c'est marrans c'etais beaucoup moins fort aux saintes ,plutot 20 /25 ,pourtand c'est pas loin ,bizarre des fois le SE ,cette am pareil sur l'anemo de carro yavais 20 N ,arrivé aux stes a peine 10

ch j'avais laissé la 15 a la maison

on va se rattrapper se WE grosse tram en vu
bon pour revenir au sujet comment vous mesurer le vent ?
pour calculer une moyenne ? chrono ? machine a calculer ? PC ?
perso j'arrive sur la playa (quand meme apres avoir consulter la meteo ,les observations divers et variées ) ,j'observe un peu les nuages ,le plan d'eau les gaziers et gazelles qui naviguent si y'en a et si ca me sifflote aux oreilles je sors l'anemo

et je mesure le mini et le maxi ,et si le vent est fort je ne regarde que le maxi le plus important pour moi pour definir ma surface mes reglages lignes longues/courtes/noeuds/bridages et zou !
bon avec l'habitude on fais tous pareil si ca siflle bien au oreilles ,que ca moutone et encore mieux si le sable vole

on s'en fais pas zou !
mais je pense que les plages de vents sont basé sur un maxi mesuré en rafales et d'ailleur je pense que c'est plus prudent ...le plus importand tu mesure les max et tu te base l dessus ....
des rafales a 50 N meme pas j'imagine allé sur l'eau par contre 40 N ds les rafales sans pb ,mais 40 N en rafales c'est quoi 30 N moyen ? 25 ..35 ? coment clculer ca dpend des mini ,de la durée enfin bref inutilisable en pratique ,le maxi oui