surf quad 2009

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

surf quad 2009

Messagepar lafoly » sam. 9 août 2008 10:34

d'après les échos que j'ai eu pour 2009 tous le monde(ou presque) ce met à faire des surfs en quad plutôt qu'en tri fin,pouvez-vous m'en dire plus?

Publicité
gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » dim. 10 août 2008 06:39

le quad redonne a mon avis une conduite plus ''kite'' que ''surf'' dans la vague: les courbes sont beaucoup plus raides et rapides (moins en glisse).
la planche est plus facile a rebalancer dans la vague.
permet de ''slasher'' (et de se lacher ?)
Aussi le cap et la vitesse de remontee au vent sont meilleurs.
voila ce que j'ai note, bonnes nav'a tous

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 10 août 2008 12:23

y'a kitos qui avait regroupé quelques infos sur le sujet à l'époque:

voir sur cette page, différents avis de shapeurs pro:

http://forum.flysurf.com/topic39321-10.html

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » dim. 10 août 2008 14:53

En effet, niveau slash c est assez déconcertant... de facilité. :D
Apres quelques 2-3 sessions l'envie monte de slashé de plus en plus vu le décrochage des ailerons (plus avancés que sur un tri fin.)
Par contre le bottom selon moi nécessite une franche poussée sur les pointes pour virer court non?
J ai une 6.2 Pat Rawson qui répond bien aux programmes locaux de vent corrects mais dans le courant.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 10 août 2008 20:12

m... d'après ce que vous me dites je me serais planté dans ma commande et oui j'aime les virages serrés aussi bien au bottom qu'au off the lip des virages bien sec pour remonter face à la vague et d'après ce que je peu lire ça va mieux avec un tri fin pourtant j'étais persuadé qu'avec une board qui est plus stable et qui accroche plus c'était une quad qu'il me fallait!!! je n'aime pas trop longer la vague,au contraire c'est vraiment le fait de tourner court et rapidement qui me botte.alors me serais-je trompé :?:
je vois que les avis sont partagés gesko pour toi ça tourne sec et sur le topic que me met barracuda ils disent que le quad est mieux pour des longues courbes???

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 10 août 2008 21:39

lafoly a écrit :m... d'après ce que vous me dites je me serais planté dans ma commande et oui j'aime les virages serrés aussi bien au bottom qu'au off the lip des virages bien sec pour remonter face à la vague et d'après ce que je peu lire ça va mieux avec un tri fin pourtant j'étais persuadé qu'avec une board qui est plus stable et qui accroche plus c'était une quad qu'il me fallait!!! je n'aime pas trop longer la vague,au contraire c'est vraiment le fait de tourner court et rapidement qui me botte.alors me serais-je trompé :?:
je vois que les avis sont partagés gesko pour toi ça tourne sec et sur le topic que me met barracuda ils disent que le quad est mieux pour des longues courbes???

un bon quad tournera bien en haut de vague sans pb: c'est le feeling qui sera un peu différent... on ne l'envoie pas tout à fait de la même façon ( c'est pour ça que quand on passe de l'un à l'autre, on peut avoir un peu de mal au début, mais sinon t'inquiètes... )

le quad tourne juste plus en "carving" en fait... favorisé par les deux ailerons latéraux

ce qu'on dit, c'est aussi des généralités, et deux shapes en trifins peuvent êtres très différents aussi... il y a beaucoup de paramètres...

++

Brad
rang 5
rang 5

Messagepar Brad » dim. 10 août 2008 22:34

Des retours sur la S-Quad Cabrinha ?
Surtout dans les petites vagues side on, et vent fort ?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 10 août 2008 22:52

merçi barracuda tu me rassures :wink:
j''ai commandé une LF rawson en quad mais j'ai longtemps hésité avec la tri fin par contre je me demande si les jibes en surf ne sont pas plus faciles en strapless et aussi en quad plutôt qu'en tri?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 10 août 2008 23:22

lafoly a écrit :merçi barracuda tu me rassures :wink:
j''ai commandé une LF rawson en quad mais j'ai longtemps hésité avec la tri fin par contre je me demande si les jibes en surf ne sont pas plus faciles en strapless et aussi en quad plutôt qu'en tri?

si c'est la LF 5'11, les jibes sont super easy: la board est très stable. la facilité des jibes, c'est l'outline et la largeur surtout qui la donne. donc pas vraiment de différence ente le tri et le quad. si tu veux faire des courbes vraiment serrées au bottom, mets bien le pied AR très en AR sur la board ( comme le quad a un cul un peu plus large, c'est comme ça que ça marche ). pour les longues courbes et le carving, pas besoin d'éxagérer la position du pied AR. pour le top turn, tu verras qu'en tapant la lèvre, ça tourne tout seul et très vite ( la planche a pas mal de lift, càd de "rocker arrière", un peu moins de vitesse de pointe, mais pivot d'enfer et réception en bas de vague plus facile )

j'ai jamais essayé la board avec les straps

sinon, oui, les jibes sont plus faciles sans straps (AMA ), et bienvenu dans le monde merveilleux du surf avec un kite !!! 8)

tiens nous au jus quand tu l'essayeras !

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 11 août 2008 10:07

pas de problème,merçi de tes conseils tu m'as mis l'eau à la bouche et je suis encore plus impatient de l'avoir,il faut que je relançe le shop dès demain :lol:
ps:oui c'est la 5'11

Retourner vers « Le bar »