proposition pour aventout
Modérateurs : Aventout, lionel
proposition pour aventout
J'ai pensé à ça pour plusieurs raisons :<br><br>*On ne tire plus sur la ligne, mais directement sur la barre (moins de risque de casse de ligne, trés facile à installer).<br>*L'élastique principal est toujours légèrement en tension, donc ne risque pas de géner.<br>*On peut régler la longueur de l'élastique tout seul et facilement.<br>*l'élastique principal est à disposition, plus besoin de remonter 2.5 m, pour se reconnecter. On tire directement sur l'élastique, et on peut ainsi ramener jusqu'à soi l'anneau de larguage.<br><br>On pourrait imaginer déplacer le point d'attache qui est sur un coté de la barre j'usqu'au centre de la barre, ou même sur le petit bout.<br><br>Qu'en penses tu ?<br><br>Franck<br><br>
c'est pas tout a fait ça ..
mon élastique principal fait 3m ou 3,5 m en tout, et il coulisse dans un anneau du petit élastique qui n'est là que pour tendre le grand élastique quand on navigue, pour pas être gêné.<br>Ce petit élastique ne subit donc aucun effort (donc pas besoin de butée costaud sur l'arrière).<br>Il permet aussi en se tendant quand on remonte le B/C de le remonter jusqu'à la barre.<br><br>Je n'aurais donc pas beaucoup plus à remonter ! et j'aurais l'élastique à dispo !<br><br>qu'en penses tu ?<br><br>Franck
bon... je me doutais que tu avais déja pensé le truc...,le m
bon... je me doutais que tu avais déja pensé le truc...<br>le moulinet me parait une solution un peu trop mécanique, encombrante et complexe... je continue à réfléchir... on sait jamais.<br><br>Ha au fait, est ce que le fait que la barre soit tirée d'un coté aide à la stabilité, ou pourrait-on imaginer tirer au centre de la barre ?<br><br>A+<br><br>Franck
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas !!!,A+,Franck
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas !!!<br>A+<br>Franck