toudoubom a écrit :Dans un bulletin FFVL il est écrit :
Concernant les leashes de planche, on peut enfin rappeler qu’ils sont utiles en école mais
déconseillés en navigation autonome. En effet, en cas de situation critique et notamment de
kiteloops non contrôlés, ils sont susceptibles d’amplifier la submersion du rider.
SOLUTION Leash enrouleur fixé sur la planche. La liaison enrouleur avec le kiteur se fait avec nouveau leash élastique et larguable dit "leash intermédiaire " un peu comme un nouveau "Leash d'aile".
LES PLUS
Offre la possibilité de larguer la planche comme on largue l'aile en dernier recour.
Le "leash intermédiaire" évite le retour violant de la planche
LES MOINS
l'enrouleur n'est pas prévu d'être fixé à la planche, bricolage et étanchéité DU RESSORT à prévoir.
Le débat sur le leash est relancé, bien que le but du post n'est pas celui ci.
Pour les adeptes du leash enrouleur donner votre avis.
Pour les autres bravo pour vos talent de nage tracté et de chance au jeux 'je n'ai pas perdu ma planche' ce post ne vous concerne pas.
Sans rentrer dans le débat pour ou contre, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir fixer l'enrouleur sur la planche. C'est quoi l'avantage par rapport à l'avoir au harnais ? Je n'y vois que des inconvénients : déséquilibre de la planche, massacrage de planche en règle, risque de venir s'abîmer les pieds là-dessus, etc...
Alors que quitte à vouloir en utiliser un, attaché au harnais ça marche très bien, non ?