Pentax w60, premieres impressions

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

helioss06
rang 5
rang 5

Pentax w60, premieres impressions

Messagepar helioss06 » mar. 29 juil. 2008 16:32

Hi Folks

J ai recu mon Pentax W60 il y a quelques jours pour remplacer mon w20 qui avait deja bien vecu (mais qui est toujours operationnel)
Premieres impressions :
Super ecran ! visible sans soucis en plein jour sans etre oblige d etre pil poil en face.
Meme ergonomie de l appareil, plus de risque d oublier de verouiller la trappe.
Nouveaux format de prise : panoramique avec assemblage de 2 ou 3 photos. vraiment sympa pour prendre les spots avec des kites de tout les cotes.
Le 28 mm apporte quand meme beaucoup pour les photos ou films embarque.

Une seulement deception, on ne peut pas faire de film plus gros que 2 Gb a la fois. ce qui correspond a 30 min en gros en 640*480 a 30 fps .
Si la carte SD est plus grande, on peut avoir plusieurs film sur la meme carte. ( un peu dommage pour filmer avec le camrig)

Voici ce que j ai pu filmer depuis l avant de mon surf (et c est seulement un 6")
http://www.youtube.com/watch?v=P9B0kkTVeBQ

Jerome

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 29 juil. 2008 16:43

C'est un nouveau kit Camrig ou est-ce que tu peux l'utiliser avec l'ancien?
En tout cas l'angle de vue est bien sympa et les jibes trop faciles :D

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » mar. 29 juil. 2008 17:35

est ce que l'un d'entre vous a essayer de fixer le pentax sur un casque pour filmer les autres?
Si oui avez vous des astuces?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 29 juil. 2008 18:07

moi aussi je suis preneur
un bricolo genre rotule ou autre
à visser sur un casque avec un pas de vis compatible w 20
merciiii

snoep
Novice
Novice

Messagepar snoep » mar. 29 juil. 2008 19:47

allez voir sur actioncamera.fr y a plein de systemes de fixation diifferents pour des paluches mais c'est le même diametre de pas de vis que pour les appareils photos
j'ai teste ayant moi même une microcam attache au casque(l'utile rejoint l'agreable)
a+ et bon vent

snoep
Novice
Novice

Messagepar snoep » mar. 29 juil. 2008 19:51

allez voir sur actioncameras.fr,y a plein de systemes de fixation differents pour paluches,mais c'est le même pas de vis que pour les appareils photos,j'ai teste ayant moi-même une microcam fixee sur le casque(quand l'utile rejoint l'agreable)
a+ et bon vent

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Pentax w60, premieres impressions

Messagepar barracuda » mar. 29 juil. 2008 22:22

helioss06 a écrit :Hi Folks

J ai recu mon Pentax W60 il y a quelques jours pour remplacer mon w20 qui avait deja bien vecu (mais qui est toujours operationnel)
Premieres impressions :
Super ecran ! visible sans soucis en plein jour sans etre oblige d etre pil poil en face.
Meme ergonomie de l appareil, plus de risque d oublier de verouiller la trappe.
Nouveaux format de prise : panoramique avec assemblage de 2 ou 3 photos. vraiment sympa pour prendre les spots avec des kites de tout les cotes.
Le 28 mm apporte quand meme beaucoup pour les photos ou films embarque.

Une seulement deception, on ne peut pas faire de film plus gros que 2 Gb a la fois. ce qui correspond a 30 min en gros en 640*480 a 30 fps .
Si la carte SD est plus grande, on peut avoir plusieurs film sur la meme carte. ( un peu dommage pour filmer avec le camrig)

Voici ce que j ai pu filmer depuis l avant de mon surf (et c est seulement un 6")
http://www.youtube.com/watch?v=P9B0kkTVeBQ

Jerome

on voit sur ta vid toute l'utilité du 28mm!

par contre c'est très con de pas pouvoir faire plus d'une 1/2 heure de vid'... ça oblige à sortir, poser et réenclencher...

as tu essayé en résolution HD ?

++

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 29 juil. 2008 22:28

En fait la limite, c est 2 Gb pour 1 film.
Donc si tu filmes en 15 fps ou dans un format plus petit, tu peux filmer plus longtemks.
J ai pas encore essaye la HD non, ni de le mettre dans le camrig.
Je trouve que la qualite d image est vraiment bonne quand meme.
Le HD a un format un peu plus rectangulaire, et au final c est pas ce que je recherche comme cadrage.

Arkoy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Arkoy » sam. 2 août 2008 10:58

Salut,

est-ce que le zoom fonctionne en mode vidéo ?

lau34
Régulier
Régulier

Messagepar lau34 » sam. 2 août 2008 23:29

oui le zoom fonctionne aussi en mode video (à ne pas mettre à fond quand meme) sinon moi aussi je suis passé du w30 au w60, j ai pas encore vraiment testé la vidéo en hd, j ai trouvé qu il y avait de legeres saccades, (ca vient peut etre de mon pc qui est une veritable antiquité :D ) je suis repassé en resolution inferieure, comme le w30 en 30 img/s que je prefere pour l instant.
question photos en 10m de pixels, c est superbe, le zoom grand angle x5 excelent, le mode photo panoramique VRAIMENT terrible :P et pour ce qui est du camrig, il est compatible à condition de retirer le caoutchouc rond de la pochette à la sortie de l objectif car celui du w60 est un peu plus excentré sur le coté de l appareil.

Retourner vers « Le bar »