Faut il rincer nos voiles ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yannoch
rang 6
rang 6

Faut il rincer nos voiles ?????

Messagepar yannoch » lun. 3 mars 2008 18:42

C'est banal,mais certes important,j'ai entendu dire qu'il faudrait pas rincer nos voile avec l'eau du robinet.

merci pour vos réactions!!!!

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 3 mars 2008 18:50

Effectivement, d'apres une étude récente parut dans le new-york times la semaine dernière, la substance la plus adapté au nettoyage du spi resterait la salive...
j'ai ainsi déja pu croiser dès ce week end quelques avant gardistes qui léchaient goulument leurs voiles non loin de la plage...
reste a savoir si il s'agit d'une mode idiote ou d'une réelle façon de protéger l'environnement?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 3 mars 2008 18:55

bobmaran a écrit :Effectivement, d'apres une étude récente parut dans le new-york times la semaine dernière, la substance la plus adapté au nettoyage du spi resterait la salive...
j'ai ainsi déja pu croiser dès ce week end quelques avant gardistes qui léchaient goulument leurs voiles non loin de la plage...
reste a savoir si il s'agit d'une mode idiote ou d'une réelle façon de protéger l'environnement?

pfff ! n'importe quoi le seul truc qui lave bien c'est la bonne machine a laver de moman

Image

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 3 mars 2008 18:57

bobmaran a écrit :Effectivement, d'apres une étude récente parut dans le new-york times la semaine dernière, la substance la plus adapté au nettoyage du spi resterait la salive...

D'ou le grand intérêt de posséder le plus grand nombre de groupies possible, ce qui accélèrent le travail!

Mode sérieux: NON pas la peine sauf si elle est pleine d'algues ou autres taches.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 3 mars 2008 19:08

pour ma part, je ne la rince jamais, sauf si elle tombe dans la vase ou dans des algues pour eviter les traces.
Je me contente juste d'enlever le sable

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » lun. 3 mars 2008 19:15

Jamais lavée non plus. Mais maintenant j'ai des tâches qui aparaissent :( Du moisi surement.
Donc jamais gardé l'aile mouillé dans son sac

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » lun. 3 mars 2008 19:26

Je te confirme le fait que les aile 'neuve" possède un produit anti sel et anti abrasion du spi,de plus le produit permet aussi a l aile d être étanche(l eau ruisselle) après la rinceé 1 fois tous les 6 mois legerement pas pendant 15 minute lui fait pas mal
Nous en bretagne on a la pluie ce qui est pas mal car c est pile ce qu' il faut niveau flotte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: 8)

Hug'eau
Habitué
Habitué

Messagepar Hug'eau » lun. 3 mars 2008 20:04

hug le breizh a écrit :Je te confirme le fait que les aile 'neuve" possède un produit anti sel et anti abrasion du spi,de plus le produit permet aussi a l aile d être étanche(l eau ruisselle) après la rinceé 1 fois tous les 6 mois legerement pas pendant 15 minute lui fait pas mal
Nous en bretagne on a la pluie ce qui est pas mal car c est pile ce qu' il faut niveau flotte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: 8)

+ 1. Ça a aussi ses bons côtés :lol: :lol:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 3 mars 2008 20:27

Moi j'ai la neige, c'est encore mieux car ça absorbe le sel!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 3 mars 2008 21:42

hug le breizh a écrit :Je te confirme le fait que les aile 'neuve" possède un produit anti sel et anti abrasion du spi,de plus le produit permet aussi a l aile d être étanche(l eau ruisselle) après la rinceé 1 fois tous les 6 mois legerement pas pendant 15 minute lui fait pas mal

Ouai !! :D Chez nous il y a la pluie :lol:

Hug on a de la chance ça pourrait être pire ..... :roll:

....................... >> BREST !!!! :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »