qq precisions et peut être précautions ...
un kiteur (niveau tres confirmé) et habitué aux conditions de vent fort est actuellement hospitalisé suite à un accident qui s'est produit hier .
il a été retrouvé par des pêcheurs professionnels en bas d'une falaise qu"il a percuté après s'etre fait trainé sur une centaine de metres .
intervention SMUR et pompiers , il est depuis hospitalisé , multiples contusions et fractures . il a perdu également pas mal de sang .
je préfère preserver son identité car c'est un ami .
sur les circonstances , c'est un peu tôt pour en parler , la victime elle même est
amnésique suite au choc psychologique .
les conditions de vent étaient bonnes , vent on-shore mais régulier (20 noeuds env) marée basse dégagement de plage important .
il a percuté une avancée rocheuse seul danger de ce spot .
l'aile a été récupérée : north rebel 9 (5 eme ligne cassée !) les 4 autres lignes étaient intactes .
accident de kite le 02 01 07 à Douarnenez (29)
Modérateurs : Aventout, lionel
http://palmyr-spot-blog.over-blog.com/
sur la palmyre aussi, sa aurait pu etre pire, pourtant rider de trés bon niveau !
sur la palmyre aussi, sa aurait pu etre pire, pourtant rider de trés bon niveau !
Considérant toutes ces ruptures de 5ème ligne, quel est ton avis sur la cause de la rupture et que préconises-tu ?
En ce moment, les conditions sont assez musclées, et je ne voudrais pas mettre en danger ma sécurité ni celles des autres.
Quand au kitesurfer de kervel près de Douarnenez, (si c'est lui qui navigue avec une 9 m verte nous nous sommes déjà rencontrés), en tout cas nous lui souhaitons beaucoup de courage et un prompt rétablissement, dès qu'il le voudra , qu'il veuille bien prendre contact avec nous s'il peut avoir la gentillesse de nous faire par de son expertise pour nous éviter , à nous et à d'autres d'avoir à notre tour un accident.
(On parle de rupture de 5eme ligne : à quel niveau, toujours au même point ?)
Merci. kenavo.
En ce moment, les conditions sont assez musclées, et je ne voudrais pas mettre en danger ma sécurité ni celles des autres.
Quand au kitesurfer de kervel près de Douarnenez, (si c'est lui qui navigue avec une 9 m verte nous nous sommes déjà rencontrés), en tout cas nous lui souhaitons beaucoup de courage et un prompt rétablissement, dès qu'il le voudra , qu'il veuille bien prendre contact avec nous s'il peut avoir la gentillesse de nous faire par de son expertise pour nous éviter , à nous et à d'autres d'avoir à notre tour un accident.
(On parle de rupture de 5eme ligne : à quel niveau, toujours au même point ?)
Merci. kenavo.