Bonsoir,
Je m'envole bientôt pour dakhla puis pour le brésil et n'ayant aucun contact qui a déjà voyager avec son matériel de kite, j'aimerais vos avis concernant le choix d'un boardbag...
J'aimerais y glisser 3/4 ailes, 2 barres, 1 board, des chausses, harnais, pompes
Cela est-il possible ou vraiment utopique ?
Petit edit : Pour dakhla j'ai un collègue qui va partir avec moi donc possibilité de partager le quiver sur plusieurs bag, par contre pour le brésil je décolle solo donc j'aimerais vraiment que tout puisse rentrer dans un seul bag.
Choix d'un boardbag
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 18:49
Choix d'un boardbag
Modifié en dernier par Breezeblocks le dim. 18 sept. 2016 15:01, modifié 1 fois.
Breezeblocks a écrit :Bonsoir,
Je m'envole bientôt pour dakhla puis pour le brésil et n'ayant aucun contact qui a déjà voyager avec son matériel de kite, j'aimerais vos avis concernant le choix d'un boardbag...
J'aimerais y glisser 3/4 ailes, 2 barres, 1 board, des chausses, harnais, pompes
Cela est-il possible ou vraiment utopique ?
Sans aucun souci si tu prends un gros sac Mystic avec les sangles pour compresser le contenu, par contre si tu prends un petit bag ça va être chaud. Fais attention au poids aussi, ça grimpe vite (pour Dakhla c'est un boardbag 23Kg gratuit) ;
Tu as des bags avec et sans roulettes, ou avec roulettes amovibles. Tu as plusieurs longueurs dispo aussi
Pour Dakhla la RAM accepte une valise 23 + un bbag 23, ça te laisse de la possibilité même si tu vas trimballer deux tonnes
Comme dit les ailes, combi, harnais (sans crochet !!!) passent sans souci en cabine.
Pour ma part j'ai réduit sur deux ailes 7/11, je passe le tout en soute, avec barre et planche de voyage, trousse de toilette, et fringues + combi en cabine dans le sac de trek Quechua 40 litres (léger et super pratique). Je plafonne à 20 ou 23 en limitant le poids sur la crème solaire ou des trucs comme ça.
Une solution, acheter une balance électronique, quand tu voyages elle est très, très utile ....
Comme dit les ailes, combi, harnais (sans crochet !!!) passent sans souci en cabine.
Pour ma part j'ai réduit sur deux ailes 7/11, je passe le tout en soute, avec barre et planche de voyage, trousse de toilette, et fringues + combi en cabine dans le sac de trek Quechua 40 litres (léger et super pratique). Je plafonne à 20 ou 23 en limitant le poids sur la crème solaire ou des trucs comme ça.
Une solution, acheter une balance électronique, quand tu voyages elle est très, très utile ....
Un peson est plus pratique :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pes ... uctid=4905
On peut aussi grater en enlevant les sacs des ailes dans le boardbag mais c'est galère par contre une fois arrivé sur place pour le transport , ou alors en prendre qu'un pour toutes les ailes :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-sac ... uctid=4285
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pes ... uctid=4905
On peut aussi grater en enlevant les sacs des ailes dans le boardbag mais c'est galère par contre une fois arrivé sur place pour le transport , ou alors en prendre qu'un pour toutes les ailes :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-sac ... uctid=4285
cri.cri a écrit :Tu vas largement dépasser les 23 kg , cette été avec un Twintip , 2 ailes , une pompe , 2 barres , un harnais , j'étais déjà à 25 kg pour un sac Naish de 140 X 45 X 45 avec roulette .
Solution : tu peux prendre une aile en bagage à main mais n'oublis pas d'enlever la barre .
J'ai déjà voyagé sur 36 compagnies différentes avec une barre en bagage cabine et je n ai jamais eu la moindre remarque !
Ben tant mieux , mais normalement depuis le 11 Septembre 2001 , ca peut etre considéré comme une arme de destruction massive .....
Non mais sans déconner , il suffit d'une fois qu'un gars zelé de la sécu ne te laisse pas passer avec et tu te retrouve avec ton aile sans sa barre .
C'est comme avec les chaussures , une fois ils les passent aux rayons , une fois non depuis que l'autre connard a réussie à passer les controles avec des explosifs caché dans les talons .
Non mais sans déconner , il suffit d'une fois qu'un gars zelé de la sécu ne te laisse pas passer avec et tu te retrouve avec ton aile sans sa barre .
C'est comme avec les chaussures , une fois ils les passent aux rayons , une fois non depuis que l'autre connard a réussie à passer les controles avec des explosifs caché dans les talons .
cri.cri a écrit :Ben tant mieux , mais normalement depuis le 11 Septembre 2001 , ca peut etre considéré comme une arme de destruction massive .....
Non mais sans déconner , il suffit d'une fois qu'un gars zelé de la sécu ne te laisse pas passer avec et tu te retrouve avec ton aile sans sa barre .
C'est comme avec les chaussures , une fois ils les passent aux rayons , une fois non depuis que l'autre connard a réussie à passer les controles avec des explosifs caché dans les talons .
En egypte juste apres le crash egyptair on m a fait balancer un rouleau de tape....mais pas ma barre !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités