Hi Folks
J ai recu mon Pentax W60 il y a quelques jours pour remplacer mon w20 qui avait deja bien vecu (mais qui est toujours operationnel)
Premieres impressions :
Super ecran ! visible sans soucis en plein jour sans etre oblige d etre pil poil en face.
Meme ergonomie de l appareil, plus de risque d oublier de verouiller la trappe.
Nouveaux format de prise : panoramique avec assemblage de 2 ou 3 photos. vraiment sympa pour prendre les spots avec des kites de tout les cotes.
Le 28 mm apporte quand meme beaucoup pour les photos ou films embarque.
Une seulement deception, on ne peut pas faire de film plus gros que 2 Gb a la fois. ce qui correspond a 30 min en gros en 640*480 a 30 fps .
Si la carte SD est plus grande, on peut avoir plusieurs film sur la meme carte. ( un peu dommage pour filmer avec le camrig)
Voici ce que j ai pu filmer depuis l avant de mon surf (et c est seulement un 6")
http://www.youtube.com/watch?v=P9B0kkTVeBQ
Jerome
Pentax w60, premieres impressions
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Pentax w60, premieres impressions
helioss06 a écrit :Hi Folks
J ai recu mon Pentax W60 il y a quelques jours pour remplacer mon w20 qui avait deja bien vecu (mais qui est toujours operationnel)
Premieres impressions :
Super ecran ! visible sans soucis en plein jour sans etre oblige d etre pil poil en face.
Meme ergonomie de l appareil, plus de risque d oublier de verouiller la trappe.
Nouveaux format de prise : panoramique avec assemblage de 2 ou 3 photos. vraiment sympa pour prendre les spots avec des kites de tout les cotes.
Le 28 mm apporte quand meme beaucoup pour les photos ou films embarque.
Une seulement deception, on ne peut pas faire de film plus gros que 2 Gb a la fois. ce qui correspond a 30 min en gros en 640*480 a 30 fps .
Si la carte SD est plus grande, on peut avoir plusieurs film sur la meme carte. ( un peu dommage pour filmer avec le camrig)
Voici ce que j ai pu filmer depuis l avant de mon surf (et c est seulement un 6")
http://www.youtube.com/watch?v=P9B0kkTVeBQ
Jerome
on voit sur ta vid toute l'utilité du 28mm!
par contre c'est très con de pas pouvoir faire plus d'une 1/2 heure de vid'... ça oblige à sortir, poser et réenclencher...
as tu essayé en résolution HD ?
++
En fait la limite, c est 2 Gb pour 1 film.
Donc si tu filmes en 15 fps ou dans un format plus petit, tu peux filmer plus longtemks.
J ai pas encore essaye la HD non, ni de le mettre dans le camrig.
Je trouve que la qualite d image est vraiment bonne quand meme.
Le HD a un format un peu plus rectangulaire, et au final c est pas ce que je recherche comme cadrage.
Donc si tu filmes en 15 fps ou dans un format plus petit, tu peux filmer plus longtemks.
J ai pas encore essaye la HD non, ni de le mettre dans le camrig.
Je trouve que la qualite d image est vraiment bonne quand meme.
Le HD a un format un peu plus rectangulaire, et au final c est pas ce que je recherche comme cadrage.
oui le zoom fonctionne aussi en mode video (à ne pas mettre à fond quand meme) sinon moi aussi je suis passé du w30 au w60, j ai pas encore vraiment testé la vidéo en hd, j ai trouvé qu il y avait de legeres saccades, (ca vient peut etre de mon pc qui est une veritable antiquité
) je suis repassé en resolution inferieure, comme le w30 en 30 img/s que je prefere pour l instant.
question photos en 10m de pixels, c est superbe, le zoom grand angle x5 excelent, le mode photo panoramique VRAIMENT terrible
et pour ce qui est du camrig, il est compatible à condition de retirer le caoutchouc rond de la pochette à la sortie de l objectif car celui du w60 est un peu plus excentré sur le coté de l appareil.

question photos en 10m de pixels, c est superbe, le zoom grand angle x5 excelent, le mode photo panoramique VRAIMENT terrible