Juste pour mettre en garde les prochains stagiaires qui envisage un stage chez GLISSEVOLUTION. Je viens de terminer mon stage chez eux et mon mécontentement est total. Trop de stagiaires pour un seul moniteur "pub mensongère" résultat : peu de progrès, cours inéficaces, grosses frayeurs, et quelque soit soit les conditions il faut donner le cours pour éviter de reporter ou rembourser (5 nds ou 45 nds pas de problème, ils valident) le tout pour un coût plutôt élevé au vue du résultat. Je n'ai plus qu'à trouver une autre école dans le secteur pour me redonner les bases dans des conditions d'apprentissage plus respectueuses du client (la machine à fric "glissévolution" est bien rodée)
MEFIANCE ET RENSEIGNEZ VOUS BIEN SUR LES CONDITIONS DE STAGE QUE L'on va vous propôser.
SI CA CONTINU COMME CA, IL VA Y AVOIR UN DRAME (les spots sont déjà surpeuplés, alors 5/7 stagiaires pour un moniteur, c'est SCANDALEUX !)
Si quelqu'un peu me guider vers une école sérieuse (dans le "44"), n'hésitez pas ! merci
ABUS/DANGER école de kite "glissévolution"
Modérateurs : Aventout, lionel
je trouve que nous sommes deja assez des pompes a fric pour en plus prendre 7 eleves en meme temps pour 1 seul prof ...surtout si le spot est surpeuplé et les conditions pas optimales !
tu fais bien de denoncer...mais c'est vrai aussi qu'1 seul avis c'est pas top...peut etre que d'autres appuyerons ton histoire !
tu fais bien de denoncer...mais c'est vrai aussi qu'1 seul avis c'est pas top...peut etre que d'autres appuyerons ton histoire !
-
- Rang 1000+
Re: ABUS/DANGER école de kite "glissévolution"
tt a écrit :Juste pour mettre en garde les prochains stagiaires qui envisage un stage chez GLISSEVOLUTION. Je viens de terminer mon stage chez eux et mon mécontentement est total. Trop de stagiaires pour un seul moniteur "pub mensongère" résultat : peu de progrès, cours inéficaces, grosses frayeurs, et quelque soit soit les conditions il faut donner le cours pour éviter de reporter ou rembourser (5 nds ou 45 nds pas de problème, ils valident) le tout pour un coût plutôt élevé au vue du résultat. Je n'ai plus qu'à trouver une autre école dans le secteur pour me redonner les bases dans des conditions d'apprentissage plus respectueuses du client (la machine à fric "glissévolution" est bien rodée)
MEFIANCE ET RENSEIGNEZ VOUS BIEN SUR LES CONDITIONS DE STAGE QUE L'on va vous propôser.
SI CA CONTINU COMME CA, IL VA Y AVOIR UN DRAME (les spots sont déjà surpeuplés, alors 5/7 stagiaires pour un moniteur, c'est SCANDALEUX !)
Si quelqu'un peu me guider vers une école sérieuse (dans le "44"), n'hésitez pas ! merci
salut,
va voir franck de kiteatraction.com , il donne des cours sur la plage de l'ermitage a st brevin
cours pour 2 élèves maxi
dit lui que tu viens de ma part
a+
cédric
merci Cédric pour l'info. J'essaie de me remotiver pour franchir de nouveau le pas car je ne voudrais pas revivre la même expérience.
J'espère que d'autres témoignages viendront conforter le mien, en tous les cas je suis allé les voir plusieurs fois à ST brévin avant d'apporter mes critiques. Le nombre raisonnable de 3/4 stagiaires est régulièrement dépassé.
Je me suis renseigné : alors que fait la direction départementale jeunesse et sports ainsi que la FFVL pour laisser ce genre de pratique en toute impunité.
La vaches à lait "nous les novices" en n'ont mare de ce faire berner !
J'espère que d'autres témoignages viendront conforter le mien, en tous les cas je suis allé les voir plusieurs fois à ST brévin avant d'apporter mes critiques. Le nombre raisonnable de 3/4 stagiaires est régulièrement dépassé.
Je me suis renseigné : alors que fait la direction départementale jeunesse et sports ainsi que la FFVL pour laisser ce genre de pratique en toute impunité.
La vaches à lait "nous les novices" en n'ont mare de ce faire berner !
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
J'avoue etre pas fan de ces critiques sur le net, c'est facile de casser une enseigne
Après je suis d'acc avec vous, 7 éleves pour un cours c'est du grand nimportekoi
on dit aux débutants ( à juste titre)que le kite est un sport dangeureu, qu'il faut pas apprendre seul ( même avec un bon pote pratiquant) mais passer par une école
si c'est pour se retrouver à 7 pour 1 prof, ça craint!
le meilleur des profs diplomé avec 7 éleves ne vaudra jamais un bon pote qui connait le kite et patient pour un cours particulier!
c'est pas ce que je conseille mais si les écoles commencent à se comporter comme ça...
mon école à moi ( j'en ai déja parlé mais ne veut pas les citer) m'ont donné de bons cours, mais m'ont vendu à la sortie de stage du matos cher ( encore, ça..., je comprends le business), et inopérationnel, sans largueur de chicken, ni leash....
à méditer...
Après je suis d'acc avec vous, 7 éleves pour un cours c'est du grand nimportekoi
on dit aux débutants ( à juste titre)que le kite est un sport dangeureu, qu'il faut pas apprendre seul ( même avec un bon pote pratiquant) mais passer par une école
si c'est pour se retrouver à 7 pour 1 prof, ça craint!
le meilleur des profs diplomé avec 7 éleves ne vaudra jamais un bon pote qui connait le kite et patient pour un cours particulier!
c'est pas ce que je conseille mais si les écoles commencent à se comporter comme ça...
mon école à moi ( j'en ai déja parlé mais ne veut pas les citer) m'ont donné de bons cours, mais m'ont vendu à la sortie de stage du matos cher ( encore, ça..., je comprends le business), et inopérationnel, sans largueur de chicken, ni leash....
à méditer...
tt a écrit :alors que fait la direction départementale jeunesse et sports ainsi que la FFVL pour laisser ce genre de pratique en toute impunité.
Ah bein ca risque de pas trop évoluer avec l'union du ministére des sports et celui de la santé je pense que celui des sports va en prendre un coup. Bien que je soi le premier à dire que le sport est bon pour la santé... (c'est mon boulot..lol)
Merci Sarkocu !
Et puis avec l'autre bourgeaise de Bachelot comme ministre on l'a dans le baba... enfin bref faut pas s'étonner que l'on retrouve 7 stagiaires pour un mono quand tu sais qu'on met un ministre pour 2 gros ministéres... Après le stakanovisme, le capitalisme, le libéralisme voici l'ére du sarkosisme... (pour faire des économies qu'il disait...)
Pour être séreux 2 minutes, la responsabilité du moniteur est complétement engagée s'il y a un pépin et que l'on peut prouver qu'il y a trop de stagiaires. En voile en tout cas les textes définissent le nombre de stagiaire limite en fonction du niveau, du support et de l'âge... en kite existe t'il le même type de texte? Amis avocats plongez vous dans vos bouquins entre 2 sessions svp...