|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Les caissons
|
|
|
Re: Les caissons
|
|
ludovic riou
|
sérieusement
j'ai lu un article dans le Kiteboarder de octobre novembre 2005 dans lequel il est dit que Mr Salles et Mr Peretti réalise de temps en temps des proto d'aile a caisson
est-ce toujours le cas??
|
|
|
voodoospirit
annecy, petole zone.
|
tu petu me dire d ou tu a des chiffres, j entend + parler de peter lynn que de FS.... au niveau renommée.
|
|
|
ludovic riou
|
| ludovic riou a écrit: |
sérieusement
j'ai lu un article dans le Kiteboarder de octobre novembre 2005 dans lequel il est dit que Mr Salles et Mr Peretti réalise de temps en temps des proto d'aile a caisson
est-ce toujours le cas?? |
ben moi j'aimerai bien avoir une réponse
|
|
|
raphael salles
|
Jchab246,
je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.
En performance pure contrairement aux idées reçus jamais un caisssons n'a fait de résultats en vitesse ?
Un double profil souple est pas plus performant qu'un boudin simple peau rigide. C'est la réalité, alors pourquoi chercher plus, je ne sais pas ?
Sur la neige c'est intérressant mais aujourd'hui nous n'avons plus le temps de faire de recherches dans ce domaine. On a fait des protos il y a encore 2 ans mais là on a laché.
|
|
|
raphael salles
|
Jchab246,
je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.
En performance pure contrairement aux idées reçus jamais un caisssons n'a fait de résultats en vitesse ?
Un double profil souple est pas plus performant qu'un boudin simple peau rigide. C'est la réalité, alors pourquoi chercher plus, je ne sais pas ?
Sur la neige c'est intérressant mais aujourd'hui nous n'avons plus le temps de faire de recherches dans ce domaine. On a fait des protos il y a encore 2 ans mais là on a laché.
|
|
|
LeKsAsKy 
Grenoble, Paris, ile de re... et le kangoo !!!
|
Je me souviens d'un test Fone à wimereux en octobre où le vent n'était pas de la partie (4-6knts), les boudins sont toutes restées au sol et la silver arrow en 15m² avec un ptit gar en mountain faisait des bords... pareil à port saint louis pendant la classic... mais c'est clair que c'est cher vraiment trop cher !!!!!
|
|
|
|
|
 |
|