Raz le bol de Surfing area !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filsduvent
petit nouveau
petit nouveau

Raz le bol de Surfing area !

Messagepar filsduvent » ven. 11 janv. 2008 19:27

Je souhaite pousser un grand coup de gueule vis à vis du shop "surfing area" situé à Dunkerque, lille et bientot wimereux.
Dernierement je decide de changer mon matos de kite (2 tribals II) pour des bandits ou d'autres ailes d'autres marques (je ne suis pas pro F.one), je demande une reprise de mon matos et un petit prix sur les nouvelles ailes. Là un des vendeur me propose une reprise minable (les ailes sont en parfait état, avec aucunes reparations) et apres une heure de negociation j'arrive a avoir un petit 8 % sur les nouvelles ailes !!!!
J'ai un peu plus de 10 ans de planche et 4-5 ans de kite derriere moi, j'ai toujours acheté mon matos la bas, alors je peu considerer être un bon client (je change mon matos de kite tous les ans et celui de planche tous les 2-3 ans, il y a quelques années j'arrivai a avoir entre 10 et 15 % ),plus le temps passe et plus les gestes commerciaux fondent comme neige au soleil et ce pour qui ?
Je connais personnellement plusieurs vendeurs qui ont travaillé à surfing, ils m'ont tous dit pour un bon client c'est 10 % et jusqu'à 25 % pour les "coureurs "surfing area. De plus, leur marge sur des produits comme f.one augmente chaque année et sûrement pour les autres marques aussi !
Je décide de me diriger vers d'autres shops, et là les vendeurs me proposent des meilleurs reprises et un petit prix sur les même ailes juste en discutant (ce qui, au total, me donne une facture moin salé) , de ce fait je vais devenir client chez eux !
C'est pour cela que je pousse un coup de gueule envers surfing car la politique de surfing est celle du profit maximum et le client on le plume le plus possible.
J'ai connu le shop du temps d'Eddy.V , place turennes, là c'etait un vrai surf shop, maintenant c'est une machine a frique ! Où est passé l'aloha spirit ?
Quand on rentre dans le magasin, on a plus une ambiance "tecktonik" (Je n'ai rien contre la tecktonik) qu'une ambiance de surfshop .

:twisted:

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » ven. 11 janv. 2008 19:39

bon bah trouvé la bonne solution change de shop
mais au lieu de mettre ça sur un forum envoi leur plutot un mail que tu change de crémerie

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » ven. 11 janv. 2008 20:01

remise et reprise tu peux pas tout avoir...
De plus l'aile reprise va etre revendu au prix du marché.

Reflechi:
les tribals ce vendent a 500 euros sur internet il faut bien qu'il soit dans les prix donc ton aile sera revendu dans ces prix la, sauf que ton shop doit rendre la TVA...
Quand il vende une reprise, c'est une aile a eux qu'il vende pas.

Tu seras le premier a les traiter de voleur s'il vende des tribals 2 fois plus cher que sur internet...

Pour le profit, il se leve pas le matin et rate pas des sessions bloquées au shop pour le "spirit" :wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

le mag,c'est les vendeurs qui le font tourner!

Messagepar marsu » ven. 11 janv. 2008 20:34

et si tu nous disait combien le mag souhaite te reprendre tes tribals 2!???
si c'est pas trop indiscret!!! :wink:

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » ven. 11 janv. 2008 20:36

c clair :D
si t'es pas content tu changes de shop... et t'arretes de te plaindre :roll:
Un shop qui perd ses clients ne met pas longtemps à réagir
Faut arreter de croire que les vendeurs sont tes potes, ils sont là pour gagner de l'argent :D

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » ven. 11 janv. 2008 20:36

en tt cas c'est claire que c'est pas la premiere fois que j'enttend des clients se plaindre de se shop!! je ne suis pas sur qu'il ai le meme traitement avec tt leurs clients :evil:

moi meme j ai souvent eu des probleme de delais assez important ( genre de truc a te ruiné tt les grande vacance sur le nivo du kite!! :evil:

bref certains en sont trés content, d'autre le sont bcp moin....

enfin bon par chez nous on ets plusieur a pensé la meme chose au sujet de ce shop... et on est de plus en plus...

Nico59
rang 7
rang 7

Messagepar Nico59 » ven. 11 janv. 2008 20:42

Je ne veux pas rentrer dans la polémique trop profondément, je veux juste dire qu'on a jamais eu à faire à une situation comme la décrit fils du vent dernièrement et ce mec qui reste anonyme bien évidemment est occupé de nous faire de la publicité mensongère sur plusieurs forum... Quel est sont interêt? Shop concurrent?

AugH10
petit nouveau
petit nouveau

surfing

Messagepar AugH10 » ven. 11 janv. 2008 20:43

Je tien a précisé a "latige1" que nivo delais de livraison sa peu venir des fourniseurs, qui mettent plus de temps que prévu, a envoyer la marchandise au shop, surtout a la sorti de celle si ( sortie des nouvotés)
Mais bon aprés chacun sont point de vue ...
perso jamais eu de soucis avc Surfing ..!!!
sur ceux :wink:
A+
Modifié en dernier par AugH10 le ven. 11 janv. 2008 20:45, modifié 1 fois.

filsduvent
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar filsduvent » ven. 11 janv. 2008 20:43

Je sais tres bien que le shop a besoin de faire des profits pour tourner, que le vendeur ne peu pas me reprendre mon matos au dessus de la cote de l'occasion, ce n'est pas ça que je reproche, je ne demande pas la charité non plus. Ce que je denonce c'est la politique que prend le shop, on nous prend pour des "vaches à lait"! :evil:

punki
rang 5
rang 5

Re: le mag,c'est les vendeurs qui le font tourner!

Messagepar punki » ven. 11 janv. 2008 20:50

marsu a écrit :et si tu nous disait combien le mag souhaite te reprendre tes tribals 2!???
si c'est pas trop indiscret!!! :wink:

combien ??

PS: si yavait pas de shop on irait chez decath. et la les remises, reprises et friandises tu peux les oubliées :lol:

Retourner vers « Le bar »