BANDIDOSTEN decortiked !!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

BANDIDOSTEN decortiked !!!!

Messagepar islandman » ven. 5 sept. 2008 16:48

voila la bandisoten au soleil de martinique

Image

une petite preparation pour la session test de demain ( fo surtout pas que IKE ( cyclone ) nous lache )

en terme de changement significatif :

- gros changement de construction au niveau des lattes
- bridage en 3 points / 2 poulies plus ecarté sur le bord d'attack
- creux des lattes un peu plus prononcé
- je crois que les positions de latte ont un peu changé egalement
- sac siminli cuir ( style lf !!)
- barre 45 cm j ai juste vu une difference au niveau du chiken ( 2 scratch ) et des filoires de pseudo 5 iem
- construction similaire a l'année derniere , bcp de zone large de dacron

bon comme prevu ( pas vari miko ) y a du vent de prévu demain , on test ca , petit shooting et compte rendu a suivre

:arrow: http://www.kitesurf.mq/2008/webbandisdosten/index.html

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 5 sept. 2008 17:08

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS tchebered pa moli :wink:

topo complet à suivre, on va la décortiquer : swell de prévu et déchirage en freestyle (old et new school), heureusement que je me suis échauffer hier soir :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 6 sept. 2008 18:39

ayé on a testé!!!!!!! le CR à suivre :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 6 sept. 2008 20:02

alors, soyons complet et objectif
modèle : banditdos 10 / vent : 12/16 nds, grain à 25 nds+, nav 2h
gabarit : 1,74m/70 kg, planche flx 2009 132x39, plan d'eau plat / matos habituel : fuel 2007 13 et vegas 2006 9
accastillage : top et simple, rien à dire. construction : ben c'est du F1, un peu plus renforcé que l'année dernière peut être, donc bien. une remarque : j'ai pas vu la pompe?? :lol:
cette aile est surprenante au premier abord, très vive (normal pour une 10) et douce et le plus impressionnant, c'est le fond de puissance, même dans 12 nds!! à un moment, faute de vent, nous étions 2 à planer : moi et un poids plume de 60 kg avec une SB4 12. elle était réglée au max, 1er noeud sur les avant, arrière quasi tirés. je lui ai trouvé un feeling barre très bon, on ne se fait pas tirer sur les avants
jump : ben ca monte, ca monte, l'aile à un comportement très sain, le feeling en barre est bon, ni trop dur ni pas assé, on sait toujours où est l'aile, aucune faute me concernant, donc prise en main ultra facile
en kiteloop, ben là ca arrache un poil quand même, on reprend des G!! et ca fait du bien, je me souviens de la bandit 11 où on ne sentait rien ou quasi. autre nouveauté en kl : CA NE FLAPE PLUS et ca aussi, c'est vachement appréciable
déhooké : là ca se corse. l'aile étant réglée sur le 1er nd, elle avait tendance à descendre quand elle était surbordée... bon c'est vrai, on était en plage basse mais quand même, j'ai moins aimé cette sensation. il faut la toucher en réglage en fait : lui tirer sur les avants. quand le vent est monté, elle avait un comportement plus sain : bon feeling en barre et elle est relativement stable. je parlerai pas de passge de baton car pas testé mais je suis pas trop arrivé à lui trouver un bon fond de puissance nécessaire à poper, ne serait ce que pour des s bend. mais ca demande plus de nav avec une habitude à prendre aussi
au redécollage : je dirai spécial me concernant, il faut bien la basculer, sans qu'elle se retourne, ce qui est le plus dur. après, c'est du classique, elle se met en bord de fenêtre.
sécu : ce qui est impressionnant aussi, c'est quand on lache la barre, elle se pose direct en bord de fenêtre, même vachement vite!!! ce qui m'a surpris quand même.
comportement vent fort : ben bon, on a pris des sérieuses claques, elle a une petite tendance à se déformer mais beaucoup moins que la version précédente et puis là, on se satellise quand même :wink:
surf : pas testé car pas de vague mais vu comment elle se comporte en virage, ca devrait bien se passer
bref, pour faire simple, si vous avez aimé la 1ère version, vous adorerez la dos
les + : acastillage, plage de vent énorme (!!), feeling barre général, plus de puissance en kl
les - : le comportement surbordée mais à retester au 2ème nd dans un poil de vent sup, il s'agit d'une 10 quand même! et puis pour moi, le fait de la toucher tout le temps : tu trimes, tu règles les ar, les nds... en fonction des conditions, mais c'est du F1 :wink:
donc j'ai aimé quand même, à retester d'urgence dans 15 nd mieux réglée :wink:
MERCI ARNO (AKA ISLAND MAN) du shop AIRFLY à Madinina, Caribean
Modifié en dernier par mico le sam. 6 sept. 2008 21:24, modifié 1 fois.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 6 sept. 2008 20:10

Image

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » sam. 6 sept. 2008 20:12

Et si t as pas du tout aime la UNE?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 6 sept. 2008 20:14

rpayr656 a écrit :Et si t as pas du tout aime la UNE?

bah beaucoup moins que celle là, j'avais testé la 13 2 fois 2h, la 11 sur 3 sessions de 2/3h et la 9 une fois. pour moi, la mieux c'était la 11 mais bon...j'ai pas aimé la 13 et moins la 9 enfin tu m'as compris :wink: attention, je nav aussi en C habituellement et j'aime pas les plates, enfin je n'en ai pas touvé à mon gout, suaf peut être la REV

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 6 sept. 2008 20:56

Mico a écrit :
rpayr656 a écrit :Et si t as pas du tout aime la UNE?

bah beaucoup moins que celle là, j'avais testé la 13 2 fois 2h, la 11 sur 3 sessions de 2/3h et la 9 une fois. pour moi, la mieux c'était la 11 mais bon...j'ai pas aimé la 13 et moins la 9 enfin tu m'as compris :wink: attention, je nav aussi en C habituellement et j'aime pas les plates, enfin je n'en ai pas touvé à mon gout, suaf peut être la REV

c'est sur qu'il en faut pour tous les gout car entre une fuel 13 2007 et ma bandit 11 alors " le choix est clair"

merci qd meme a thieu de m'avoir fait essayer son aile :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 6 sept. 2008 21:22

woh Cédric, me fais pas dire ce que j'ai pas dit.... mais il est vrai que j'ai préféré largement cette DOS, son comportement se rapprochant d'un feeling C quand même et je trouve normal que tu ais préféré la bandit 11 à une fuel 2007 :lol:
(Quand à l'aile de Thieu, je suis pas convaincu qu'elle soit bien réglée......)
mais là n'est pas le sujet :
J'AI AIME CETTE BANDITDOS 10 ET PUIS VOILA, :wink: même si je la retesterai au 2ème nd et puis je reposterai ensuite. Island Man devrait aussi faire un beau topo dessus
et puis moi j'ai nav avec :lol: 8)
non mais, jamais content :lol: :lol: :lol: :lol

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 6 sept. 2008 21:53

En tout cas ton topo est plutôt pas mal et me semble assez objectif , vivement la suite :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »