Choix planche directionnelle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 6 juin 2016 09:03

yvano a écrit :
kayakelite a écrit :J'ai oublié de préciser que c'est pour naviguer strapless bien sûr.

Que pensez-vous de la F-One Fish ? Est-ce le même programme que la North Nugget : Lightwind ?
La North Wam (pas de pad avant malheureusement), la F.One Mitu et dans une moindre mesure la Cabrinha semblent convenir à mes attentes. Je rappelle freeride strapless dans un 1er temps. Le Mitu 2015 est très léger en main et semble peu encombrant.
J'essaierai de trouver une d'occase pour débuter.

Compte tenu du prix de ces planches, je ne veux pas me tromper dans l'achat.

Pour le prix à 540 tu a une Takoon burning 5.10 neuve que a une bonne réputation et facile pour débuter avec une super construction :lol:
moui la construction des planches takoon en "lin" n'est pas si dingue que ça. Pour en avoir examiné deux de près, le lin c'est de la pure déco, il y a une couche très fine de fibre de lin pour faire joli, le reste c'est de la fibre de verre classique. So much pour le "biotek". Il n'empêche que le shape de la icon 5'3 me tente bien, et je pense que ça peut être une planche pas trop mal pour un débutant strapless débrouillé.

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6

Messagepar Imbib » lun. 6 juin 2016 11:27

Regardes aussi les "petites" marques ...
Par exemple le surf Rapace http://www.rapace-kite.fr/kitesurf/swell/
Le 6.2 pourrait bien te convenir vu ton programme ! Il est solide, performant dans le light et facile d'utilisation !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 6 juin 2016 12:21

effisk a écrit :
yvano a écrit :
kayakelite a écrit :J'ai oublié de préciser que c'est pour naviguer strapless bien sûr.

Que pensez-vous de la F-One Fish ? Est-ce le même programme que la North Nugget : Lightwind ?
La North Wam (pas de pad avant malheureusement), la F.One Mitu et dans une moindre mesure la Cabrinha semblent convenir à mes attentes. Je rappelle freeride strapless dans un 1er temps. Le Mitu 2015 est très léger en main et semble peu encombrant.
J'essaierai de trouver une d'occase pour débuter.

Compte tenu du prix de ces planches, je ne veux pas me tromper dans l'achat.

Pour le prix à 540 tu a une Takoon burning 5.10 neuve que a une bonne réputation et facile pour débuter avec une super construction :lol:
moui la construction des planches takoon en "lin" n'est pas si dingue que ça. Pour en avoir examiné deux de près, le lin c'est de la pure déco, il y a une couche très fine de fibre de lin pour faire joli, le reste c'est de la fibre de verre classique. So much pour le "biotek". Il n'empêche que le shape de la icon 5'3 me tente bien, et je pense que ça peut être une planche pas trop mal pour un débutant strapless débrouillé.

Dommage que tu n'aies pas teste car il y a un petit plus sympa

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mar. 7 juin 2016 10:08

yvano a écrit :
effisk a écrit :
yvano a écrit :Pour le prix à 540 tu a une Takoon burning 5.10 neuve que a une bonne réputation et facile pour débuter avec une super construction :lol:

Dommage que tu n'aies pas teste car il y a un petit plus sympa

Le shape est sympa (c'est pas mon préféré mais ça marche bien) par contre niveau solidité c'est pas ça: je connais qqun qui a éclaté le pont en 15 sessions (gabarit léger)

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 7 juin 2016 10:50

Thierry Diaz a écrit :
yvano a écrit :Dommage que tu n'aies pas teste car il y a un petit plus sympa

Le shape est sympa (c'est pas mon préféré mais ça marche bien) par contre niveau solidité c'est pas ça: je connais qqun qui a éclaté le pont en 15 sessions (gabarit léger)
Vu l'épaisseur de la planche (moins de 2"), rien d'étonnant. Ca n'a aucune chance de durer.

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mar. 7 juin 2016 15:11

effisk a écrit :
Thierry Diaz a écrit :
yvano a écrit :Dommage que tu n'aies pas teste car il y a un petit plus sympa

Vu l'épaisseur de la planche (moins de 2"), rien d'étonnant. Ca n'a aucune chance de durer.

En l’occurrence le pont a fendu en 2 dans le sens de la longueur (au centre de la planche), pas sur que ça aie a voire avec l'épaisseur, mais en tout cas stratification très légère.

C'est quand même mieux le sandwich lin/liège :mrgreen: :arrow:

taoota
rang 5
rang 5

Messagepar taoota » mar. 7 juin 2016 17:12

kayakelite a écrit :Bonjour,

Merci pour les tuyaux. Moi-même je ne sais pas trop... ce que je sais, c'est que je n'ai jamais surfé donc je pense que dans un 1er temps, ce sera du freeride plutôt en lightwind avec ma 9m2. J'essaierai par la suite de m'amuser avec les petites vagues de plage (hauteur genoux).
Par vent de 20 noeuds et plus, je pense que je vais m'entrainer pour sauter en TT.

Du coup, j'ai vu que la Nugget de North semble convenir à mes attentes.
Connaissez-vous l'équivalent dans d'autres marques ?
Malheureusement pas de revendeur WH dans ma localité.
Il y a Airush, F-One, Cabrinha, RRD, Naish, North...

depuis que je suis monté dessus , je ne sais plus m'en séparer ...elle est joueuse , un bon volume pour passer toutes les déventes , remonte bien au près et est parfaite pour apprendre à jiber ...
les sauts sont un vrai régal ...tu kites depuis 1 an , donc je pense qu'il ne faut pas partir sur 1 planche que tu n'arriveras pas à exploiter car trop extrême ; la nugget tu montes dessus et tu es direct à l'aise ; tu peux l'acheter les yeux fermés :lol: ...voici une vidéo en nugget de mes dernières vacances :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=e72EL-iqVuM

kayakelite
Novice
Novice

Messagepar kayakelite » mer. 8 juin 2016 04:49

Je peux avoir une Rapace Swell 5.8. Est-ce que c'est une bonne planche pour débuter pour mon programme.
J'avais aussi la possibilité d'avoir en occase également la F-One Fish 2015.
Et par rapport à la North Nugget ?

Quel serait votre classement en fonction de mes attentes ? Indépendamment du prix ?

En promo les modèles 2015 :
- F.One Fish
- North Nugget
- F.One Mitu Monteiro
Lequel me conseillez-vous pour une 1ère planche surf, pratique du kite depuis seulement 1 an, pas un surfeur ?

Imbib
rang 6
rang 6

Messagepar Imbib » mer. 8 juin 2016 08:37

Je peux avoir une Rapace Swell 5.8. Est-ce que c'est une bonne planche pour débuter pour mon programme.

C'est celle que j'ai, elle est top ! Peut être un peu plus technique pour apprendre le strapless que la 6.2 mais c'est un super jouet ! Solide, vive, assez de volume pour apprendre les jibes tranquillement ...

On la voit un peu dans ma vidéo : https://vimeo.com/165897486

kayakelite
Novice
Novice

Messagepar kayakelite » ven. 10 juin 2016 07:06

Superbe la vidéo Imbib. Merci.
Je vois qu'on n'a pas du tout le même niveau mais je pense partir sur cette planche d'occasion à prix très abordable bien que je n'ai pas encore vu l'état de la planche.
As-tu essayé la Fish de F-One ?
Quelqu'un peut-il donner un autre avis ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »