douleurs de bras...:-(

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rabbit50
petit nouveau
petit nouveau

douleurs de bras...:-(

Messagepar rabbit50 » dim. 14 sept. 2008 05:52

Salut tout le monde, je fais du kite depuis maintenant 4 ans. et depuis que j ai commence, j ai des especes de douleur aux 2 bras lorsque je navigue assez intensement (genre 2h ds l eau) plus de 2 jours d affiles..c est pas des courbatures , pt etre des contractures je sais pas, mais en tous cas ca fait mal et c est vraiment super relou.dc du coup je peux navihuer mais seulement une fois par semaine.
Est ce que quelqu un a deja eu ca (rassurez moi svp ..!!) ? si y a un doc ici qui pratique le kite y a t il des solutions ? ( j ai ete voir un medecin du sport il m a dit de boire 1L5 de flotte avt la seesion mais ca change pas grd chose)
merci pour vos reponses.mat

Publicité
ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » dim. 14 sept. 2008 09:27

:D salut rabbit

j'ai eu ce soucis aux deux bras aussi , au niveau des coudes ( tendinites , tennis elbow) , peut-ètre ce que tu as , mais je ne m'avance pas .
je naviguais avec une aile présente en barre , voire trés présent au bout d'une heure .je ne siterai pas la marque pour ne pas crééer de polémique , car cela peut venir de beaucoup de choses ,

d'une mauvaise hydratation
d'un mauvais échauffement (voir inéxistant)
d'une mauvaise condition physique (renforcement musculaire)
mais aussi d'une aile présent en barre , ou d'une aile mal réglée.

donc plein de causes.

depuis je m'échauffe les bras et les coudes avec des exercices d'étirements.
je m'hydrate mieux 500ml/750ml 1h 1/2 avant la nav , et puis plus rien .

ps: je mettais de la glace le soir pour calmer les douleurs .
puis quelques temps après j'ai quand mème changé d'aile.

:!: à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)

ciao

Kikite44
rang 5
rang 5

Messagepar Kikite44 » dim. 14 sept. 2008 09:48

Salut,