douleurs de bras...:-(

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rabbit50
petit nouveau
petit nouveau

douleurs de bras...:-(

Messagepar rabbit50 » dim. 14 sept. 2008 05:52

Salut tout le monde, je fais du kite depuis maintenant 4 ans. et depuis que j ai commence, j ai des especes de douleur aux 2 bras lorsque je navigue assez intensement (genre 2h ds l eau) plus de 2 jours d affiles..c est pas des courbatures , pt etre des contractures je sais pas, mais en tous cas ca fait mal et c est vraiment super relou.dc du coup je peux navihuer mais seulement une fois par semaine.
Est ce que quelqu un a deja eu ca (rassurez moi svp ..!!) ? si y a un doc ici qui pratique le kite y a t il des solutions ? ( j ai ete voir un medecin du sport il m a dit de boire 1L5 de flotte avt la seesion mais ca change pas grd chose)
merci pour vos reponses.mat

Publicité
ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » dim. 14 sept. 2008 09:27

:D salut rabbit

j'ai eu ce soucis aux deux bras aussi , au niveau des coudes ( tendinites , tennis elbow) , peut-ètre ce que tu as , mais je ne m'avance pas .
je naviguais avec une aile présente en barre , voire trés présent au bout d'une heure .je ne siterai pas la marque pour ne pas crééer de polémique , car cela peut venir de beaucoup de choses ,

d'une mauvaise hydratation
d'un mauvais échauffement (voir inéxistant)
d'une mauvaise condition physique (renforcement musculaire)
mais aussi d'une aile présent en barre , ou d'une aile mal réglée.

donc plein de causes.

depuis je m'échauffe les bras et les coudes avec des exercices d'étirements.
je m'hydrate mieux 500ml/750ml 1h 1/2 avant la nav , et puis plus rien .

ps: je mettais de la glace le soir pour calmer les douleurs .
puis quelques temps après j'ai quand mème changé d'aile.

:!: à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)

ciao

Kikite44
rang 5
rang 5

Messagepar Kikite44 » dim. 14 sept. 2008 09:48

Salut,

J'ai aussi l'impression que ce sont des tendinites mais je ne suis pas médecin. Si c'est ça, Ikai t'a tout dit et le plus efficace pour moi a été de changer d'aile mais c'étaient des ailes d'il y a quatre ans difficiles à bouger en grande taille. Pour info,ma tendinite à l'épaule que je n'ai pas soigné au début, (arrêt de la pratique et boire beaucoup est devenue chronique et je fait avec, maintenant.

Bon courage.

Kikite44
rang 5
rang 5

Messagepar Kikite44 » dim. 14 sept. 2008 10:08

Salut,

J'ai aussi l'impression que ce sont des tendinites mais je ne suis pas médecin. Si c'est ça, Ikai t'a tout dit et le plus efficace pour moi a été de changer d'aile mais c'étaient des ailes d'il y a quatre ans difficiles à bouger en grande taille. Pour info,ma tendinite à l'épaule que je n'ai pas soigné au début, (arrêt de la pratique et boire beaucoup est devenue chronique et je fait avec, maintenant.

Bon courage.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » dim. 14 sept. 2008 10:21

C'est quoi ton matos?

diji
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar diji » dim. 14 sept. 2008 10:29

salut
j'ai eu des tendinites aux deux coudes pendant mes debut.
je m'accrochais trop a la barre (choquotte)
depuis j'ai reglé ma barre plus douce et je me pose bien dans mon harnais.
ça va bien mieux depuis 18 mois mais des que je suis sous_toilé je sens que je me fait mal en me rattrapant dans les molles.
bon courage et bois bien

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » dim. 14 sept. 2008 10:56

Slt ! j'ai eu le meme probleme que toi et il a disparu !!! J'ai changé de matos et je bois plus régulièrement avant , pendant et apres les navs !!! (de l'eau bien sur )

http://forum.flysurf.com/topic45725.html

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 14 sept. 2008 11:01

J&Bcokite a écrit :C'est quoi ton matos?

une bandit :lol: :lol: :lol:
ok :arrow: :arrow:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 14 sept. 2008 11:24

ikai a écrit :
:!: à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)

ciao

Celle là je la touve excellente...fait gaffe, a la thrombose hemmoroidaire du coude aussi !!!
Bon j arrete....c'est pas bien de se moquer d un confrére :-)))

Sérieusement change de Matos....J avais aussi des tendinites au niveau des épaules à l'époque ou j'utilisais un camion (Naish Torch1) !!!

Las Dunas
Novice
Novice

Messagepar Las Dunas » dim. 14 sept. 2008 11:29

salut rabbit50,

je pense aussi qu'il s'agit de tendinites...
j'ai souvent eu ce genre de douleur (niveau interieur coude et épaule) lors d e nav cumulées (genre 4/5 jours de suite)
Quand tu arrives au stade ou tu as vraiment mal, tu peux tres ponctuellement pour sauver une nav utiliser du voltarene/ketume/anti inflamatoire mais ça ne durera pas longtemps; la solution ultime est le repos total!
donc, apres avoir eu ces problèmes, on m'a dit que je ne buvais pas assez d'eau, donc mauvaise hydratation; apres m'etre renseigné , il se trouve que le mieux pour s'hydrater pendant l'effort, ce n'est pas de l'eau mais une compostion d'eau, de sel et glucose
j'ai donc maintenant un camel bag à toutes mes sessions et un mélange qui va bien; l'idee est de boire quelques gorgées toutes les 20/30 minutes; résultats, je n'ai plus une seule courbature, ni tendinite;

Retourner vers « Le bar »