Salut tout le monde, je fais du kite depuis maintenant 4 ans. et depuis que j ai commence, j ai des especes de douleur aux 2 bras lorsque je navigue assez intensement (genre 2h ds l eau) plus de 2 jours d affiles..c est pas des courbatures , pt etre des contractures je sais pas, mais en tous cas ca fait mal et c est vraiment super relou.dc du coup je peux navihuer mais seulement une fois par semaine.
Est ce que quelqu un a deja eu ca (rassurez moi svp ..!!) ? si y a un doc ici qui pratique le kite y a t il des solutions ? ( j ai ete voir un medecin du sport il m a dit de boire 1L5 de flotte avt la seesion mais ca change pas grd chose)
merci pour vos reponses.mat
douleurs de bras...:-(
Modérateurs : Aventout, lionel

j'ai eu ce soucis aux deux bras aussi , au niveau des coudes ( tendinites , tennis elbow) , peut-ètre ce que tu as , mais je ne m'avance pas .
je naviguais avec une aile présente en barre , voire trés présent au bout d'une heure .je ne siterai pas la marque pour ne pas crééer de polémique , car cela peut venir de beaucoup de choses ,
d'une mauvaise hydratation
d'un mauvais échauffement (voir inéxistant)
d'une mauvaise condition physique (renforcement musculaire)
mais aussi d'une aile présent en barre , ou d'une aile mal réglée.
donc plein de causes.
depuis je m'échauffe les bras et les coudes avec des exercices d'étirements.
je m'hydrate mieux 500ml/750ml 1h 1/2 avant la nav , et puis plus rien .
ps: je mettais de la glace le soir pour calmer les douleurs .
puis quelques temps après j'ai quand mème changé d'aile.

ciao
Salut,
J'ai aussi l'impression que ce sont des tendinites mais je ne suis pas médecin. Si c'est ça, Ikai t'a tout dit et le plus efficace pour moi a été de changer d'aile mais c'étaient des ailes d'il y a quatre ans difficiles à bouger en grande taille. Pour info,ma tendinite à l'épaule que je n'ai pas soigné au début, (arrêt de la pratique et boire beaucoup est devenue chronique et je fait avec, maintenant.
Bon courage.