Pentax w60, premieres impressions

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 28 août 2008 15:50

Le nouveau camrig pour W60 est là , avec 10$ de plus :!: :http://www.camrig.com/products.php

Publicité
jucarl
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jucarl » mar. 23 sept. 2008 20:48

salut a tous,
meme probleme pour moi le w60 avec une sdhc de 8 go ne recommence pas un film aprés le premier, quelqu'un aurait essayer avec une 4 go et le w60 svp...
merci

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 24 sept. 2008 13:47

Je crois que j'ai fait une boulette sur un post précédent. 1 heure de film correspond à 4Go en résolution max et non à 2Go donc désolé :?

Concernant le w60 vs le W30 si ce n'est un grand angle plus perfo, je pense que si je devais en racheter un, se serait le w30.

Je n'ai aucune expérience en photo, mais pour l'utilisation que j'en fait, ce que j'aurai aimer trouver sur le w60 c'est un des éléments ci-dessous:
- optimiser la solidité (les frontales, les objectifs n'aiment pas du tout ça.. et il semble que le SAV sous garantie a vite fait de vous le rappeler... ;
- la capacité a pouvoir prendre des photos toutes les 3 ou 5 secondes par
exemple au lieu d'un mini à 10s;
- augmenter la compatibilité avec les cartes SDHC de 8Go de façon à ne pas avoir à retourner sur la plage ; pour démarrer une 2ième vidéo.
- l'autonomie des batteries mais ce cas reste pour moi le dernier point à optimiser.

- Concernant le point sur l'étanchéité... cela me semble rester un gadget et il vaut mieux éviter de faire du snorkling avec...

Petite aparté: via ce lien, http://www.camrig.com/photos.php et à partir de la section 4 vous trouverez quelques une de mes photos prise avec différentes voiles GK... bien entendu :roll: :lol:
Evidemment ça fait toujours Énormément plaisir quand quelqu'un vous demande si on peut exposer ses photos de session... 8)

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 25 sept. 2008 02:48

Bonjour,

ma compagne me demande la différence entre le w60 et la camera étanche que propose F.com... et elle n'est pas d'accord pour le w60 car elle en a marre que je crise sur le temps à passer au montage pour passer du mode quick time a un format exploitable par windows movi maker... qu'est ce que vous en pensez ?

(en terme de réponse aux questions, pas de ma conpagne...)

merci.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 25 sept. 2008 05:39

1/ Déjà la résolution et qualité d el'image n'est pas ma part... pas du tout pareil.
Pour avoir naviguer ave l'oregon et le w30.

2/ Il y en a un, si tu le montes sur ta latte centrale, où tu ne sais jamais si la camera te filme ''pile poile'' dans le bon axe :l'oregon
Il y en a une, qui avec son arrière proéminent, toujours attaché à la latte centrale peut te déchirer ta voile lors de chutes : l'oregon

etc...

enfin pour la partie quicktime je dirais que:
- cela dépend de tes limites de montages. Les miennes son très mauvaises et je n'ai pas plus d'une heure de montage en moyenne à accorder pour chaque video;
- il y a des softs qui te permettent de faire ton montage sous quick puis à la fin du montage tu fais un export vers le format que tu souhaites comme ça, pendant que le fichier se converti tu n'as pas besoin de rester devant....

A+ :wink:

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 25 sept. 2008 12:48

Salut,

petite précision, je parlais du sanyo CAMESCOPE ETANCHE XACTI CA8 WATERPROOF ...

merci

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 25 sept. 2008 13:01

salut bumbly
ta deja un pentax w60 toi ??
le mien arrive tres tres prochainement , j avais pas noté le format en quick ( mov )
comment le convertir facilement en .avi pour pouvoir faire des montages ??

a bientot :wink:

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » jeu. 25 sept. 2008 15:29

Le format de sortie du Pentax w60 c est AVI / MPEG, donc pas de soucis pour le montage avec n importe quel soft.
J adore mon w60, d ailleurs juste apres le feu qui a detruit absolument tout ce que j avais, je crois que c est la premiere chose que j ai recommande.
Le 28 mm apporte un enorme plus et permet des montages tres differents sur la planche. Petit rappel de ce que l on peut faire maintenant facilement :
http://fr.youtube.com/watch?v=zptLOrhmG9k

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 25 sept. 2008 17:49

island man ! a écrit :salut bumbly
ta deja un pentax w60 toi ??
le mien arrive tres tres prochainement , j avais pas noté le format en quick ( mov )
comment le convertir facilement en .avi pour pouvoir faire des montages ??

a bientot :wink:

J'avais le W 30 et le cam ring mais il a pris l'eau !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=FQibNBVzDT4

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 25 sept. 2008 19:00

moi aussi j ai un W60 avec un camrig depuis peu et ..... trop de la balle

pas encore fait de video mais pour les tof c est sympa !!!

qqes exemples:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Retourner vers « Le bar »