|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
proposition pour aventout
|
|
proposition pour aventout
|
|
franck_L .jpg)
|
J'ai pensé à ça pour plusieurs raisons :
*On ne tire plus sur la ligne, mais directement sur la barre (moins de risque de casse de ligne, trés facile à installer). *L'élastique principal est toujours légèrement en tension, donc ne risque pas de géner. *On peut régler la longueur de l'élastique tout seul et facilement. *l'élastique principal est à disposition, plus besoin de remonter 2.5 m, pour se reconnecter. On tire directement sur l'élastique, et on peut ainsi ramener jusqu'à soi l'anneau de larguage.
On pourrait imaginer déplacer le point d'attache qui est sur un coté de la barre j'usqu'au centre de la barre, ou même sur le petit bout.
Qu'en penses tu ?
Franck
|
|
|
|
c'est pas tout a fait ça ..
|
|
franck_L .jpg)
|
mon élastique principal fait 3m ou 3,5 m en tout, et il coulisse dans un anneau du petit élastique qui n'est là que pour tendre le grand élastique quand on navigue, pour pas être gêné. Ce petit élastique ne subit donc aucun effort (donc pas besoin de butée costaud sur l'arrière). Il permet aussi en se tendant quand on remonte le B/C de le remonter jusqu'à la barre.
Je n'aurais donc pas beaucoup plus à remonter ! et j'aurais l'élastique à dispo !
qu'en penses tu ?
Franck
|
|
|
|
bon... je me doutais que tu avais déja pensé le truc...,le m
|
|
franck_L .jpg)
|
bon... je me doutais que tu avais déja pensé le truc... le moulinet me parait une solution un peu trop mécanique, encombrante et complexe... je continue à réfléchir... on sait jamais.
Ha au fait, est ce que le fait que la barre soit tirée d'un coté aide à la stabilité, ou pourrait-on imaginer tirer au centre de la barre ?
A+
Franck
|
|
|
|
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas !!!,A+,Franck
|
|
franck_L .jpg)
|
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas !!! A+ Franck