Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsSécurité !
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
proposition pour aventout

Répondre au sujet

proposition pour aventout Répondre en citant
franck_L

bavard

J'ai pensé à ça pour plusieurs raisons :

*On ne tire plus sur la ligne, mais directement sur la barre (moins de risque de casse de ligne, trés facile à installer).
*L'élastique principal est toujours légèrement en tension, donc ne risque pas de géner.
*On peut régler la longueur de l'élastique tout seul et facilement.
*l'élastique principal est à disposition, plus besoin de remonter 2.5 m, pour se reconnecter. On tire directement sur l'élastique, et on peut ainsi ramener jusqu'à soi l'anneau de larguage.

On pourrait imaginer déplacer le point d'attache qui est sur un coté de la barre j'usqu'au centre de la barre, ou même sur le petit bout.

Qu'en penses tu ?

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/10/04- 09:10 - Back To Top

c'est pas tout a fait ça .. Répondre en citant
franck_L

bavard

mon élastique principal fait 3m ou 3,5 m en tout, et il coulisse dans un anneau du petit élastique qui n'est là que pour tendre le grand élastique quand on navigue, pour pas être gêné.
Ce petit élastique ne subit donc aucun effort (donc pas besoin de butée costaud sur l'arrière).
Il permet aussi en se tendant quand on remonte le B/C de le remonter jusqu'à la barre.

Je n'aurais donc pas beaucoup plus à remonter ! et j'aurais l'élastique à dispo !

qu'en penses tu ?

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/10/04- 14:08 - Back To Top

bon... je me doutais que tu avais déja pensé le truc...,le m Répondre en citant
franck_L

bavard

bon... je me doutais que tu avais déja pensé le truc...
le moulinet me parait une solution un peu trop mécanique, encombrante et complexe... je continue à réfléchir... on sait jamais.

Ha au fait, est ce que le fait que la barre soit tirée d'un coté aide à la stabilité, ou pourrait-on imaginer tirer au centre de la barre ?

A+

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/10/04- 10:31 - Back To Top

Si tu veux de l'aide, n'hésite pas !!!,A+,Franck Répondre en citant
franck_L

bavard

Si tu veux de l'aide, n'hésite pas !!!
A+
Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/10/04- 20:43 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Sécurité !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com