Mon anecdote sur l'abandon de matériel

Ici on parle technique, tricks, figures...

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Pierre129
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Messagepar Pierre129 » mar. 1 févr. 2011 11:29

Merci a toi aussi Saucisseman pour ce témoignage! C'est claire que maîtriser cette technique peu éviter des bonnes galères. Comme le signale Oliv33, "en 10 minutes c'est bâclé!".

Mais maîtriser le redécollage de son aile c'est encore mieux!

Rackham a posté une vidéo qui montre une technique pour redécoller en plage basse. Personnellement, j'ai été stupéfait de la démonstration : le gars attend que l'aile soit en pleine fenêtre, tire fortement sur ses arrières. L'aile est alors surbordée, et décolle en marche arrière! Et il semblerait que ça fonctionne aussi avec les grosses bâches!

Voici la vidéo:

http://william.auneau.free.fr/fly/matos ... unch_1.wmv

Je suppose que pour pouvoir surborder suffisamment, il faut que le trim soit réglé de façon à ce que l'aile soit à sa puissance max. => Donc selon moi, à ne faire que dans l'eau et quand le vent est vraiment faible!

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà testé cette technique? Qu'en pensez vous?

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » mar. 1 févr. 2011 11:46

Suivant la position du kite on peut aussi le redécoller en tirant sur les avants (ne pas hésiter à les prendre assez haut) , de même la barre totalement choquée facilite le redécollage en plage basse.
Le self rescue expliqué en image page14 : http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr .

sonal
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Messagepar sonal » mar. 1 févr. 2011 12:39

Pierre129 a écrit :Rackham a posté une vidéo qui montre une technique pour redécoller en plage basse. Personnellement, j'ai été stupéfait de la démonstration : le gars attend que l'aile soit en pleine fenêtre, tire fortement sur ses arrières. L'aile est alors surbordée, et décolle en marche arrière! Et il semblerait que ça fonctionne aussi avec les grosses bâches!

Ca marche aussi avec des grosses baches (validé en Cult 15m par exemple)
Je suppose que pour pouvoir surborder suffisamment, il faut que le trim soit réglé de façon à ce que l'aile soit à sa puissance max. => Donc selon moi, à ne faire que dans l'eau et quand le vent est vraiment faible!

Ca marche beaucoup moins bien sur l'eau une fois que de l'eau s'est glissée entre le bord d'attaque et le spi parce que l'aile est alors beaucoup plus lourde. => il faut un minimum de vent
Pas besoin d'avoir le trim a fond : il suffit de prendre les arrières encore plus loin :)

Les ecueils sont :
* faire super gaffe à ce que la barre soit bien choquée lorsqu'on fait le reverse launch
* faire encore plus attention a ce que les arrières ne viennent pas faire un tour autour de la barre lorsqu'on surborde pour la faire partir en marche arrière (kiteloop)
* comme d'hab, avoir du champ devant soit et être toujours prêt a larguer en cas de fausse manip


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