Idée Pour les adeptes du leash enrouleur

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 16 juin 2014 20:14

le leash c'est moche :mrgreen: c'est comme les casques et les gilets des sauvetage (a l'exception de certaines impact vest) ...

le kite c'est en board shorts (par dessus la combi s'il fait froid) et avec un harnais qui a de la gueule ... le reste du superflu ...

si vous voulez pas perdre votre planche la so,ution est simple : RIDEZ EN BOOTS 8)

P.S: prenez le au degre que vous voudrez :wink:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 juin 2014 17:44

toudoubom a écrit :Dans un bulletin FFVL il est écrit :
Concernant les leashes de planche, on peut enfin rappeler qu’ils sont utiles en école mais
déconseillés en navigation autonome. En effet, en cas de situation critique et notamment de
kiteloops non contrôlés, ils sont susceptibles d’amplifier la submersion du rider
.

SOLUTION Leash enrouleur fixé sur la planche. La liaison enrouleur avec le kiteur se fait avec nouveau leash élastique et larguable dit "leash intermédiaire " un peu comme un nouveau "Leash d'aile".

LES PLUS
Offre la possibilité de larguer la planche comme on largue l'aile en dernier recour.
Le "leash intermédiaire" évite le retour violant de la planche

LES MOINS
l'enrouleur n'est pas prévu d'être fixé à la planche, bricolage et étanchéité DU RESSORT à prévoir.
Le débat sur le leash est relancé, bien que le but du post n'est pas celui ci.

Pour les adeptes du leash enrouleur donner votre avis.
Pour les autres bravo pour vos talent de nage tracté et de chance au jeux 'je n'ai pas perdu ma planche' ce post ne vous concerne pas.

Sans rentrer dans le débat pour ou contre, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir fixer l'enrouleur sur la planche. C'est quoi l'avantage par rapport à l'avoir au harnais ? Je n'y vois que des inconvénients : déséquilibre de la planche, massacrage de planche en règle, risque de venir s'abîmer les pieds là-dessus, etc...

Alors que quitte à vouloir en utiliser un, attaché au harnais ça marche très bien, non ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 24 juin 2014 23:14

C'est clair que ça marche bien au harnais. J'ai remis le leash quand j'ai voulu me mettre à la navigation en directionnelle pendant les quelques premieres seances. C'était pour apprendre le jibe. Vu que je finissais a la flotte à chaque fois j'en avais mare de faire de la nage tractée pour recupérer la planche. Mais du coup, l'enrouleur, je l'avais mis dans le leash handle pass largable de mon harnais parce que j'ai deja eu un accident il y a 10 ans a cause d'un leash de planche que je n'ai pas pu larguer. Ca m'a traumatisé. Mais sinon je suis quand même plus serin sans leash !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 4 juil. 2014 11:18

Trickcoach a écrit :le leash c'est moche :mrgreen: c'est comme les casques et les gilets des sauvetage (a l'exception de certaines impact vest) ...

le kite c'est en board shorts (par dessus la combi s'il fait froid) et avec un harnais qui a de la gueule ... le reste du superflu ...

si vous voulez pas perdre votre planche la so,ution est simple : RIDEZ EN BOOTS 8)

P.S: prenez le au degre que vous voudrez :wink:

oh ca c'est tout moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 4 juil. 2014 13:52

janot56000 a écrit :C'est clair que ça marche bien au harnais. J'ai remis le leash quand j'ai voulu me mettre à la navigation en directionnelle pendant les quelques premieres seances. C'était pour apprendre le jibe. Vu que je finissais a la flotte à chaque fois j'en avais mare de faire de la nage tractée pour recupérer la planche. Mais du coup, l'enrouleur, je l'avais mis dans le leash handle pass largable de mon harnais parce que j'ai deja eu un accident il y a 10 ans a cause d'un leash de planche que je n'ai pas pu larguer. Ca m'a traumatisé. Mais sinon je suis quand même plus serin sans leash !

toi tu es un grand malade :wink:
je pense qu'après une grosse frayeur avec un retour de planche; ca doit calmer :!:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 4 juil. 2014 13:57

toi tu es un grand malade :wink:
je pense qu'après une grosse frayeur avec un retour de planche; ca doit calmer :!:

En fait, c'était pas un retour de planche. La planche est passé entre un arrière et un avant sur une chute. Du coup, j'étais à 50m du bord. J'ai fini dans la dune. Trainé en kiteloop sur toute la plage... Ca fait peur ! C'était en 2003 donc on était moins averti sur les danger du leash.
Je précise que je ne mets plus jamais de leash hein (sauf comme je l'ai dit plus haut quand j'ai appris la directionnelle).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 4 juil. 2014 18:49

Ma femme navigue depuis 2009 avec un leash enrouleur (Océanus) et jamais aucun problème de retour ni quoi que se soit. Ok c'est spas Gisela Pulido question acrobaties mais elle navigue de 10 à 50kn (avec une 3,5 ce jour là) et les boîtes piquent toujours pas mal dans le carton.
Donc pour ou contre, vaste débat mais pas de généralisation abusive please. Je navigue sans leash mais j'ai apprécié d'en avoir mis un lors d'une belle session de vague derrière l'îlet Chien car je n'aurais jamais récupéré ma planche sans ça (ou alors en miettes sur la plage quelques jours plus tard :idea: )

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 8 juil. 2014 19:29

Moi j'ai déjà le piquet pour chien pour le décollage de l'aile ... alors pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir sa laisse ... faite pas chier avec vos "c'est pour les gros con qui ne savent pas faire de nage tracter" les gros cons ils vous emmerdes non mais !!! chacun fait ce qu'il veut ... c'est dingue ça !
c'est certainement moins dangereux que les loustiques qui font des kite loop avec des foil !!!
En tout cas quand je vois le nombre de mec qui perdent leur planche... je me marre ...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 9 juil. 2014 00:33

Image

bon d'accord c'est de la pub pour le GoJoe mais c'est aussi la réalité du leash , donc gaffe même avec un enrouleur ...

http://www.kiteboardleash.com/index.php?page=testimonials

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 9 juil. 2014 17:50

EGaut515 a écrit :Image

bon d'accord c'est de la pub pour le GoJoe mais c'est aussi la réalité du leash , donc gaffe même avec un enrouleur ...

http://www.kiteboardleash.com/index.php?page=testimonials

Mouai ... c'est pas faux ce que tu nous dis je ne dis pas que ce n'est pas possible mais tout autant que dans d'autre sport pourtant réputer moins violent d'apparence alors les images chocs ... c'est comme sur les paquets de clopes MDR !!!
Alors moi je dis ... Gaffe lorsque vous vivez vous prenez des risques !!!

2293037141_1.jpg
2293037141_1.jpg (25.98 Kio) Vu 2764 fois

fracture+ouverte.jpg
fracture+ouverte.jpg (62.77 Kio) Vu 2764 fois
Fichiers joints
611897726_B97297599Z.1_20130401210858_000_G7ILJBVI.1-0.jpg
611897726_B97297599Z.1_20130401210858_000_G7ILJBVI.1-0.jpg (37.26 Kio) Vu 2764 fois

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »