Nobile vent faible?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pifpaf87
rang 6
rang 6

la 666???

Messagepar Pifpaf87 » jeu. 4 sept. 2008 08:23

les personnes qui l'ont essayées avant ton post disent qu'elle tape et qu'elle est inconfortable...j'ai un doute....je connais la 555 et je la trouve bien !

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 4 sept. 2008 10:47

Je confirme un truc, c'est que je pars plus tôt au planning avec une 666 en 132/41 que la 666 en EXT :lol:

Avec l'EXT j'ai l'impression d'avoir un frein :wink: çà vient aussi ptêtre de la taille des ailerons.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » ven. 5 sept. 2008 04:00

au niveau du confort si tu as un super départ au planing
avec scoop tendu il y a des chances pour que se soit inconfort et éclabousant dans le clapot
mais le poids calme pas mal le clapot mais pas le jet d'eau

pour moi la 666 ext en 44 ou 46 sera bien avec 100 kg :wink:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 5 sept. 2008 13:53

gabaokite a écrit :au niveau du confort si tu as un super départ au planing
avec scoop tendu il y a des chances pour que se soit inconfort et éclabousant dans le clapotmais le poids calme pas mal le clapot mais pas le jet d'eau

pour moi la 666 ext en 44 ou 46 sera bien avec 100 kg :wink:

Pas d'inconfort s'il y a du flex bien réparti notamment sur les extrémités :idea: ,
découverte récente pour moi avec ma grande "fantome " :D

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » sam. 6 sept. 2008 22:35

la phantom c'est pas une planche de light :lol: :lol: :lol:

la nobile ext doit lui metre deux knts dans la vue :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » sam. 6 sept. 2008 22:37

north est revenu a une forme plus classique pour sa phantom c'est que il y avait un hic quelque part je pensse :wink:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » sam. 6 sept. 2008 23:06

gabaokite a écrit :north est revenu a une forme plus classique pour sa phantom c'est que il y avait un hic quelque part je pensse :wink:

Que ce soit pour une planche ou une aile , je crois qu'il faut plusieurs sessions pour découvrir la totalité des possibilités d'un matériel, et on le voit sur les forums nombreux sont ceux qui restent sceptiques devant les tests des mags ,ou de certains riders lemda ,qui en quelques bords vous assènent la "vérité "sur tel ou tel matos .
Dernier test hier avec ma "grande fantome" :D ,rafaleux de 15 à 25noeuds + claques , je me suis vraiment amusé avec ma vieille wook4 9.5,à me balader sur le lac de Lacanau en remontant au milieu du lac comme je ne l'avais jamais fait,et cela confirme bien la démarche de nombreux riders :petite aile + grande planche, o clone il y a quelques temps par exemple avec sa directionnelle et en plus sans straps :shock:
Bon et puis l'important c'est d'être heureux avec son matos
:D

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » dim. 7 sept. 2008 00:40

Ce qui est sûr c'est qu'une fois de plus, la notion de "light" reste super relative, quand tu nous parles d'une session à plus de 15 noeuds, alors qu'ici à 15 noeuds on est tous heureux :lol:

C'est clair que même la phantom est efficace à mon avis dans ce vent. Par contre, dans du vent light pour le pays de vent light qu'est le Gabon, la phantom 07 s'est avérée complètement inefficace :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » dim. 7 sept. 2008 21:59

Philippe33 a écrit :
gabaokite a écrit :north est revenu a une forme plus classique pour sa phantom c'est que il y avait un hic quelque part je pensse :wink:

Que ce soit pour une planche ou une aile , je crois qu'il faut plusieurs sessions pour découvrir la totalité des possibilités d'un matériel, et on le voit sur les forums nombreux sont ceux qui restent sceptiques devant les tests des mags ,ou de certains riders lemda ,qui en quelques bords vous assènent la "vérité "sur tel ou tel matos .
Dernier test hier avec ma "grande fantome" :D ,rafaleux de 15 à 25noeuds + claques , je me suis vraiment amusé avec ma vieille wook4 9.5,à me balader sur le lac de Lacanau en remontant au milieu du lac comme je ne l'avais jamais fait,et cela confirme bien la démarche de nombreux riders :petite aile + grande planche, o clone il y a quelques temps par exemple avec sa directionnelle et en plus sans straps :shock:
Bon et puis l'important c'est d'être heureux avec son matos
:D

sur se coup je suis dacord avec toi

a 15 knts avec sa forme et son flex souple par rapport a sa taille elle doit
etre super confort

mais comme dit le frangin 15 knts c'est plus du light :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »