Nobile vent faible?
Modérateurs : Aventout, lionel
Nobile vent faible?
salut
j'ai déjà une 555 de 130 par 39 que j'utilise à partir de 17/18 noeuds pour 100kg et souhaiterait la compléter par sa grande soeur? mais laquelle?
555 en 137 par 42 ou bien une 666 en 132 par 41 ou autre chose...quelle sera la différence entre la 555 et la 666 sur l'eau?
j'ai déjà une 555 de 130 par 39 que j'utilise à partir de 17/18 noeuds pour 100kg et souhaiterait la compléter par sa grande soeur? mais laquelle?
555 en 137 par 42 ou bien une 666 en 132 par 41 ou autre chose...quelle sera la différence entre la 555 et la 666 sur l'eau?
whaou 100kg
Pourquoi vu ton gabarit tu te prends pas une planche typée exclusivement lightwind genre spleene doors, fifty one etc....? ca marchera peut etre mieux.
Sinon moi j'ai pu testé la nobile 666 129*39 de cette année et je pars dans 12kn pour 70kg et une torch 12m² avec .
Voila A ++++++
http://ajacciokite.fr


Pourquoi vu ton gabarit tu te prends pas une planche typée exclusivement lightwind genre spleene doors, fifty one etc....? ca marchera peut etre mieux.
Sinon moi j'ai pu testé la nobile 666 129*39 de cette année et je pars dans 12kn pour 70kg et une torch 12m² avec .
Voila A ++++++
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- yngwiepetrucci
- rang 7
- Messages : 535
- Enregistré le : dim. 25 mai 2008 23:28
Salut
Si tu veux vraiment de la bombe, je possède une Nobile 666 en 132/41, et, avec mes 70kgs, je pars dès 9 noeuds avec ma Rhino 2008 14m2!!
J'ai un poteau qui est plus lourd et qui a une EXT, il part dès 9-10 noeuds aussi avec une Genetrix Hydra V3 en 14m2, pour un poids d'environ 80kgs.
Pour le light, je n'échangerais actuellement ma 666 CONTRE RIEN
Si tu veux vraiment de la bombe, je possède une Nobile 666 en 132/41, et, avec mes 70kgs, je pars dès 9 noeuds avec ma Rhino 2008 14m2!!

J'ai un poteau qui est plus lourd et qui a une EXT, il part dès 9-10 noeuds aussi avec une Genetrix Hydra V3 en 14m2, pour un poids d'environ 80kgs.
Pour le light, je n'échangerais actuellement ma 666 CONTRE RIEN

Bonjour à tous,
Je m'insère dans la conversation.
yngwiepetrucci tu m'as répondu la même chose quand au choix d'une board ayant un départ planning rapide, merci à toi.
Je n'ai dans le petit temps que 2 planches de comparaison (Phantom de 42 et une Fanatic Duke de 41).
Je trouve la fanatic trop raide et pas asssez joueuse. De plus je trouve les straps trop souples et planche fatigante dans le clapot.
Par contre la Phantom est facile, pas trop fatigante et se tient loin.
Comment se positionne la 666 en comparaison de la Phantom (cap, planning, force de vent max, tenue dans le clapot et mer) ?
Merci de vos réponses.
Benoit
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yngwiepetrucci tu m'as répondu la même chose quand au choix d'une board ayant un départ planning rapide, merci à toi.
Je n'ai dans le petit temps que 2 planches de comparaison (Phantom de 42 et une Fanatic Duke de 41).
Je trouve la fanatic trop raide et pas asssez joueuse. De plus je trouve les straps trop souples et planche fatigante dans le clapot.
Par contre la Phantom est facile, pas trop fatigante et se tient loin.
Comment se positionne la 666 en comparaison de la Phantom (cap, planning, force de vent max, tenue dans le clapot et mer) ?
Merci de vos réponses.
Benoit
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
beniat a écrit :Bonjour à tous,
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yngwiepetrucci tu m'as répondu la même chose quand au choix d'une board ayant un départ planning rapide, merci à toi.
Je n'ai dans le petit temps que 2 planches de comparaison (Phantom de 42 et une Fanatic Duke de 41).
Je trouve la fanatic trop raide et pas asssez joueuse. De plus je trouve les straps trop souples et planche fatigante dans le clapot.
Par contre la Phantom est facile, pas trop fatigante et se tient loin.
Comment se positionne la 666 en comparaison de la Phantom (cap, planning, force de vent max, tenue dans le clapot et mer) ?
Merci de vos réponses.
Benoit
Bien vu tes commentaires sur la phantom 2008, personnellement(76 KGS) j'utilise la 155 X 45 et plus je fais de sessions avec plus je suis impressionné par les qualités de cette planche.dernière navigation lac de Lacanau 11/18 noeuds bien rafaleux ,avec ma vieille vegas 2005 16 M2 ,belle session "grand confort"je ne me suis jamais autant baladé sur le lac

petit commentaire : les 45 cms de large c'est au milieu de la planche,à hauteur des ailerons c'est 40 cms,
la forme arrondie coté frontside permet d'envoyer très fort des jibes frontside et de rester bien calé facilement en switch,la planche à plat permet le 180 ° illico pour retrouver une position normale.
Le flex doit contribuer à la réussite de cette planche
Si ça peut t'aider

ps:avant de me décider j'avais vu des tests très élogieux d'utilisateurs lembda comme chez "airone.ch" par exemple,je crois que fly62 l'avait rapidement essayée

ma reflexion...et mes explications
dejà merci pour vos réponses;
j'ai deja une fifty pro en 145 par 45 et je me demandais si je ne pouvais pas faire aussi bien avec une 137 par 42 en 555 par exemple? vu la glisse des nobile, je me posais cette question si je pouvais réduire un peu la taille du flotteur. Le moteur est une bandit 13.
je ne connais pas les 666, mais les cotes pour mon gabarit ne me semblent pas tip top : la 132 par 41 doit etre bien pour un gabarit jusqu'à 80 kg mais ne me parait pas suffisante ...et l'autre ressemble deja a ma fifity pro.
les 666 EXT : trop de ressemblance des cotes avec la mienne
c'est pourquoi, je trouvais la 555 en 137 par 42, pas mal pour moi, du moins sur le papier...
j'ai deja une fifty pro en 145 par 45 et je me demandais si je ne pouvais pas faire aussi bien avec une 137 par 42 en 555 par exemple? vu la glisse des nobile, je me posais cette question si je pouvais réduire un peu la taille du flotteur. Le moteur est une bandit 13.
je ne connais pas les 666, mais les cotes pour mon gabarit ne me semblent pas tip top : la 132 par 41 doit etre bien pour un gabarit jusqu'à 80 kg mais ne me parait pas suffisante ...et l'autre ressemble deja a ma fifity pro.
les 666 EXT : trop de ressemblance des cotes avec la mienne
c'est pourquoi, je trouvais la 555 en 137 par 42, pas mal pour moi, du moins sur le papier...
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