Les caissons

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JCHAB246
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Les caissons

Messagepar JCHAB246 » lun. 3 déc. 2007 17:09

Salut Raph ,
Flysurfer est en train de s'imposer en leader mondial du caisson fermé et les grandes tailles en tissu léger ont prouvé leur supériorité trés nette dans le light , qu'est ce que tu attends pour refaire de belles ailes à caisson vu leurs avancées technologiques ,au moins pour le light ,...dans un premier temps :lol: ?

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ludovic riou
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Re: Les caissons

Messagepar ludovic riou » lun. 3 déc. 2007 18:08

JCHAB246 a écrit :Salut Raph ,
Flysurfer est en train de s'imposer en leader mondial du caisson fermé et les grandes tailles en tissu léger ont prouvé leur supériorité trés nette dans le light , qu'est ce que tu attends pour refaire de belles ailes à caisson vu leurs avancées technologiques ,au moins pour le light ,...dans un premier temps :lol: ?


hum oui qu'il nous refasse des starter :? :lol:

ludovic riou
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Messagepar ludovic riou » lun. 3 déc. 2007 18:37

sérieusement
j'ai lu un article dans le Kiteboarder de octobre novembre 2005 dans lequel il est dit que Mr Salles et Mr Peretti réalise de temps en temps des proto d'aile a caisson
est-ce toujours le cas??

voodoospirit
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Messagepar voodoospirit » lun. 3 déc. 2007 20:43

tu petu me dire d ou tu a des chiffres, j entend + parler de peter lynn que de FS.... au niveau renommée.

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Messagepar LeKsAsKy » mar. 4 déc. 2007 00:27

pour avoir une aile qui redécolle pas, tourne pas vite et qui a tout plein de ficelle partout jpense pas qu'ils vont s'embeter à retourner aux sources, c'est trop important le gonflage pour s'échauffer !!!! :lol: :lol:

ludovic riou
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Messagepar ludovic riou » mar. 4 déc. 2007 07:27

ludovic riou a écrit :sérieusement
j'ai lu un article dans le Kiteboarder de octobre novembre 2005 dans lequel il est dit que Mr Salles et Mr Peretti réalise de temps en temps des proto d'aile a caisson
est-ce toujours le cas??


ben moi j'aimerai bien avoir une réponse

raphael salles
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Messagepar raphael salles » mar. 4 déc. 2007 16:53

Jchab246,
je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.
En performance pure contrairement aux idées reçus jamais un caisssons n'a fait de résultats en vitesse ?
Un double profil souple est pas plus performant qu'un boudin simple peau rigide. C'est la réalité, alors pourquoi chercher plus, je ne sais pas ?
Sur la neige c'est intérressant mais aujourd'hui nous n'avons plus le temps de faire de recherches dans ce domaine. On a fait des protos il y a encore 2 ans mais là on a laché.

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Messagepar raphael salles » mar. 4 déc. 2007 16:53

Jchab246,
je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.
En performance pure contrairement aux idées reçus jamais un caisssons n'a fait de résultats en vitesse ?
Un double profil souple est pas plus performant qu'un boudin simple peau rigide. C'est la réalité, alors pourquoi chercher plus, je ne sais pas ?
Sur la neige c'est intérressant mais aujourd'hui nous n'avons plus le temps de faire de recherches dans ce domaine. On a fait des protos il y a encore 2 ans mais là on a laché.

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Messagepar JCHAB246 » mar. 4 déc. 2007 18:24

Je parlais surtout de performance en terme de départ au planning et de rapportpoids/puissance qui permettent à une 19 Silver Arrow en skytex 27 de naviguer quand rien d'autre ne tient en l'air ou à une 15.0 SA qui renvoie une puissance importante ouvrant les portes du freestyle et du hang time à un trés faibe niveau de vent .

Toutes les sessions qu'on a pu faire ces derniers temps avec ces ailes font apparaitre clairement leur suprématie dans ce domaine ,on double nos nombres de sessions avec un facteur plaisir incomparable par rapport à ce que font les boudins dans ces airs avec des paquebots, des skims ,qui ressemble plus au cruising (rien contre mais bon ...)qu'à du kite.

Je croyais que tu étais au courant,surtout qu'il me semble que c'est la plus grosse avancée qu'on ait vécu en kite depuis longtemps ,Dsl . :wink:

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Messagepar LeKsAsKy » mar. 4 déc. 2007 21:57

Je me souviens d'un test Fone à wimereux en octobre où le vent n'était pas de la partie (4-6knts), les boudins sont toutes restées au sol et la silver arrow en 15m² avec un ptit gar en mountain faisait des bords... pareil à port saint louis pendant la classic... mais c'est clair que c'est cher vraiment trop cher !!!!!


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