Perso ma pratique a évolué du twin-tip au surf strapless et maintenant au foil et je continue de naviguer avec des Rebels, une de 2007 (10 m), et 2 de 2009 (12 et 8m) et d'autres plus récentes 2013 et 2015. j'ai effectivement changé 2 bords d'attaque 12m et 10m ! Je me sers encore d'une barre 2007 en 20 m dans la baston; sur laquelle je change régulièrement le border-choquer 25 euros tous les 2 ans.
Quelle marque peut se vanter d'avoir du matériel de plus de 10 ans toujours en activité ? Best waroo ?

Quand on voit le prix des ailes aujourd'hui et moi qui ait toujours mes reliques, je suis content de toujours pouvoir m'en servir et ce à moindre cout ! Le spi n'est plus craquant mais pas poreux non plus.
Et j'ai cessé de croire que l'aile faisait tout ! Ce qui est en contact avec l'eau c'est la planche et le gugus qui appuie dessus. Je ne rechigne pas à bricoler et je progresse toujours car le matos je le connais bien.
Quand je vois les ailes de la concurrence du même age ! Il n'en reste pas beaucoup !
Donc ok, North n'est pas parfait mais à la longue c'est le meilleur rapport prix/ longévité et performance que j'ai trouvé.