on a pas finit de voir des accidents!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 30 août 2008 13:42

Le_kiter_blanc a écrit :Et ou la la le kitesurf un sport extreme: vous dites ca pour vous faire mousser ou koi? moi je vois que des mecs qui font des allers retours, des gamins de 10 ans et des papys de 75 ans font du kite et vous appelez ca un sport extreme!!!
Il ya des dangers certes! mais de la à dire un sport extreme je rigole! allez retournez dire a vos copines que vous faites un sport super dangeureux et que vous etes des warriors en puissance et que vous avez meme pas peur!!
:)

c dans plus de 35nds en 9M que ca devient extreme :lol:

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » sam. 30 août 2008 15:56

C'est vrai que çà peut devenir extrême dans bcp de vent :lol:

Mais il faudrait plutôt dire sport à sensation ou à adrénaline, qu'extrême, vu les différentes manières de pratiquer et l'énorme tranche d'âge possible :wink:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 30 août 2008 16:07

Il n'y a pas de sport extrème mais des pratiques extrêmes.

Du ride par 12 kn sur un lagon désert, c'est de la nav à la papa...

Un orage arrive et des rafales à + de 30 kn se pointe et là, c'est grosse frayeur et bonne galère!
La différence entre les deux? un peu d'inattention et de négligence et ça vient trés vite.
Y a moyen de minimiser les risques mais on ne les annule jamais totalement.
Ils sont toujours là. Et le jour ou on l'oublie, les probabilités d'un pépin augmentent. :idea:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » sam. 30 août 2008 19:34

C'était pareil quand je faisais du parachutisme sportif, y avait toujours les "beaux gosses" qui se la pêtaient style super combi et, on fait un sport extrême les filles on est des fous... :roll:

En fin de compte avec la pratique c'est un sport comme un autre, même si niveau adrénaline j'ai jamais retrouvé pareil (quoique des fois en kite...) et, si on prend toutes les mesures de sécu et qu'on pratique de manière sécu y a pas de problème, et çà rend ce sport tel qu'un autre... ou presque :wink:

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » dim. 31 août 2008 12:23

Le_kiter_blanc a écrit :Et ou la la le kitesurf un sport extreme: vous dites ca pour vous faire mousser ou koi? moi je vois que des mecs qui font des allers retours, des gamins de 10 ans et des papys de 75 ans font du kite et vous appelez ca un sport extreme!!!
Il ya des dangers certes! mais de la à dire un sport extreme je rigole! allez retournez dire a vos copines que vous faites un sport super dangeureux et que vous etes des warriors en puissance et que vous avez meme pas peur!!

Je comprends tout à fait ta remarque. Pour moi s'il y a un risque mortel du à la pratique d'une activité sportive, tu rentres dans la catégorie sport extrême, ce qui je te l'accorde ouvre un champs très large. Tu noteras dans ce cas là que beaucoup de sports dit "technique" vont correspondre. Arrête de croire que la pratique extrême est réservée à une "élite". Je pense que peu de kiteux estiment faire un sport Xtrême mais plutôt un sport à risque. Maintenant si vous ne faîtes pas la différence entre le ping pong et le kite, bah allez-y accrochez vos gosses aux kites et roule ma poule (ce qui était le sujet à la base). Pour revenir au ton de ton post, j'aime assez les gars dans ton genre qui font du jugement à l'emporte pièce... Je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'utiliser le terme sport Xtrême te fasse réagir de la sorte ??? un léger problème d'hormones, un besoin de réalisation, un égo surdimensionné, une frustration... Doit bien y avoir un truc ??? Pour sûr tu dois être un extrémiste de quelque chose, je n'ose imaginer !!!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 31 août 2008 14:07

MrX a écrit :

Je comprends tout à fait ta remarque. Pour moi s'il y a un risque mortel du à la pratique d'une activité sportive, tu rentres dans la catégorie sport extrême, ce qui je te l'accorde ouvre un champs très large. Tu noteras dans ce cas là que beaucoup de sports dit "technique" vont correspondre. Arrête de croire que la pratique extrême est réservée à une "élite". Je pense que peu de kiteux estiment faire un sport Xtrême mais plutôt un sport à risque. Maintenant si vous ne faîtes pas la différence entre le ping pong et le kite, bah allez-y accrochez vos gosses aux kites et roule ma poule (ce qui était le sujet à la base). Pour revenir au ton de ton post, j'aime assez les gars dans ton genre qui font du jugement à l'emporte pièce... Je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'utiliser le terme sport Xtrême te fasse réagir de la sorte ??? un léger problème d'hormones, un besoin de réalisation, un égo surdimensionné, une frustration... Doit bien y avoir un truc ??? Pour sûr tu dois être un extrémiste de quelque chose, je n'ose imaginer !!!

moi je pense que le kiter blanc a vraiment fait un sport extréme et qu'il est frustré de ne pas avoir eu la reconnaissance à la hauteur des risques qu'il a encouru. :lol: :lol: :lol:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » dim. 31 août 2008 18:24

Moi, sport extrême, je trouve ça un peu prétentieux et racoleur comme expression!
Je prefere sport à risque...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 31 août 2008 18:45

RAROATA203 a écrit :Moi, sport extrême, je trouve ça un peu prétentieux et racoleur comme expression!
Je prefere sport à risque...

+1 mais disons que les risques sont plus hauts que dans certains sport et tout dépend de la façon dont tu pratiques ou plutôt du niveau que tu as.les risques sont calculés jusqu'à un certains point pour chaque sport dit à risque,mais dans notre cas,de temps à autre c'est éole qui décide et là nous ne sommes malheureusement plus toujours maitre de la situation.
pendant qu'on y est,quel est pour vous le sport le plus extrême :?:

pour moi je verrais bien la moto en freestyle :!:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 1 sept. 2008 12:13

la moto-neige freestyle....c est pas le meme poids qu une moto :p
et le base jumping facon ecureuil volant au ras des montagnes.

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » lun. 1 sept. 2008 14:56

Extreme, risque qu'est ce qu'on s'en branle.

L'important est de faire passer le message aux neophytes & de se faire maxi plaisir, reste ensuite l'ego (pas celui de planet e).

Retourner vers « Le bar »