Hello,
malheureusement ce genre de situation n'est pas nouveau et chacun d'entre nous dois se préparer un jour ou l'autre à y faire face...
Maintenant, à nous de réfléchir et de savoir comment bien réagir à celà
Perso, la première des choses que je dirais au gars, c'est que nous avons tous appris via un stage de formation. J'argumenterai alors en m'appuyant sur l'exemple du parapente : "Tu ne vas pas acheter un parapente et te jeter dans le vide sans avoir pris de cours ? Et ben le kite c'est pareil !"
Je rappellerai ensuite au type que le kitesurf est un sport extrême avec de graves accidenst chaque année.
Ensuite selon ma disponibilité, le feeling et ma patience, je lui expliquerai rapidement les histoires de fenêtre, bord de fenêtre, possibilité de se faire arracher en pleine fenêtre,ect... histoire de lui démontrer que notre sport est très technique et demande des connaissances.
Ensuite je lui parlerai du systême de sécu en lui demandant quel est son système de sécu (histoire de le faire douter pour qu'il se remette en cause) lui rappellant ensuite que tout cela est abordé lors du stage

...
En gros ma démarche serait de lui expliquer un max de choses histoire de le faire douter sans toutefois lui prendre la tête ni le dégouter...