Pentax w60, premieres impressions

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Pentax w60, premieres impressions

Messagepar saucisseman » sam. 2 août 2008 23:59

helioss06 a écrit :Voici ce que j ai pu filmer depuis l avant de mon surf (et c est seulement un 6")
http://www.youtube.com/watch?v=P9B0kkTVeBQ

Jerome

Excellent la video vue de l'avant du surf. Pas du tout vomito comme filmé de l'aile ou d'un casque. J'avais été tenté par un W30 mais voyant de nombreux film nauséux, j'ai préféré prendre un appareil avec un gros zoom pour filmer de la plage. Et là ta video me redonne envioe de faire de la video embarquée.

As-tu essayé avec un twin-tip?

Ce qui serait bien ce serait avec un foil, ca serait surement encore plus stable et avec la camera plus haut sur l'eau.

Publicité
helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » lun. 4 août 2008 00:12

Je n ai pas encore essaye depuis un twin tip, mais je ne suis pas sur que cela rende aussi bien. Le recul donne par la partie avant du surf permet de faire rentrer le kiter entierement dans le cadre, et c est ca qui est chouette... Le 28 mm c est deja tres bien, mais je ne vois pas comment obtenir le meme effet avec un twin tip.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 4 août 2008 13:01

Félicitation pour ta nouvelle acquisition Helioss06 :D

Pour info, avec le W30 on peut faire des films de 4Go. A savoir 2 choses pour se faire:
- au bout de 2Go d'enregistrement le w30 redémarre tout seul un nouvel enregistrement de 2Go. Donc avec une 4 Go tu vas pouvoir enregistrer 2 films.
- seulement ta limite ne dépendra que de la longévité de ta batterie en moyenne de 1h45 à 2h en mode vidéo.
- 2h 30 facile en mode rafale photo toutes les 10 secondes

Pour info que se soit avec le mode en rafale photo toutes les 10 secondes ou en mode vidéo n'oublies pas de faire:
- réduire la luminosité de l'écran au maximum;
- désactiver le flash;
- désactiver l'écran de visualisation.

Comme ça tu vas pouvoir optimiser la longévité de tes batteries.

Je pense que le W60 doit être équivalent que le W30 à ce niveau là ?

Avec le W60 peut-on enfin descendre en dessous de 10 secondes pour le mode rafales photos automatique ?
La limite à 1000 photos a t'elle aussi été augmentée pour le mode ''toutes les 10 secondes'' ?

Sinon pour info le mode zoom en photo fonctionne bien en kite. un exemple de ce we >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic ... p=634#p634

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » lun. 4 août 2008 20:21

Salut Rackham

En fait, j ai aussi un W20 en parallele du W60.
Sur mon W20, je suis capable de faire des films d une heure (soit de 4Gb) en une seule prise.
Apparement, le w30 et le w60 ne permettent plus ceci. seulement des films de 2Gb, le soucis c est quand l appareil est dans le camrig, ca oblige a reposer l aile.
On ne peut toujours pas descendre en dessous de 10 sec pour l intervallometre et on ne peut pas non plus aller au dela de 1000 photos non plus avec le w60.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 5 août 2008 00:12

Merci hélioss06 pour tes informations.

Donc si j'ai bien compris à 2Go le w60 ne recrée plus de nouvelles vidéos ? Donc obligé de poser la voile... C'est dommage ça... :? --- et forcément, avec les mains mouillé et quand nous sommes dans une bonne session nous n'avons pas forcément envie de retourner à la plage :evil:

Avec mon W30 je n'ai pas besoin de poser la voile. Au bout de 2Go le pentax démarre un nouveau fichier automatiquement.

En tout cas vivement qu'il y ai :
- la possibilité de faire des clicher à 5 secondes;
- de ne pas être limité à 1000 photos;
- de pouvoir doubler l'autonomie vidéo car le w30 accepte les HD-SC de 8Go 8)

Autant on peut se dire qu'en en dessous de 5 secondes on peut perdre en fiabilité et autonomie, autant pour les 1000 photos je suis sûre (grossièrement parlant) que dans le firmware il suffirait de remplacer la valeur 1000 par une autre comme 5000 ou plus...

Ciao et envoie nous encore de belles vidéos :wink:

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 5 août 2008 02:39

Si, le w60 accepte ma carte de 8Gb SDHC, et donc je peux mettre 4 films de 2 Gb sur la carte. Juste je dois redemarrer l'enregistrement moi meme. Ca ne demarre pas tout seul. Donc c est rape pour le camrig.
Je suis d accord avec toi qu on pourrait abaisser les 10 sec. ca serait bien. et augmenter la limite de 1000 aussi.
Jerome

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 14 août 2008 16:19

Salut Helioss06 :D ,

j'ai fait un test en viédo avec zoom sur le w30 et ben c'est tout flou en nav.
Cette option en mode vidéo est donc à proscrire.

Pour les photos avec le zoom c'est OK.

Autre point. Je ne sais pas si c'est parce que je n'utilise pas la même SDcard que d'habitude mais hier, pas moyen de filmer au delà de 2Go et 1h.

jusqu'à présent au bout de 2Go il recréait un nouveau film mais cette fois-ci, au delà de 2Go, l'appareil photo semble s'éteindre automatiquement après les 2Go.

Il me faut donc dans ces cas là poser la voile, allumer le w30 et relancer une nouvelle vidéo.

Est-ce à cause du format de la carte de 8Go ? alors qu'avant j'utilisais une SD de 4Go ?

Je sais pas trop... mais sur le site de camrig il est dit que ce n'est pas vraiment une science exacte pour que cela se fasse automatiquement....

Enfin, faudra que je réessaie avec la 4Go ...

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » jeu. 14 août 2008 16:41

Salut Rackham,
C est tres interessant ce que tu me dis la. Il va aussi falloir que j essaye sur mon W60. jusqu a maintenant j ai fait les videos avec la 8Gb SDHC mais j ai aussi les 4 Gb SD de mon W20, il faudrait que je test avec.
J ai deja fait plusieurs fois des photos avec le zoom a fond, et une fois que le cadrage est bien fait , ca donne de bons resultats

Image

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 15 août 2008 21:45

En effet, je vois ça... ça donne de bons résultats le zoom à fond sur le w60 :D

Cool !!!!

:wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 15 août 2008 23:36

!!!!!

Bon je confirme. J'ai testé ce soir à la maison et:

- avec une SDHC de 8Go le w30 enregistre un film et dès les 2Go d'enregistrement atteint, le w30 ne cherche plus à enregistrer de nouveaux film à la suite. Du coup, le w30 s'éteindra si il a été programmer pour s'arrêter au bout de 3m, ; 5mn ou e mode ''arrêt''.

- avec une SDHC de 4Go le w30 enregistre le premier film et dès les 2Go d'atteint, un nouveau film démarre jusqu'à ce qu'il n'y a plus de batterie ou (jamais eu le cas) jusqu'à atteindre les 2Go.

NOTA_1: marque utilisée pour le test :
- DANE-ELEC pour les SDHC de 8Go;
- PNY pour les SDHC de 4Go.

NOTA_2: je ne suis pas sûre qu'avec toutes les marques de SDHC le résultat soit le même...

Donc maintenant et pour moi, pour la vidéo se sera automatiquement ma carte de 4Go.
Les 8Go sont donc finalement plus pratiques pour les voyages où l'on aura pas la possibilité de transférer les photos.

A+ :wink:

Retourner vers « Le bar »