plage de vent constructeurs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alf2291
rang 7
rang 7

Re: plage de vent constructeurs

Messagepar alf2291 » jeu. 11 sept. 2008 11:39

renard a écrit :faut arrêter de nous prendre pour des cons

bandit dos 8m plage de vent maxi 40 kts?
franchement qui sort en 8m dans 40 kts? en 5m je veux bien
ils ne savent plus quoi inventer pour capter notre pognon

sans un niveau de fou pour 75kg en bandit 9 je navigue dans 35 nds sans probleme

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 11 sept. 2008 11:53

Le pb c que les ailes se tiennent vraiment loin, mais cela constitue pas un élément de sécurité car elles restent néanmoins capable de développer beaucoup de puissance.

Une 9 plate ou delta n'est pas faite pour passer au dela de 30 noeud, même si on peut continuer à naviguer avec.

Le discour qui conssiste à soutenir qu'une bandit 9 se tient à 35 noeud ne porte pas à conséquence quand le lecteur est un pratiquant averti, mais quand ce dernier est débutant ça devient dangereux.

D'autre part, et ce n'est que mon avis, je trouve ça bien laid les gars qui navigue complétement surtoiler l'aile super haute et qui n'envoye plus rien car ça crante plus et que ça devient flippant.

Après je comprend les gars qui ont une aile unique et qui font avec qu'elle que soit les conditions. Mais attention au gars qui lisent ça et qui se disent pour quoi poas moi en 9m² dans 35-40 noeud......

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 11 sept. 2008 12:03

Les fabricants sont de plus en plus mytho sur les plages d'utilisation mais les pratiquants, je constate que c'est encore pire!!

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » jeu. 11 sept. 2008 12:07

antoinetatou a écrit :27 noeuds en 14m x3 : pour moi c'est tout simplement impossible! ton anémo devai deconné! déjà en x3 12m à l'epoque c'etait tendu dans un gros 20noeuds alors en 14m dans plus de 25noeuds...impossible
merde tu m'as grillé.. j'ai menti pour que tout le forum m'adule...
27nds a cabarete ca fait un poil plus que 20 nds chez nous je pense... dis toi bien que je naviguais l'aile a trois metre du sol et que ca chargeait fort.. rien de bien plaisant en fait mais a l'epoque j'avais que ca comme voile...

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 11 sept. 2008 12:41

Je pense qu'avant tout c'est une question de niveau :lol: mais en plus, quand on voit le depower impressionnant des ailes actuelles, notamment l'hydra (jamais vu mieux) je pense que çà ne pose AUCUN problème :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 11 sept. 2008 12:56

ça pose pb au momen ou tu fais une erreur , style tu borde la barre à fond, ou tu saute et tu as trop de patate...

et la tu as beaucoup trop de puissance.

il ya des pratiquant moyen et debutant aussi...

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 11 sept. 2008 16:06

yngwiepetrucci a écrit :Je pense qu'avant tout c'est une question de niveau :lol: mais en plus, quand on voit le depower impressionnant des ailes actuelles, notamment l'hydra (jamais vu mieux) je pense que çà ne pose AUCUN problème :wink:

pour connaitre un peu l'hydra ,je te conseille vivement si ce n'est deja fait de téster une monkey griffin 9 2008 ,en atendans de pouvoir testé les 2009 tres bientot :roll:
ca marche vraiment vraiment fort avec tous les avantages de l'hydra et + ,je dirais pas sans ses inconvénients mais plutot sans etre aussi exclusive ,par ex en dehooké ou newshool la griffin sera bien plus polyvalente et perso j'ai preferé la sensation en barre et la progressivite du dpower ,si tu aime l'hydra9 ca merite de decouvrir la monkey si tu connais pas :wink:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 11 sept. 2008 16:31

Merci je vais essayer d'essayer çà quand je reviens en france, parce qu'ici très très dur :lol:

renard
rang 6
rang 6

Messagepar renard » jeu. 11 sept. 2008 17:05

stand.art a écrit :Les fabricants sont de plus en plus mytho sur les plages d'utilisation mais les pratiquants, je constate que c'est encore pire!!

entièrement d'accord avec toi :wink:

40 kts c'est énorme, en windsurf tu sors en 3.5/4m2
je demande à voir un gabari moyen 75 kg qui envoie en 8m dans 40 kts :wink:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » jeu. 11 sept. 2008 17:38

renard a écrit :
stand.art a écrit :Les fabricants sont de plus en plus mytho sur les plages d'utilisation mais les pratiquants, je constate que c'est encore pire!!

entièrement d'accord avec toi :wink:

40 kts c'est énorme, en windsurf tu sors en 3.5/4m2
je demande à voir un gabari moyen 75 kg qui envoie en 8m dans 40 kts :wink:

je suis d'accord avec toi !
dans le sud on a la tram et le mistral qui sont des vents trés irréguliers donc, un mistral ou une tram de 40 noeuds établi celà annonce des claques à+ 50 et parfois ce sont des claques qui peuvent durées une 30aines de secondes , et 30 secondes quand tu as le feu au cul c'est trés long!!!!.....je demande à voir un gars de 75kg en 8 m2 dans ces conditions !!!
d'ailleurs y' a qu' a voir sur les spots dans un vent comme celui là il y a vraiment trés peu de monde , et les quasi seuls qui navigue sont les gros gabarit .......je n' en reviens pas le monde sur ce forum qui navigue à 40 noeud et plus même + , par contre j' en vois beaucoups moins sur les spot !!!! ......c 'est étonnant :wink: :lol:

Retourner vers « Le bar »