on a pas finit de voir des accidents!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

on a pas finit de voir des accidents!!!

Messagepar lafoly » dim. 24 août 2008 02:09

cet après-midi,je reviens à la plage pour poser mon aile puis je discute avec un pote,j'étais encore attaché au harnais quant un gars me demande comment est-ce que ça marche,comment est -ce qu'on s'attache et lorsque je lui répond que ça ne s'improvise pas,qu'il vaut mieux prendre des cours etc etc... il me répond qu'il vient d'acheter une aile d'occasion parcequ'il voudrait essayer mais qu'il n'en a jamais fait et qu'il ne sait pas du tout comment est-ce qu'on fait,cela dit il faisait quand même déja du mountainboard,mais je me dis qu'il y a quand même beaucoup d'inconscients qui ne connaissent vraiment pas les dangers du kite,et qui achétent des ailes sans même savoir comment ça marche :!: :!: :!: on a encore pas mal de soucis à se faire :?

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 24 août 2008 09:21

Tout le monde veut faire du "SKYSURF" :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 24 août 2008 09:23

skitesurf......

merci de prononcer correctement le mot...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 24 août 2008 09:36

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » dim. 24 août 2008 10:21

Hello,
malheureusement ce genre de situation n'est pas nouveau et chacun d'entre nous dois se préparer un jour ou l'autre à y faire face...
Maintenant, à nous de réfléchir et de savoir comment bien réagir à celà :roll:

Perso, la première des choses que je dirais au gars, c'est que nous avons tous appris via un stage de formation. J'argumenterai alors en m'appuyant sur l'exemple du parapente : "Tu ne vas pas acheter un parapente et te jeter dans le vide sans avoir pris de cours ? Et ben le kite c'est pareil !"

Je rappellerai ensuite au type que le kitesurf est un sport extrême avec de graves accidenst chaque année.
Ensuite selon ma disponibilité, le feeling et ma patience, je lui expliquerai rapidement les histoires de fenêtre, bord de fenêtre, possibilité de se faire arracher en pleine fenêtre,ect... histoire de lui démontrer que notre sport est très technique et demande des connaissances.
Ensuite je lui parlerai du systême de sécu en lui demandant quel est son système de sécu (histoire de le faire douter pour qu'il se remette en cause) lui rappellant ensuite que tout cela est abordé lors du stage ;) ...

En gros ma démarche serait de lui expliquer un max de choses histoire de le faire douter sans toutefois lui prendre la tête ni le dégouter...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 24 août 2008 10:34

Personnellement, en fonction du gars à qui j'ai affaire...soit je sens qu'il est sérieux, et je lui fais peur en racontant des histoires de mecs qui se sont tué dans 12 noeuds de vent...et lui conseille d'aller faire un stage.

Soit je sens le mec complètement buté, et là je lui explique tout les fondamentaux...quitte à prendre une demi-heure avec lui....car le mec buté n'ira jamais faire au stage, alors autant lui expliquer ce qu'il veut...pour pas qu'il provoque des accidents.

J'ai jamais fais de stage et j'ai jamais mis personne en danger, j'ai vu des mecs sorti de stage devenir des danger-public..il n'y a pas de règle en matière de connard malheureusement un stage ne change pas les mentalités...Il peut exister des mecs très responsables qui ne passent pas par la case stage et qui savent ne pas aller à l'eau si les conditions ne sont pas parfaitement réunies...

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » dim. 24 août 2008 11:57

Bien sûr mais lorsque tu sors d'un stage en général tu connais tes fondamentaux (savoir choisir ton matos et savoir le gréer, savoir décoller ton aile en bord de fenêtre, savoir utiliser sa sécu,ect...)

Maintenant c'est vrai que si tu as des pots qui naviguent, il peuvent te former mais aux risques et périls de chacun et du matos...
Mais de là à aller dans un shop, acheter une aile et débarquer sur le spot sans aucune connaissance...waw :shock:

Pour revenir à notre mouton ce qui est sûr c'est que dans ce cas là il ne faut pas le laisser seul et faire n'importe quoi mais à contrario il vaut mieux l'encadrer un max pour limiter la casse... et ne pas le lâcher d'un oeil durant toute sa session !

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 24 août 2008 12:13

elles sont tout de suite moins sympas les sessions apres... :?

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » dim. 24 août 2008 12:24

ouaip c'est clair mais entre ça et un ou plusieurs blessés ou morts sur le spot...
Il ne faut pas hésitez non plus à se passer le mot sur le spot autant pour le newbies que pour les autres kiteux qui risqueraient aussi d'être mis en danger :(

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » dim. 24 août 2008 13:53

tiens pas plus tard qu'hier soir dans un bar je discute avec un gars "un parisien" on discute de kite et la il me dit "ca m'intéresse bien le kite je m'achèterai une aile et essayerai et après je prendrai des cours"
vous imaginez ce que je lui es répondu commence par des cours
c clair qu'on à pas fini d'en voir des accidents

Retourner vers « Le bar »