accident de kite le 02 01 07 à Douarnenez (29)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

billlllll
Régulier
Régulier

Messagepar billlllll » jeu. 4 janv. 2007 05:41

J'espère aussi que le kitesurfer va bien. En tout cas je crois que je vais laisser tomber l'idée d'acheter une Rebel...

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 4 janv. 2007 06:45

North doit réagir, communiquer et retirer les rebels de la vente tant qu'une solution efficace ne soit trouvée

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » jeu. 4 janv. 2007 08:12

eh voila !!!
putian j espere qu il s en remettra , et que les consequences ne seront pas trop importantes pour lui

ça fait un moment qu on voit que NORTH nous sort de la daube mal fini
( borde/c fantome, largueur , cinquieme element , 5eme ligne.....,) avec le marketting d enfer et nous on mord , et les mag ils rigolent ...(je suis un peu provoc mais c est pour la bonne cause) en bon vendeur si il y a un risque pour le client , faudrait retirer du marche ou refuser de la vendre et a la marque de trouver la solution (qualite de la ligne , aerodynamisme de l aile....) au lieu de faire des echange et ne passe remettre en question et faire un peu le mea culpa au lieu de faire la tete de con....j avais deja vu en octobre une rebel faire faire la toupie a un rider mag qui l essayait pour la premiere fois (l aile tombe ,se retoune pplusieur fois dans l eau, vol inverse ....la totale) et la je m etais bien dit "encore une merde" .....

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 4 janv. 2007 08:43

Aventout, tu évoques "Qualité de ligne et de coutures"
à quel niveau la rupture de la 5ème ligne s'est elle produite (du moins sur l'aile que tu utilisais lorsque la 5eme s'est rompue?) , sur le Y, sur les attaches de l'aile , au niveau de la patte d'oie, au milieu de la ligne entre la patte d'oie et le y, etc....

On a aussi évoqué, sur ce forum, une différence de longueur des "y" livrés avec les 9 rebel, si j'ai bien compris, certaines ailes auraient été livrées avec un "y" correspondant à celui des 7 rebel.

Nous utilisons à deux un jeu de rebel, 14, 12, 9, et 7 depuis le 15 aout 2006 avec 2 barres 07.
J'ai mesuré les "Y" de nos 4 ailes , et toutes les tailles correspondent bien avec celles des spécifications indiquées sur le site de northkiteboarding.

Jai encore contrôlé mes lignes hier soir , rien remarqué d'anormal, mais si déjà on savait à quel endroit ça casse on pourrait déceler une amorce de rupture, ou bien peut être changer pour quelque chose de plus solide.

quelle barre et lignes utilisais tu , une 2007 ?

Pour l'instant je comprends que des 5eme lignes de rebel cassent entrainant la perte de contrôle .

Mais la cause et la conséquence restent floues:
- sur quel millésime de barre et lignes north observe t on les ruptures de 5ème ligne, 05, 06, 07 ?
- quel endroit de la 5ème ligne ont lieu les ruptures ,des endroits différents ou toujours le même.

- que faire si la 5ème casse en vol ? est il encore possible d'actionner le "quick release" largueur

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 4 janv. 2007 09:30

aventout dit "pour le moment North change par un jeu neuf, donc indirectement reconnait le problème, surement une mauvaise série. "

North changerait quoi exactement ? la barre entière ? les lignes ? les 2005,le 2006 les 2007....

Peux tu SVP précisez ? Si on savait ce que change north , celà permettrait d'identifier la cause du problème.

et s'il s'agit d'une mauvaise série , que des précisions soient faites avant qu'il y ait encore des accidents.

Peut on connaître la position de flysurf. com en tant que commerçant, revendeur de Rebel Northkiteboarding,

fifi29
Novice
Novice

Messagepar fifi29 » jeu. 4 janv. 2007 09:55

Salut,

j'aimerai savoir quel est le lien de cause à effet sur la rupture de la 5ieme ligne sur les rebel.
J'imagine facilement que l'aile doit prendre plus de puissance d'un coup, mais elle doit etre encore plus ou moin controlable car les 4 lignes "de controle" sont toujour là, ou au pire rien n'empeche de larguer meme si c'est un largage totale.
Bref, est ce que la rupture de cette ligne est la cause direct de l'accident ?
Apres qu'elle casse prematurément pour faute de qualité oui c'est innacceptable ... et north doit reagir.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 4 janv. 2007 10:40

+ 1 c'est vrai j'avoue, c'est un peu limite.

Beaucoup de fabricants sortent le matos de plus en plus tôt et on se rend compte que le matos n'est pas fiable notamment la cas de North depuis les modèles 2006.

Comme j'ai pu voir le discours de certains "les riders sont les testeurs et non les développeurs"

ça fait vraiment peur, doublement que les problèmes récurrents surviennent en général dans 90 % des cas au bout de moins 10 sorties :shock:

Je vous rassure, je suis pas la pour casser la marque, mais juste dire qu'il ferait mieux de sortir le matos moins vite et vérifier sur leur produit est fiable à 100 % que ça soit North ou les autres. :evil:

C'est quand même malheureux d'arriver à un accident pour que les fabricants prennent au sérieux le problème.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 4 janv. 2007 11:11

C'est clair qu'il faut qu'il y ait une info précise sur ces ruptures et l'indication de l'endroit de la casse ... Avec les cotes du Y également.
Perso ma 9 est déjà sorti un paquet de fois dans de grosses conditions et je n'ai pas observé de pb ... mais ca rassurerait si North sortait un communiqué officiel sur ce pb !!!

renard
rang 6
rang 6

Messagepar renard » jeu. 4 janv. 2007 11:42

la solution c'est d'acheter son matos ds un shop ou le matériel est testé par des professionnels avant d'etre mis en vente (ex: kitespirit à auray avec les freres murcia) !!!!!!!! on peut eviter ainsi certains pb.

Retourner vers « Le bar »