on a pas finit de voir des accidents!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mer. 27 août 2008 09:42

Putain mortelle la photo de ce spot.

A indiquer à tous nos inconscients !!!

PLUS Y'AURA D'ACCIDENTS MOINS Y'AURA DE PRATIQUANTS.

C'est bonnard, le nb d'accidents en parapente n'a jamais interdit la pratique ou les spots !

Matin crétin aujourd'hui ;)

Publicité
bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 27 août 2008 11:28

tiens je reconnais le spot...
et pas que le spot d'ailleurs... :evil:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mer. 27 août 2008 12:36

C'est SPOT le chien ?

Ok je sors

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 27 août 2008 14:06

les departs en lac, c est rarement mieux....que ce spot de brzh....

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 27 août 2008 17:53

Allez , une anecdote de plus...je met une aile a vendre sur ebay....je reçois un message qui me demande le prix de réserve, je répond, ce matin réponse:
"j'ai 13 ans et j'ai un budget de 100 euros, c'est bon ?"
La je lui répons" tu sais le kite ça peut-etre tres dangeureux, avec 100 euros, tu vas trouver une aile de kite de premiere génération, qui sera surement tres dangeureuse, garde plutot tes sous pour te payer un stage"

Ce soir réponse:"Merci de vos conseils mais j'ai des notions"

quoi dire d'autre,s'ils commencent a tout savoir a 13 ans, comment les les raisonner a 30 ??? :shock:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Re: photo vue sur un blog de kite...

Messagepar bzhkite » jeu. 28 août 2008 09:48

mb29 a écrit :non on n'a pas fini c'est clair....
Somewhere in BZH sur un spot bien connu....., comment décoller à l'arrâche !

Image

on a tout ce qu'il faut : pas de plage, des tas d'obstacles sous le vent (maisons, voitures, bateaux...), un talus à franchir et pas de profondeur d'eau... Mais bon, par sécu, on se fait tenir quand même.......... :roll:

la certitude d'être compétent est la pire des menaces ! Le kite est à mon goût un sport qui nécessite une certaine humilité...(face aux vent, à la mer et aux autres...)

Moustik56
bavard
bavard

Messagepar Moustik56 » jeu. 28 août 2008 10:33

Gadjolino a écrit :Allez , une anecdote de plus...je met une aile a vendre sur ebay....je reçois un message qui me demande le prix de réserve, je répond, ce matin réponse:
"j'ai 13 ans et j'ai un budget de 100 euros, c'est bon ?"
La je lui répons" tu sais le kite ça peut-etre tres dangeureux, avec 100 euros, tu vas trouver une aile de kite de premiere génération, qui sera surement tres dangeureuse, garde plutot tes sous pour te payer un stage"

Ce soir réponse:"Merci de vos conseils mais j'ai des notions"

quoi dire d'autre,s'ils commencent a tout savoir a 13 ans, comment les les raisonner a 30 ??? :shock:

Gisela Pulido était championne du monde à 10 ans, Aaron à 16, qui te dis que ce jeune de 13 ans ne fais pas déjà des hp et kiteloop ?

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » jeu. 28 août 2008 12:29

Oui, il peut être très bon ! Mais la question est de savoir si à ces âges là, tu es apte à appréhender le danger d'une situation... Il faut, à mon avis, une certaine maturité qui ne dépend pas forcément de l'âge (cf nos kékés des plages) mais en pré-ado je doute quand même...

Moustik56
bavard
bavard

Messagepar Moustik56 » jeu. 28 août 2008 12:44

MrX a écrit :ces âges là, tu es apte à appréhender le danger d'une situation

Apte à appréhender le danger non mais apte à faire du kitesurf, bien encadré, oui. Aussi bien il va aller acheter une aile et faire du kite sans personne et se foutre dans la merde, mais peut être aussi qu'il va être encadré par des proches ou une école. Je trouvais bizzare le message, un gosse qui veut acheter une aile n'est pas forcément un danger public qui va faire du kite à l'arrache.

Contrairement à certains, beaucoup de gens viennent me voir sur la plage et me demande ou ils peuvent trouver une école pour commencer.

Il faut peut être aussi arrêter de se focaliser et de dramatiser à chaque fois.

Le mec au début du post apparement fait quand même du moutainboard, est-ce qu'il va aller dépenser 100€ pour 3 heures de cours dans une école pour qu'on lui réaprenne le maniement d'une aile qu'il connait déjà ? Non. A réfléchir.

J'ajoute que si vous voulez un monde du kitesurf sans accident, c'est impossible, même si tous le monde respectait les règles, allait dans des écoles, l'augmentation de la population kite engendre malheureusement des accidents, c'est innévitable. Bien sûr on peut travailler pour réduire ces accidents, c'est l'affaire de tous.

:wink:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » jeu. 28 août 2008 14:21

Moustik56 a écrit :
MrX a écrit :ces âges là, tu es apte à appréhender le danger d'une situation

J'ajoute que si vous voulez un monde du kitesurf sans accident, c'est impossible, même si tous le monde respectait les règles, allait dans des écoles, l'augmentation de la population kite engendre malheureusement des accidents, c'est innévitable. Bien sûr on peut travailler pour réduire ces accidents, c'est l'affaire de tous.

:wink:

+ 1

Retourner vers « Le bar »