faut arrêter de nous prendre pour des cons
bandit dos 8m plage de vent maxi 40 kts?
franchement qui sort en 8m dans 40 kts? en 5m je veux bien
ils ne savent plus quoi inventer pour capter notre pognon
plage de vent constructeurs
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Re: plage de vent constructeurs
renard a écrit :faut arrêter de nous prendre pour des cons
bandit dos 8m plage de vent maxi 40 kts?
franchement qui sort en 8m dans 40 kts? en 5m je veux bien
ils ne savent plus quoi inventer pour capter notre pognon
heu sisi je l'ai vu ce WE !!! Un jeune (12 ans je pense) en bandit 7.5 par 35 etabli et rafales a +40
Un autre en tribal 8m qui naviguait dans les memes conditions etc etc (oui ils n'etait pas seuls sur l'eau !
Effectivement faut oser y aller (perso j'ai qu'une 9 donc la question se pose pas) mais le 40 en plage haute sont effectivement possibles !
-
- Régulier
Pas impossible non.
Je sais que ce n'est pas sérieux mais j'ai nav dans 55 nds de rafales ( 40-45 nds établi ) en torch 2007 7m² (je pars a 20 nds avec, pas trop de depower, rien comparé a une bandit).
Forcément ca devient un peu sport ( voirr bcp
) mais a chaque saut monte polus haut que le precedant et tu reste en l'air des secondes et des secondes... ( j'arrete la poesie ...
)
A ne pas recommender !
++
Je sais que ce n'est pas sérieux mais j'ai nav dans 55 nds de rafales ( 40-45 nds établi ) en torch 2007 7m² (je pars a 20 nds avec, pas trop de depower, rien comparé a une bandit).
Forcément ca devient un peu sport ( voirr bcp

A ne pas recommender !
++
-
- rang 6
le pb majeur c'est qu'il n'y as aucune normes de definies ,
beaucoup trop d'inconue ...
rafales max ?
vent moyen comment le calculer ?
methode de mesure ?
plage haut ca veux dire quoi ? le moment ou le rider explose ou bien l'aile qui explose
le mieux est de se faire son propre opinion ....mais bon par rapport au sujet 40 N en rafales en 8 ca ne me parais pas irrealiste du tout
mais en tout cas avancer par etapes progressives ,
beaucoup trop d'inconue ...
rafales max ?
vent moyen comment le calculer ?
methode de mesure ?
plage haut ca veux dire quoi ? le moment ou le rider explose ou bien l'aile qui explose

le mieux est de se faire son propre opinion ....mais bon par rapport au sujet 40 N en rafales en 8 ca ne me parais pas irrealiste du tout

mais en tout cas avancer par etapes progressives ,
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
-
- Habitué
en plus des vitesse de pointe, il faut tenir compte que 40nds dans le nord, c'est pas 40nds dans le sud... plus le vent est froid et humide plus il pousse et il porte... a l'époque je tenais ma 14m X3 dans 27nds etabli ( anemo en main) a cabarete (65kg)...bon j'etais bien bien toilé... mais vu que c'est du vent chaud et sec ca n a rien a voir avec un 27 nds du nord en plein hiver.. la effectivement j'aurais fait bcp moins le malin je pense...
-
- Régulier