accident de kite le 02 01 07 à Douarnenez (29)
Modérateurs : Aventout, lionel
renard a écrit :la solution c'est d'acheter son matos ds un shop ou le matériel est testé par des professionnels avant d'etre mis en vente (ex: kitespirit à auray avec les freres murcia) !!!!!!!! on peut eviter ainsi certains pb.
Oui, mais pas tous - Comment cela se passe-t'il avec les ailes de parapente? Tests? Norme? Homologation?
Je me demande si la solution passerai pas par un renforcement de la norme (passage de tests avec ruptures de lignes, dégonflage...) Mais attention à la bonne excuse pour monter le tarifs.
Je pense aussi qu'une étude approfondie de la responsabilité juridique du fabriquant (pour ne pas dire procès) pourrait les remettre sur les rails avec des études moins bâclées!
Les largueurs avec doigt en inox, vous vous souvenez?
A ma connaissance aucun constructeur n'a été inquiété - pourtant ce système à tué et fait des paraplégiques! Et bien l'histoire recommence...
Que penser de la 5eme ligne qui passe au même endroit que le chicken loop?
Que doit-on faire?
Au moins souhaiter un prompt rétablissement aux blessés!
Jérôme
En tout cas le coup du "problème sur une série seulement" c'est de la vraie foutaise, c'est le discours classique de tout problème de qualité sur un produit avant meme que les responsables eux-memes cernent le problème.
OK avec le Djé, il faut passer par des normes, les choses ont commencé à bouger après les accidents de la Palmyre et quelques années après il y a une norme AFNOR sur les largueurs, à ma connaissance seul Takoon est OK avec cette norme mais il faut aller plus loin dans cette direction.
A quoi sert la norme si les produits qui ne l'obtiennent pas sont autorisés à la vente ?
Qui sait comment çà se passe dans le parapente ou le parachutisme ?
OK avec le Djé, il faut passer par des normes, les choses ont commencé à bouger après les accidents de la Palmyre et quelques années après il y a une norme AFNOR sur les largueurs, à ma connaissance seul Takoon est OK avec cette norme mais il faut aller plus loin dans cette direction.
A quoi sert la norme si les produits qui ne l'obtiennent pas sont autorisés à la vente ?
Qui sait comment çà se passe dans le parapente ou le parachutisme ?
-
- petit nouveau
salut
Quand je lis tout ca , ca me fait froid dans le dos car je navigue en rebel 12m2 et vous etes pas les 1er a me dire qu'il y a des pbs avec.
Ma 5eme ligne a egalement cassée sur ma barre ( barre 2006) et je n'ai pas eu de pb particuliers.
L'aile c'est " transformée en aile type arche) mais le controle de celle ci ne m'a pas posé de problemes.
depuis que j'ai lu vos messages je navigue un peu moins sereinement de peur que cette fichue 5eme ligne pete.
En tout cas je souhaite bon retablissement au kiteur de douarnenez en esperant le revoir bientot sur les spots dans de meilleures conditions.
tcho
vince
bzh
Quand je lis tout ca , ca me fait froid dans le dos car je navigue en rebel 12m2 et vous etes pas les 1er a me dire qu'il y a des pbs avec.
Ma 5eme ligne a egalement cassée sur ma barre ( barre 2006) et je n'ai pas eu de pb particuliers.
L'aile c'est " transformée en aile type arche) mais le controle de celle ci ne m'a pas posé de problemes.
depuis que j'ai lu vos messages je navigue un peu moins sereinement de peur que cette fichue 5eme ligne pete.
En tout cas je souhaite bon retablissement au kiteur de douarnenez en esperant le revoir bientot sur les spots dans de meilleures conditions.
tcho
vince
bzh
Idem pour moi
Moi aussi j'ai pété la 5eme sur une rebel 9 (de test) avec barre 2006 avec 25 / 30nds quand l'aile s'est faite happée par une vague j'ai redecollé sans prob et suis rentré nickel au bord..... avec une rebel 4 lignes méchament archée mais parfaitement contrôlable !
Le lendemain j'ai renavigué avec la même aile ds du vent bcp + fort 35 nds avec 1 barre 2007 et 0 problème !
Le lendemain j'ai renavigué avec la même aile ds du vent bcp + fort 35 nds avec 1 barre 2007 et 0 problème !
Re: Idem pour moi
Matnard a écrit :Moi aussi j'ai pété la 5eme sur une rebel 9 (de test) avec barre 2006 avec 25 / 30nds quand l'aile s'est faite happée par une vague j'ai redecollé sans prob et suis rentré nickel au bord..... avec une rebel 4 lignes méchament archée mais parfaitement contrôlable !
Une 9m² 4 ligne bordé ca se tient plus que largement dans du 25/30nds, non ?
Matnard a écrit :Le lendemain j'ai renavigué avec la même aile ds du vent bcp + fort 35 nds avec 1 barre 2007 et 0 problème !
Si tu avais cassé dans ce 35nds+, ça taurais pas fait le meme effet que le jour d'avant je pense...