accident de kite le 02 01 07 à Douarnenez (29)
Modérateurs : Aventout, lionel
eh voila !!!
putian j espere qu il s en remettra , et que les consequences ne seront pas trop importantes pour lui
ça fait un moment qu on voit que NORTH nous sort de la daube mal fini
( borde/c fantome, largueur , cinquieme element , 5eme ligne.....,) avec le marketting d enfer et nous on mord , et les mag ils rigolent ...(je suis un peu provoc mais c est pour la bonne cause) en bon vendeur si il y a un risque pour le client , faudrait retirer du marche ou refuser de la vendre et a la marque de trouver la solution (qualite de la ligne , aerodynamisme de l aile....) au lieu de faire des echange et ne passe remettre en question et faire un peu le mea culpa au lieu de faire la tete de con....j avais deja vu en octobre une rebel faire faire la toupie a un rider mag qui l essayait pour la premiere fois (l aile tombe ,se retoune pplusieur fois dans l eau, vol inverse ....la totale) et la je m etais bien dit "encore une merde" .....
putian j espere qu il s en remettra , et que les consequences ne seront pas trop importantes pour lui
ça fait un moment qu on voit que NORTH nous sort de la daube mal fini
( borde/c fantome, largueur , cinquieme element , 5eme ligne.....,) avec le marketting d enfer et nous on mord , et les mag ils rigolent ...(je suis un peu provoc mais c est pour la bonne cause) en bon vendeur si il y a un risque pour le client , faudrait retirer du marche ou refuser de la vendre et a la marque de trouver la solution (qualite de la ligne , aerodynamisme de l aile....) au lieu de faire des echange et ne passe remettre en question et faire un peu le mea culpa au lieu de faire la tete de con....j avais deja vu en octobre une rebel faire faire la toupie a un rider mag qui l essayait pour la premiere fois (l aile tombe ,se retoune pplusieur fois dans l eau, vol inverse ....la totale) et la je m etais bien dit "encore une merde" .....
Aventout, tu évoques "Qualité de ligne et de coutures"
à quel niveau la rupture de la 5ème ligne s'est elle produite (du moins sur l'aile que tu utilisais lorsque la 5eme s'est rompue?) , sur le Y, sur les attaches de l'aile , au niveau de la patte d'oie, au milieu de la ligne entre la patte d'oie et le y, etc....
On a aussi évoqué, sur ce forum, une différence de longueur des "y" livrés avec les 9 rebel, si j'ai bien compris, certaines ailes auraient été livrées avec un "y" correspondant à celui des 7 rebel.
Nous utilisons à deux un jeu de rebel, 14, 12, 9, et 7 depuis le 15 aout 2006 avec 2 barres 07.
J'ai mesuré les "Y" de nos 4 ailes , et toutes les tailles correspondent bien avec celles des spécifications indiquées sur le site de northkiteboarding.
Jai encore contrôlé mes lignes hier soir , rien remarqué d'anormal, mais si déjà on savait à quel endroit ça casse on pourrait déceler une amorce de rupture, ou bien peut être changer pour quelque chose de plus solide.
quelle barre et lignes utilisais tu , une 2007 ?
Pour l'instant je comprends que des 5eme lignes de rebel cassent entrainant la perte de contrôle .
Mais la cause et la conséquence restent floues:
- sur quel millésime de barre et lignes north observe t on les ruptures de 5ème ligne, 05, 06, 07 ?
- quel endroit de la 5ème ligne ont lieu les ruptures ,des endroits différents ou toujours le même.
- que faire si la 5ème casse en vol ? est il encore possible d'actionner le "quick release" largueur
à quel niveau la rupture de la 5ème ligne s'est elle produite (du moins sur l'aile que tu utilisais lorsque la 5eme s'est rompue?) , sur le Y, sur les attaches de l'aile , au niveau de la patte d'oie, au milieu de la ligne entre la patte d'oie et le y, etc....
On a aussi évoqué, sur ce forum, une différence de longueur des "y" livrés avec les 9 rebel, si j'ai bien compris, certaines ailes auraient été livrées avec un "y" correspondant à celui des 7 rebel.
Nous utilisons à deux un jeu de rebel, 14, 12, 9, et 7 depuis le 15 aout 2006 avec 2 barres 07.
J'ai mesuré les "Y" de nos 4 ailes , et toutes les tailles correspondent bien avec celles des spécifications indiquées sur le site de northkiteboarding.
Jai encore contrôlé mes lignes hier soir , rien remarqué d'anormal, mais si déjà on savait à quel endroit ça casse on pourrait déceler une amorce de rupture, ou bien peut être changer pour quelque chose de plus solide.
quelle barre et lignes utilisais tu , une 2007 ?
Pour l'instant je comprends que des 5eme lignes de rebel cassent entrainant la perte de contrôle .
Mais la cause et la conséquence restent floues:
- sur quel millésime de barre et lignes north observe t on les ruptures de 5ème ligne, 05, 06, 07 ?
- quel endroit de la 5ème ligne ont lieu les ruptures ,des endroits différents ou toujours le même.
- que faire si la 5ème casse en vol ? est il encore possible d'actionner le "quick release" largueur
aventout dit "pour le moment North change par un jeu neuf, donc indirectement reconnait le problème, surement une mauvaise série. "
North changerait quoi exactement ? la barre entière ? les lignes ? les 2005,le 2006 les 2007....
Peux tu SVP précisez ? Si on savait ce que change north , celà permettrait d'identifier la cause du problème.
et s'il s'agit d'une mauvaise série , que des précisions soient faites avant qu'il y ait encore des accidents.
Peut on connaître la position de flysurf. com en tant que commerçant, revendeur de Rebel Northkiteboarding,
North changerait quoi exactement ? la barre entière ? les lignes ? les 2005,le 2006 les 2007....
Peux tu SVP précisez ? Si on savait ce que change north , celà permettrait d'identifier la cause du problème.
et s'il s'agit d'une mauvaise série , que des précisions soient faites avant qu'il y ait encore des accidents.
Peut on connaître la position de flysurf. com en tant que commerçant, revendeur de Rebel Northkiteboarding,
Salut,
j'aimerai savoir quel est le lien de cause à effet sur la rupture de la 5ieme ligne sur les rebel.
J'imagine facilement que l'aile doit prendre plus de puissance d'un coup, mais elle doit etre encore plus ou moin controlable car les 4 lignes "de controle" sont toujour là, ou au pire rien n'empeche de larguer meme si c'est un largage totale.
Bref, est ce que la rupture de cette ligne est la cause direct de l'accident ?
Apres qu'elle casse prematurément pour faute de qualité oui c'est innacceptable ... et north doit reagir.
j'aimerai savoir quel est le lien de cause à effet sur la rupture de la 5ieme ligne sur les rebel.
J'imagine facilement que l'aile doit prendre plus de puissance d'un coup, mais elle doit etre encore plus ou moin controlable car les 4 lignes "de controle" sont toujour là, ou au pire rien n'empeche de larguer meme si c'est un largage totale.
Bref, est ce que la rupture de cette ligne est la cause direct de l'accident ?
Apres qu'elle casse prematurément pour faute de qualité oui c'est innacceptable ... et north doit reagir.
+ 1 c'est vrai j'avoue, c'est un peu limite.
Beaucoup de fabricants sortent le matos de plus en plus tôt et on se rend compte que le matos n'est pas fiable notamment la cas de North depuis les modèles 2006.
Comme j'ai pu voir le discours de certains "les riders sont les testeurs et non les développeurs"
ça fait vraiment peur, doublement que les problèmes récurrents surviennent en général dans 90 % des cas au bout de moins 10 sorties
Je vous rassure, je suis pas la pour casser la marque, mais juste dire qu'il ferait mieux de sortir le matos moins vite et vérifier sur leur produit est fiable à 100 % que ça soit North ou les autres.
C'est quand même malheureux d'arriver à un accident pour que les fabricants prennent au sérieux le problème.

Beaucoup de fabricants sortent le matos de plus en plus tôt et on se rend compte que le matos n'est pas fiable notamment la cas de North depuis les modèles 2006.
Comme j'ai pu voir le discours de certains "les riders sont les testeurs et non les développeurs"
ça fait vraiment peur, doublement que les problèmes récurrents surviennent en général dans 90 % des cas au bout de moins 10 sorties

Je vous rassure, je suis pas la pour casser la marque, mais juste dire qu'il ferait mieux de sortir le matos moins vite et vérifier sur leur produit est fiable à 100 % que ça soit North ou les autres.

C'est quand même malheureux d'arriver à un accident pour que les fabricants prennent au sérieux le problème.






C'est clair qu'il faut qu'il y ait une info précise sur ces ruptures et l'indication de l'endroit de la casse ... Avec les cotes du Y également.
Perso ma 9 est déjà sorti un paquet de fois dans de grosses conditions et je n'ai pas observé de pb ... mais ca rassurerait si North sortait un communiqué officiel sur ce pb !!!
Perso ma 9 est déjà sorti un paquet de fois dans de grosses conditions et je n'ai pas observé de pb ... mais ca rassurerait si North sortait un communiqué officiel sur ce pb !!!
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