Appelle Thierry Pascal, le boss de la marque (son numéro et sur le site) il a peut être des occaz en stock !
J'avais essayé les 1eres générations de Fone fish et ça ressemblait aux Rapaces en un peu plus léger. Mais je connais pas les derniers modèles.
Choix planche directionnelle
Modérateurs : Aventout, lionel
kayakelite a écrit :Superbe la vidéo Imbib. Merci.
Je vois qu'on n'a pas du tout le même niveau mais je pense partir sur cette planche d'occasion à prix très abordable bien que je n'ai pas encore vu l'état de la planche.
As-tu essayé la Fish de F-One ?
Quelqu'un peut-il donner un autre avis ?
A mon avis, bien trop petit pour débuter...
On prend toujours trop petit comme board et ça freine grandement la progression.
Je dirais plutôt: Nugget, Matata, Batmob (vu un gars essayer une 6'2, il a réussi ses 1ers jibes en 3/4h), F-one Fish... Bref: privilégie la largeur et un peu de volume. Si tu prends une board de débutant à pas cher, tu la revendras vite à pas cher sans perdre trop de sous (ou tu la gardes pour le light...).
My 2 cents...
J'ai acheté une Nugget 2013 en complément de mon TT.
Elle me convient parfaitement pour les jours de vent faible.
J'ai pas d'anémomètre mais dès que ma 12m² Switchblade peut voler je pars au planning, je jibe et je ne pers pas de place au vent.
La Nugget est très facile pour apprendre le jibe.
Si le vent tombe, au lieu de changer la voile, je pose mon TT et je prends le Nugget.
Attention aux différences entre un vrai surf à scoop courbe prévu pour la vraie vague et le Nugget au scoop très tendu prévu pour le vent léger.
Le surf est:
Bien mieux dans les vagues et clapot.
Moins bon départ au planning.
Jibes plus délicats.
Le Nugget est:
Très bon départ au planning.
Très facile pour apprendre le jibe.
Pas prévu pour les vraies vagues.
Trop volumineuse pour le vent fort.
Le mieux quand tu en voies une c'est de demander à l'essayer.
Attention les surfs sont très fragiles: Housse obligatoire.
Elle me convient parfaitement pour les jours de vent faible.
J'ai pas d'anémomètre mais dès que ma 12m² Switchblade peut voler je pars au planning, je jibe et je ne pers pas de place au vent.
La Nugget est très facile pour apprendre le jibe.
Si le vent tombe, au lieu de changer la voile, je pose mon TT et je prends le Nugget.
Attention aux différences entre un vrai surf à scoop courbe prévu pour la vraie vague et le Nugget au scoop très tendu prévu pour le vent léger.
Le surf est:
Bien mieux dans les vagues et clapot.
Moins bon départ au planning.
Jibes plus délicats.
Le Nugget est:
Très bon départ au planning.
Très facile pour apprendre le jibe.
Pas prévu pour les vraies vagues.
Trop volumineuse pour le vent fort.
Le mieux quand tu en voies une c'est de demander à l'essayer.
Attention les surfs sont très fragiles: Housse obligatoire.
-
- Novice
Salut,
J'ai démarré le surf l'été dernier avec une MITU 2015 6'... d'abord en strapless puis avec un strap avant - plus galère pour le jibe mais plus sécurisant dans les vagues/chantier -
Je me fais maintenant plaisir car la MITU reste joueuse...
J'ai essayé la FISH 5'10 monté en full strap (pour sauter aussi)... Hyper stable, super cap... parfaite pour le lightwind & le freeride... Si c'était à refaire, je partirai sur une FISH, au moins pour gagner du temps dans le jibe...
Quel que soit ton choix, la sensation est top & cela repose les genoux versus le TT...
J'ai démarré le surf l'été dernier avec une MITU 2015 6'... d'abord en strapless puis avec un strap avant - plus galère pour le jibe mais plus sécurisant dans les vagues/chantier -
J'ai essayé la FISH 5'10 monté en full strap (pour sauter aussi)... Hyper stable, super cap... parfaite pour le lightwind & le freeride... Si c'était à refaire, je partirai sur une FISH, au moins pour gagner du temps dans le jibe...
Quel que soit ton choix, la sensation est top & cela repose les genoux versus le TT...
-
- Novice
Salut,
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »