Wind Power a écrit :parto21 a écrit :surgee a écrit :Sinon pour poser il suffisait de larguer
Oui mais ma méthode est équivalente, avec un peu plus de contrôle toutefois. Mais comme là c'est ma ligne de sécurité qui a pété, le résultat aurait été le même en larguant.
Tu ne devais pas le voir mais il devais y avoir un nœud

pour que ça pète, ça pète toujours au nœud si tu fais beaucoup de looping la pression qui génère de la puissance dut au frottement et à l'échauffement pour faire du feu ....

je ne pense pas, en fait la ligne était "bouffé" par le sel (cf. la photo). J'avais changé le b/c en prévention quelques mois avant, mais je n'avais pas suffisamment prêté attention à la ligne de sécu.
leçon à tirer : ne jamais négligé l'examen du matériel, même des pièces moins habituelles (chicken loop, harnais, poulis, bridage, et changer en prévention au moindre signe d'usure