Par contre quand c'est une nana, c'est souvent la plage qui se retourne par contre
Je fais tres souvent atterrir et surtout décoller les débutants qui sont souvent bcp moins à l'aise.
Ca doit être un devoir des expérimentés !
Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri a écrit :j'ai passé mon été à le faire sur mon home spot quand j'étais sur la plage , j'ai pu sans doute évité comme cela quelques accidents lié à des erreurs d'innatention , en autre une personne qui demandait à son collègue qui n'avait jamais levé une aile de le faire , ca m'a permis de constater que le kiteur débutant avait croisé un des bridages de ses avants avec son bridage arrières et risquait un départ en kite loop au décollage .

ricolerouquin a écrit :Là en revanche je mettrai un petit bémol à ce que vous dites. Autant, il est de la responsabilité de chacun d'aider à décoller et poser les autres, autant selon moi, le check des lignes au décollage appartient exclusivement au pilote. C'est mieux si l'assistant y jette un oeil on est d'accord. Mais on ne sait jamais quel est le niveau de connaissance de l'assistant.
En tout cas, moi je ne compte que sur moi-même pour la vérification de mes lignes avant de lever le pouce pour qu'il lâche l'aile.
ricolerouquin a écrit :ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour
Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue
Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe,
ricolerouquin a écrit :Là en revanche je mettrai un petit bémol à ce que vous dites. Autant, il est de la responsabilité de chacun d'aider à décoller et poser les autres, autant selon moi, le check des lignes au décollage appartient exclusivement au pilote. C'est mieux si l'assistant y jette un oeil on est d'accord. Mais on ne sait jamais quel est le niveau de connaissance de l'assistant.
En tout cas, moi je ne compte que sur moi-même pour la vérification de mes lignes avant de lever le pouce pour qu'il lâche l'aile.

voodoo13 a écrit :ricolerouquin a écrit :ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour
Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue
Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe,
Ah pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi !!!![]()
Juste un exemple qui est arrivé super récemment. Un kiteur rentre, voit ma copine en combi et lui demande de poser son aile. Elle sait pas bien encore bien faire, bref ça aurait pu mal se terminer, faut que la briefe mieux... En fait elle était en combi car elle était en surf (pas kite surf) donc méfiance sur les gars en combi: c'est pas forcément des kiteux selon le spot même s'ils ont un harnais, c'est pas forcément des gens expérimentés...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités