'ai aussi l'impression que ce sont des tendinites mais je ne suis pas médecin. Si c'est ça, Ikai t'a tout dit et le plus efficace pour moi a été de changer d'aile mais c'étaient des ailes d'il y a quatre ans difficiles à bouger en grande taille. Pour info,ma tendinite à l'épaule que je n'ai pas soigné au début, (arrêt de la pratique et boire beaucoup est devenue chronique et je fait avec, maintenant.
Bon courage.
J'ai aussi l'impression que ce sont des tendinites mais je ne suis pas médecin. Si c'est ça, Ikai t'a tout dit et le plus efficace pour moi a été de changer d'aile mais c'étaient des ailes d'il y a quatre ans difficiles à bouger en grande taille. Pour info,ma tendinite à l'épaule que je n'ai pas soigné au début, (arrêt de la pratique et boire beaucoup est devenue chronique et je fait avec, maintenant.
Bon courage.
Salut,
Bon courage.
Bon courage.
salut
j'ai eu des tendinites aux deux coudes pendant mes debut.
je m'accrochais trop a la barre (choquotte)
depuis j'ai reglé ma barre plus douce et je me pose bien dans mon harnais.
ça va bien mieux depuis 18 mois mais des que je suis sous_toilé je sens que je me fait mal en me rattrapant dans les molles.
bon courage et bois bien
j'ai eu des tendinites aux deux coudes pendant mes debut.
je m'accrochais trop a la barre (choquotte)
depuis j'ai reglé ma barre plus douce et je me pose bien dans mon harnais.
ça va bien mieux depuis 18 mois mais des que je suis sous_toilé je sens que je me fait mal en me rattrapant dans les molles.
bon courage et bois bien
Slt ! j'ai eu le meme probleme que toi et il a disparu !!! J'ai changé de matos et je bois plus régulièrement avant , pendant et apres les navs !!! (de l'eau bien sur )
http://forum.flysurf.com/topic45725.html
http://forum.flysurf.com/topic45725.html
ikai a écrit :
à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)
ciao
Celle là je la touve excellente...fait gaffe, a la thrombose hemmoroidaire du coude aussi !!!
Bon j arrete....c'est pas bien de se moquer d un confrére

Sérieusement change de Matos....J avais aussi des tendinites au niveau des épaules à l'époque ou j'utilisais un camion (Naish Torch1) !!!
salut rabbit50,
je pense aussi qu'il s'agit de tendinites...
j'ai souvent eu ce genre de douleur (niveau interieur coude et épaule) lors d e nav cumulées (genre 4/5 jours de suite)
Quand tu arrives au stade ou tu as vraiment mal, tu peux tres ponctuellement pour sauver une nav utiliser du voltarene/ketume/anti inflamatoire mais ça ne durera pas longtemps; la solution ultime est le repos total!
donc, apres avoir eu ces problèmes, on m'a dit que je ne buvais pas assez d'eau, donc mauvaise hydratation; apres m'etre renseigné , il se trouve que le mieux pour s'hydrater pendant l'effort, ce n'est pas de l'eau mais une compostion d'eau, de sel et glucose
j'ai donc maintenant un camel bag à toutes mes sessions et un mélange qui va bien; l'idee est de boire quelques gorgées toutes les 20/30 minutes; résultats, je n'ai plus une seule courbature, ni tendinite;
je pense aussi qu'il s'agit de tendinites...
j'ai souvent eu ce genre de douleur (niveau interieur coude et épaule) lors d e nav cumulées (genre 4/5 jours de suite)
Quand tu arrives au stade ou tu as vraiment mal, tu peux tres ponctuellement pour sauver une nav utiliser du voltarene/ketume/anti inflamatoire mais ça ne durera pas longtemps; la solution ultime est le repos total!
donc, apres avoir eu ces problèmes, on m'a dit que je ne buvais pas assez d'eau, donc mauvaise hydratation; apres m'etre renseigné , il se trouve que le mieux pour s'hydrater pendant l'effort, ce n'est pas de l'eau mais une compostion d'eau, de sel et glucose
j'ai donc maintenant un camel bag à toutes mes sessions et un mélange qui va bien; l'idee est de boire quelques gorgées toutes les 20/30 minutes; résultats, je n'ai plus une seule courbature, ni tendinite;