plage de vent constructeurs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

maitre iode
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maitre iode » jeu. 11 sept. 2008 18:53

8) semaine dernière, le 5/09 exactement, au moins 30 kiteux dans des rafales allant jusqu'à 47 kts , vent moyen 30/35 kts en bretagne nord , spot de lancieux : 7 à 9 m sur l'eau;
pour ma part 76 kg en 8 switchblade et je n'ai pas dis que c'était très agréable lorsque les grains passaient et de plus le vent était loin d'être laminaire....c'etait de la survie....mais cela tenait ,débutants s'abstenir...
http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=1666&postdays=0&postorder=asc&start=15

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 11 sept. 2008 20:03

Semaine dernière le 05/09 exactement à Fos (spot de vagues), vent moyen de 30 noeuds et des claques à 38, une trentaine de rideurs, du gros niveau pour certains, une seule switchblade en 9 et 29 mecs en 7 ou 5 mètres (toutes marques confondues), seuls les riders confirmés étaient à l'aise, les autres faisaient pas les malins, surtout au decollage et à l'aterrissage!!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 11 sept. 2008 23:25

c'est marrans c'etais beaucoup moins fort aux saintes ,plutot 20 /25 ,pourtand c'est pas loin ,bizarre des fois le SE ,cette am pareil sur l'anemo de carro yavais 20 N ,arrivé aux stes a peine 10 :evil: ch j'avais laissé la 15 a la maison :( on va se rattrapper se WE grosse tram en vu :P

bon pour revenir au sujet comment vous mesurer le vent ?
pour calculer une moyenne ? chrono ? machine a calculer ? PC ? :lol:

perso j'arrive sur la playa (quand meme apres avoir consulter la meteo ,les observations divers et variées ) ,j'observe un peu les nuages ,le plan d'eau les gaziers et gazelles qui naviguent si y'en a et si ca me sifflote aux oreilles je sors l'anemo :lol: et je mesure le mini et le maxi ,et si le vent est fort je ne regarde que le maxi le plus important pour moi pour definir ma surface mes reglages lignes longues/courtes/noeuds/bridages et zou !
bon avec l'habitude on fais tous pareil si ca siflle bien au oreilles ,que ca moutone et encore mieux si le sable vole :lol: on s'en fais pas zou !

mais je pense que les plages de vents sont basé sur un maxi mesuré en rafales et d'ailleur je pense que c'est plus prudent ...le plus importand tu mesure les max et tu te base l dessus ....
des rafales a 50 N meme pas j'imagine allé sur l'eau par contre 40 N ds les rafales sans pb ,mais 40 N en rafales c'est quoi 30 N moyen ? 25 ..35 ? coment clculer ca dpend des mini ,de la durée enfin bref inutilisable en pratique ,le maxi oui :wink:

Retourner vers « Le bar »