Navigation une bonne partie de l'après-midi (charente maritime) avec un vent assez irrégulier, par moment (pas grand chose et obligé de poser et sinon 12/13 noeuds).
Je pars en 14m2 (80 kg), et c'est la bonne taille pour moi pour gérer les molles ; dans les rafales elle monte assez loin donc nikel.
En fin de session, le vent monte encore un peu plus avec l'arrivée d'une petite bruine. Je sens bien que je me retrouve surtoilé et c'est carrément cool pour décoller dans les vagues.
Par contre, je sens bien que si ça monte encore, je vais me retrouver à la rue et je décide donc de sortir et de poser, plutôt que de continuer la session bêtement pour 15/20 minutes et de me mettre alors en danger.
Par contre plus personne sur la plage et mon assistante habituelle

Par contre, incident, je tire un coup sec sur la ligne de sécurité et je vois mon aile qui commence à se coucher et d'un coup, elle s'envole n'étant plus retenue par rien.

Pas trop le temps d'analyser, je cours après ma barre qui était trainée sur la plage, je plonge

A cet instant je suis allongé sur le sable, l'aile en bord de fenêtre, en mode dehooké bordé à fond et l'aile qui tire bien quand même. Ma position n'est donc pas des plus confortable

Par contre, je sens bien que je me fait traîner de quelques mètres à chaque mini claque et que c'est pas gagné. Puis sur une plus grosses rafales, je me fait trainer sur une petite 10aine de mètres et voyant la dune s'approcher je décide donc de lâcher la barre pour laisser cette ###!!!## d'aile vivre sa vie sans moi.

Au final elle s'élève au dessus de la dune, mais la barre et les lignes restent coincés dans les piquets et fils de fer qui en interdisent l'accès. Je cours pour aller attraper l'aile et la poser en haut de la dune.
Plus de peur que de mal !
Après examen du matériel, c'est ma ligne de sécu qui a lâchée au moment de poser...
C'est de ma faute, j'avais changé le b/c qui montrait des signes d'usure, mais pas la ligne de sécurité reliée à un avant, qui frotte tout autant et s'use donc aussi.
Morale de l’histoire toujours changer son matériel lorsqu'il montre des signes d'usure et avant que la petite mangue ne pointe le bout de son nez.