Petit rappel : un kiteur arrive à la plage on l'aide à poser

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » mar. 30 août 2016 18:10

kit kite a écrit :petite réflexion d'un morbihannais qui vient qu'occasionnellement j'ai fait 2 sessions à Pont Mahé et St Brévin, l'ambiance m'a paru qd meme nettement dégradée par rapport à ce qu'on avait là bas ya encore un ou 2 ans. C'est déjà le sud :)
c'est clair qu'avec 200 ailes et bcp de débutants/débrouillés maintenant l'ambiance est moins à la camaraderie qu'au chacunsamerdec'troplebordelbienfaitpourtoigrosnaze.
pas top :(
vivement cet hiver mais à ce compte là y aura encore du monde


Il faudrait synchroniser les calendriers de l'ouverture de la chasse avec celui des arrivées des vacanciers hypermétropes (puisqu'ils ne voient pas le ailes)...

l'idéal serait de leur laisser une semaine ou deux afin qu'ils dépensent un peu pour entretenir le commerce indigène (dont les racines latines = ceux qui sont nés dedans), puis confisquer les ailes pour les revendre en seconde main. Avec les bénéfices: acheter des piou-piou qui entre temps auront corrigé la ligne 87 (là j'ai perdu 80% des lecteurs).

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 19:51

Je vais vous en raconter une bien bonne , à mes début en kite , je part passer mes vacances à Tarifa , j'arrive dans la zone de kite , grée ma 16 m Wook et va demander à une personne assise à coté d'une aile de m'aider à la lever , il est Italien , mais avec les mains et mon anglais scolaire , je lui fait comprendre et il me dit O.K , je remonte le long des lignes , prend mon chicken , me hook , je leve les yeux et la je vois l'Italien le bord d'attaque levé au dessus de sa tête me balancer l'aile pleine fenêtre à 180° du vent ......

Heureusement , je sortais de stage et j'avais bien choisie ma zone de décollage sans obstacle sous le vent et après mettre fait trainer sur une dizaine de mètres sur le ventre , je me releve et vais voir l'Italien et lui demande s'il avait déjà aidé à lever une aile , et le gars me répond avec un grand sourire en anglais :

" Pas du tout , j'acompagne juste un ami " .........

Moralité :

C'est pas parce qu'un gars est en combine ou à coté d'une aile qu'il a la compétance pour vous aidez à lever ou poser une aile , faut mieux aller lui demander avant s'il la déjà fait .....
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 31 août 2016 09:42, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » mar. 30 août 2016 20:08

ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Pareil :mrgreen:

dimmdx
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 09:59

Messagepar dimmdx » mar. 30 août 2016 20:52

Après on se demande encore pourquoi les spots ferment les uns après les autres...
Quand le kite sera définitivement interdit sur nos côtés on fera des pétitions en disant que c'est dégueulasse, qu'ils ne comprennent rien, qu'on fait de mal à personne....
Alors que même entre nous on est pas foutu de s'aider..
Le kite est un sport à risque qu'on le veuille ou non, on ne maitrise pas tout, alors merde un peu d'entraide!
Que ce qu'on envie se lâche, ça m'a fait du bien de dire ce que je pensais.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 31 août 2016 14:55

perso j'ai arrêter de me prendre la tête, y'a quelqu'un qui se propose ok je lui envoi mon aile pour qui me la pose, y'a du monde et ça réagit pas , je descend mon aile, je fais toucher l'oreille au sol et je tire sur la 5ème pour poser solo...

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » mer. 31 août 2016 17:37

cette situation est temporaire, un constructeur premium travaille sur un moulinet capable d'enrouler 25m par pas de 2,5 cms, 1000 tours soit 20 minutes non stop et tu seras posé et les lignes seront enroulées
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 31 août 2016 19:29

John McClane a écrit :cette situation est temporaire, un constructeur premium travaille sur un moulinet capable d'enrouler 25m par pas de 2,5 cms, 1000 tours soit 20 minutes non stop et tu seras posé et les lignes seront enroulées
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


looooooooooooool ^^^^^^^^

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 31 août 2016 21:06

breizhpunishers a écrit :perso j'ai arrêter de me prendre la tête, y'a quelqu'un qui se propose ok je lui envoi mon aile pour qui me la pose, y'a du monde et ça réagit pas , je descend mon aile, je fais toucher l'oreille au sol et je tire sur la 5ème pour poser solo...


Cool ta méthode :P
Mais avec ma Bandit 55 qui largues tjs sur les deux avants, je peux aussi faire pareil :?: :mrgreen: :arrow:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 31 août 2016 21:51

John McClane a écrit :cette situation est temporaire, un constructeur premium travaille sur un moulinet capable d'enrouler 25m par pas de 2,5 cms, 1000 tours soit 20 minutes non stop et tu seras posé et les lignes seront enroulées
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

enorme :D la nouvelle barre 2018 à 4000€...

Il développe également un manche a balais en titane fusion, permettant d'enrouler ton aile comme du sopalin. Tu peux ensuite la stocker dans une gouttière PVC en titane xénon a 6000€ et ça c'est une super nouvelle car franchement jusqu'ici c'était un vrai soucis de ranger son aile dans un sac

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 1 sept. 2016 03:23

Francois1962 a écrit :
breizhpunishers a écrit :perso j'ai arrêter de me prendre la tête, y'a quelqu'un qui se propose ok je lui envoi mon aile pour qui me la pose, y'a du monde et ça réagit pas , je descend mon aile, je fais toucher l'oreille au sol et je tire sur la 5ème pour poser solo...


Cool ta méthode :P
Mais avec ma Bandit 55 qui largues tjs sur les deux avants, je peux aussi faire pareil :?: :mrgreen: :arrow:



ça fait parti des avantages du pk je repasserai jamais sur des 4 lignes ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités