comme tout les spots de France, Pont-mahé est menacé mais seulement à cause de quelques imbéciles qui vont dans la zone de baignade,ou étalent leurs ailes là ou il ne faut pas.
A TOUS: il y a des panneaux à l'entrée de la plage pour vous indiquer comment faire. si c'est juste pour faire les hommes au bord de la plage au risque de blesser les autres, il y a des plages naturistes pour faire montrer votre machin dehouké ou pas...
Attention à l'agacement des locaux , ils risquent de faire du ménage (à raison)pour préserver ce beau spot.
bonnes vacances à tous
Bordel! où c'est que j'ai mis mon flingue?
Modérateurs : Aventout, lionel
Certains sont définitivement cons. Quand tu vois des mecs qui ne prennent même pas la peine de se décaler d une cinquante de mètre et déballe le matos pour gonfler juste devant la descente limite sur les serviettes des plagiste ... pour ceux la tu peux écrire et mettre les panneaux que tu veux, ils sont cons.
Putain un peu de bon sens et de civilité bordel. Et bougez votre cul un peu plus loin. Ça se dit sportif mais ça veux pas marcher 50 mètres dans le sable. Vous voyez bien que vous allez gêné non ? C est pas notre spot, on y est que toléré (pour le moment) alors faites vous petit.
C est comme la zone tampon ! Elle doit servir en cas de problème, pas pour sauter dedans ou faire son virement à ras des bouées de la zone de baignade !
C est mon coup de gueule de l été. Mais pont mahé est un spot tellement au top, que ça me fera bien chier de me le faire sucré par des idiots qui ne réfléchissent pas plus loin que le crochet de leur harnais ...
Un habitué du spot ...
Putain un peu de bon sens et de civilité bordel. Et bougez votre cul un peu plus loin. Ça se dit sportif mais ça veux pas marcher 50 mètres dans le sable. Vous voyez bien que vous allez gêné non ? C est pas notre spot, on y est que toléré (pour le moment) alors faites vous petit.
C est comme la zone tampon ! Elle doit servir en cas de problème, pas pour sauter dedans ou faire son virement à ras des bouées de la zone de baignade !
C est mon coup de gueule de l été. Mais pont mahé est un spot tellement au top, que ça me fera bien chier de me le faire sucré par des idiots qui ne réfléchissent pas plus loin que le crochet de leur harnais ...
Un habitué du spot ...
-
- rang 7
Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi quand une ou deux individualités enfreignent les règles, alors la réaction de la Mairie est d interdire.... Meme si ca règle le problème définitivement.
Perso, en septembre 98, je me suis pris une amende pour pratique du surf a Biarritz dans la zone de baignade ( ca fait 1 h que les locaux te pique la vague, enfin t en prends une, t entends pas les sifflets, mais 10 mn apres t as le mns qui vient t alpaguer dans l eau, puis les gendarmes qui te demandent ensuite ta carte d identité quand tu sors de l eau
J espère qu ils ont évolué depuis le temps
Tellement ce fut énorme quej ai conservé le PV
Depuis cette infraction dont je suis totalement responsable, il ne me semble pas que le surf ait été interdit definitivement a la grande plage
Perso, en septembre 98, je me suis pris une amende pour pratique du surf a Biarritz dans la zone de baignade ( ca fait 1 h que les locaux te pique la vague, enfin t en prends une, t entends pas les sifflets, mais 10 mn apres t as le mns qui vient t alpaguer dans l eau, puis les gendarmes qui te demandent ensuite ta carte d identité quand tu sors de l eau

J espère qu ils ont évolué depuis le temps

Tellement ce fut énorme quej ai conservé le PV

Depuis cette infraction dont je suis totalement responsable, il ne me semble pas que le surf ait été interdit definitivement a la grande plage

Francois1962 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi quand une ou deux individualités enfreignent les règles, alors la réaction de la Mairie est d interdire.... Meme si ca règle le problème définitivement.
de manière schématique la responsabilité civile et pénale du maire pourrait être engagée en cas d'accident (grave) commis par un kiteur s'il était admis que le maire était informé de comportements dangereux et récurrents de certains kiteurs et qu'il n'avait rien fait.
dans ce domaine une petite poignée d'emmerdeurs peuvent venir faire chier une communauté entière de kiteurs.
c'est comme ça kes tu veux ...à moins de mettre des snipers dans les cocotiers

-
- rang 7
vincent94 a écrit :Francois1962 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi quand une ou deux individualités enfreignent les règles, alors la réaction de la Mairie est d interdire.... Meme si ca règle le problème définitivement.
de manière schématique la responsabilité civile et pénale du maire pourrait être engagée en cas d'accident (grave) commis par un kiteur s'il était admis que le maire était informé de comportements dangereux et récurrents de certains kiteurs et qu'il n'avait rien fait.
wink:
Ok, donc si le Maire verbalise les récalcitrants, il fait le job et rien ne pourra lui etre reproché

Or donc que les locaux et bons kiteurs respectueux des règles poussent le Maire à verbaliser.... Ca fait en plus du pognon dans les caisses

Parce que si on suit ton raisonnement, a chaque fois que tu roules trop vite en ville, le Maire il doit faire fermer la route

Ou a chaque fois que ton employé fait une petite bêtise, tu le vires....
T arrives encore a faire du kite ou tu passes tes journées aux Prudhommes

Francois1962 a écrit :vincent94 a écrit :Francois1962 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi quand une ou deux individualités enfreignent les règles, alors la réaction de la Mairie est d interdire.... Meme si ca règle le problème définitivement.
wink:
Ok, donc si le Maire verbalise les récalcitrants, il fait le job et rien ne pourra lui etre reproché( principe de base de la rc en entreprise quand t es le boss
![]()
)
Or donc que les locaux et bons kiteurs respectueux des règles poussent le Maire à verbaliser.... Ca fait en plus du pognon dans les caisses![]()
Parce que si on suit ton raisonnement, a chaque fois que tu roules trop vite en ville, le Maire il doit faire fermer la route![]()
Ou a chaque fois que ton employé fait une petite bêtise, tu le vires....
T arrives encore a faire du kite ou tu passes tes journées aux Prudhommes![]()
??? la RC administrative n'a rien à voir avec la faute inex des employeurs.
la sécu routière n'a rien à voir ici.
d'ailleurs dans la zone des 300m t'as aussi des limitations de vitesse à respecter.
mais bon j'ai juste voulu répondre à ton interrogation mais si tu tournes tout à la dérision libre à toi...

y'en a pas beaucoup des spots ici ou les baigneurs et kiteurs se côtoient en plein été, alors on peu polémiquer tant qu'on veut et ne pas être content des réactions des maires mais en fin de compte c'est eux qui aurons raison quel que soit leur décision. en plus les 2/3 des inconscients on ne les voient pas beaucoup sur l'eau en février. d'habitude je suis très tolérant mais la si j'en chope un je le hache menu menu 

-
- rang 7
vincent94 a écrit :mais bon j'ai juste voulu répondre à ton interrogation mais si tu tournes tout à la dérision libre à toi...
bien sur que je fais dans la dérision, avec des exemples qui m arrangent et donc tirés par les cheveux,

mais perso comme Assoc ou local, je n aurais aucun etat d ame a aller demander au Maire de verbaliser les enfoirés, plutot que d attendre a se faire interdire le spot, ou croire que je vais arriver a faire retrouver raison a quelques recalcitrants " qu en ont rien a foutre", sauf quand il s agit de leur porte monnaie