pourquoi personne n'en parle jamais?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

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tama
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désolé, mes sincères condoléences à la famille ce malheureux

Messagepar tama » lun. 28 juin 2004 15:45

Ici votre message

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yougo
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Ben tout simplement parce que le dynema est élastique! C'est

Messagepar yougo » lun. 28 juin 2004 17:15

Ben tout simplement parce que le dynema est élastique! C'est clair que c'est pas un élastomère, mais même pré étiré c'est élastique! Dyneema pré étiré peut s'allongé encore de près de 2% avant de casser... Faite le calcul sur 30 m...

yougo
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Ah et encore un truc le dyneema n'est pas un aramide, mais u

Messagepar yougo » lun. 28 juin 2004 17:18

Ah et encore un truc le dyneema n'est pas un aramide, mais une fibre de polyethylene, surveil tes sources tama... Le rève peut recommencer!

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Yan 44
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oulà , çà devient technique à coup de recherche sur le net,

Messagepar Yan 44 » lun. 28 juin 2004 17:58

oulà , çà devient technique à coup de recherche sur le net, le principal c'est que çà saute et haut...

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F.OUNE
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Yep c bien moi! Mais je n'ai pas tjs une golf blanche, je pr

Messagepar F.OUNE » lun. 28 juin 2004 18:49

Yep c bien moi! Mais je n'ai pas tjs une golf blanche, je prends parfois la ZX grise de mes parents.

yo99
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Essayez n'importe quelle aile vec des lignes North 2004 et v

Messagepar yo99 » lun. 28 juin 2004 20:00

Essayez n'importe quelle aile vec des lignes North 2004 et vous comprendrez l'influence des lignes sur le comportement des kites...<br>Ceci expliquant entre autre les perfs de la Rhino 4<br>

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F.OUNE
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Même pas un chouya çà m'étonne, y peu de matériaux comme çà.

Messagepar F.OUNE » lun. 28 juin 2004 21:18

Même pas un chouya çà m'étonne, y peu de matériaux comme çà. C dommage g empaquetté et scotchés tous mes cours. Y avait des trucs intéressants sur les matières plastiques et les composites. Si Yougo a raison (dyneema=polyéthylène HD) alors pour te faire une idée, les semelles de ski sont elles aussi en polyéthylène HD. Et elles se déforment bel et bien et cycliquement en+. Moi il me semblait que c'était du nylon...

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buzzig
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entre le shape d'une aile, sa constructions et des lignes pe

Messagepar buzzig » lun. 28 juin 2004 22:25

entre le shape d'une aile, sa constructions et des lignes perfo tu crois que c koi ki joue le +??

yo99
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Je pense que c'est d'abord le shape. Mais dans le cas des li

Messagepar yo99 » mar. 29 juin 2004 22:18

Je pense que c'est d'abord le shape. Mais dans le cas des lignes North (plus fine et à priori plus rigide) il y à un gain de performance. Il suffit d'essayer ces lignes avec différents types d'aile pour s'en rendre compte. Il y à un réel gain de réactivité et d'ascentionnel.


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