Bordel! où c'est que j'ai mis mon flingue?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

glex
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar glex » sam. 9 juil. 2016 22:15

La réaction de la mairie ne fait pas que suite aux événements du vendredi 1er juillet. On (les kiteurs) a gros "passif", c'était pas la première fois pour les insultes (envers les mns, la mairie, les plagistes,....), les incivilités en tout genre (stationnement sur les places handicapés, sur les lignes jaunes, blocage des sorties de garages des maisons, les gus qui pissent partout sur les clôtures des maisons, pour ces derniers il y a des toilettes ainsi que des douches près du resto "les pieds dans l'eau"....). Bref cela a été les incidents de trop. Bilan tout le monde est bien énervé (la mairie, les locaux, les habitants,.....), il faut faire redescendre la pression, si vous venez du PM respecter les règles:
* la zone de nav bien sûr (même si c'est tempête, le petit rectangle de baignade par rapport au reste de la baie est interdit point barre, cela sert a rien de discuter)
* la zone d'exclusion de 20 mètres entre la zone de nav et la baignade (c pour protéger les baigneurs en cas de crash d'un kite, et cela permet au SUP de partir) donc pas de demi tour, de saut ou de kites dans ces "satanés" 20 mètres.
* gréer les kites (ainsi que les planches) sur le sable en face de la zone de nav et pas sur le sable en face de la zone de baignade ou même d'exclusion

Le plus important gardez le sourire, informez les autres kiteurs sur la plage, soyez "actif" c'est plus le moment de faire de faire l'égoïste (par exemple allez vers les plagistes qui se trouvent dans la zone de décollage, et oui c'est leurs droits d'être là, pour les prévenir du danger quand vous décollez ou que vous voyez une situation accidentogène, cela fera des plaintes en moins à la mairie quand on fera le bilan en fin de saison).

Au plaisir de vous voir naviguer sur PM, bon ride à tous.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 10 juil. 2016 00:32

Je comprend les réserves que les indigènes (au sens étymologique) développent au regard des "binge kiteurs" qui viennent saloper leur région le temps d'un ride express, ou d'une semaine de congés payés durant lesquels il faut se lacher!

Qu'est ce que je suis content de me barrer plusieurs fois par an à l'autre bout de la planète et ne plus être confronté à ce genre de situation, même si l'éco tourisme, boat trip, location chez l'habitant, en petit comité et en destinations lointaines est un mode de voyage ayant un coût financier non négligeable, je ne reviendrait plus en arrière!

Je ne sais pas si c'est moi avec les années qui vient de rajouter l'adjectif vieux devant con, mais ce comportement sans respect d'autrui, tout pour ma gueule, et tout dans le paraître, sans peser les conséquences des actes, je sature...

je suis en train de chercher ma prochaine destination pour Septembre-Octobre, si certains on une petite idée aux antipodes de tout ça je suis preneur!

Kiter S�ze
Habitué
Habitué

Messagepar Kiter S�ze » dim. 10 juil. 2016 06:48

pura-vida a écrit :Je comprend les réserves que les indigènes (au sens étymologique) développent au regard des "binge kiteurs" qui viennent saloper leur région le temps d'un ride express, ou d'une semaine de congés payés durant lesquels il faut se lacher!

Qu'est ce que je suis content de me barrer plusieurs fois par an à l'autre bout de la planète et ne plus être confronté à ce genre de situation, même si l'éco tourisme, boat trip, location chez l'habitant, en petit comité et en destinations lointaines est un mode de voyage ayant un coût financier non négligeable, je ne reviendrait plus en arrière!

Je ne sais pas si c'est moi avec les années qui vient de rajouter l'adjectif vieux devant con, mais ce comportement sans respect d'autrui, tout pour ma gueule, et tout dans le paraître, sans peser les conséquences des actes, je sature...

je suis en train de chercher ma prochaine destination pour Septembre-Octobre, si certains on une petite idée aux antipodes de tout ça je suis preneur!

hors sujet mais ca fait doucement marrer le mec qui se vante de faire de l'ecotourisme ... ecotourisme mon cul tu y vas comment a l'autre bout de la planete ?!? a pied ?!?

retour sur le sujet , a part ca , ca a l'air bien naze le kite par chez vous ...

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » dim. 10 juil. 2016 07:21

bah pour y aller en ecotourisme , ça doit etre un avion a pédale ? :mrgreen: :mrgreen:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » dim. 10 juil. 2016 08:22

pura-vida a écrit :je suis en train de chercher ma prochaine destination pour Septembre-Octobre, si certains on une petite idée aux antipodes de tout ça je suis preneur!

Je me rèpète, tu as Tiree en Ecosse :shock:
Et ultime: Jan Mayen , remplit tous tes critères :mrgreen: :mrgreen:

A part ca pour Pont Mahé, ce n est pas QUE 3 abrutis quisont responsables de la longue liste d incinvilités....
Et a nouveau, que fait la police :shock:
Perso tu pisses sur ma grille de maison, c est photo et denonciation. Je suis comme Pura Vida, avec l age je deviens très con et tres peu compréhensif sur ces comportements....

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 10 juil. 2016 08:57

Pour une fois d'accord , il n'y a pas d'écotourisme , au mieux , il faut se dire qu'on permet de faire vivre des gens sur place plutot que des gros groupe hotellier , et c'est déjà pas mal .

Et pour les incivilités sur les spots , rassurez vous , c'est partout pareil , on a les memes sur mon home spot .

Quand on voit que dans le Sud , certain nous ont fait un caca nerveux parce qu'ils ne pouvaient plus rouler sur les plages , je me dit qu'il y a encore du boulot à faire .

glex
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar glex » dim. 10 juil. 2016 09:26

@pure-vida, pour le cas de PM tu te trompes en écrivant "qui viennent saloper leur région le temps d'un ride express, ou d'une semaine de congés payés durant lesquels il faut se lacher", de mon point de vu sur PM c'est un "mythe" l'étranger qui sème la pagaille. C'est fortement exagéré en tout cas, même si on a bien quelques touristes qui font des erreurs par "ignorance" (en général il sont amicaux quand on fait des remarques) ou par manque de pratique du kite (juste une semaine dans l'année, ceux là sont dangereux au décollage en général). Les plus "agressifs" vis à vis de la réglementation sont des locaux et des habitués du spot qui, malheureusement, se sentent chez eux et la réglementation c'est pour les autres: "tu vas pas me dire quoi faire !!!! je navigue ici depuis 15 ans, je suis chez moi", "tu es tatillon avec la réglementation je peux décoller/naviguer là cela gêne personne", on a tous entendu ce genre de réflexion (et je cite les plus aimables) je pense.....

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 10 juil. 2016 09:35

Francois1962 a écrit :
...

A part ca pour Pont Mahé, ce n est pas QUE 3 abrutis quisont responsables de la longue liste d incinvilités....
Et a nouveau, que fait la police :shock:
Perso tu pisses sur ma grille de maison, c est photo et denonciation. Je suis comme Pura Vida, avec l age je deviens très con et tres peu compréhensif sur ces comportements....

Kiter S�ze a écrit :
hors sujet mais ca fait doucement marrer le mec qui se vante de faire de l'ecotourisme ... ecotourisme mon cul tu y vas comment a l'autre bout de la planete ?!? a pied ?!?

retour sur le sujet , a part ca , ca a l'air bien naze le kite par chez vous ...

Je sais ma réponse était hors sujet, le truc principal qu'il fallait retenir, c'est qu'il faut se barrer systématiquement de plus en plus loin pour pouvoir goutter au paradis....

Je suis content pour toi, se marrer fait parti des comportements permettant de garder un bon équilibre psychologique, donc savoir que mes propos sont bénéfiques à une personne, tu m'embellies mon weekend, merci!

Eco Tourisme: soyez cool, au Pérou comme sur la cote Indienne je choisi systématiquement des points de chutes qui respectent des critères (personnels) environnementaux, sur le coin d’île paumé en Indonésie, idem, mais là il faut dire que les quelques hôtels en béton et climatisés necessitent un transport pour se rendre sur le spot, alors que moi dans ma maison en bois en climatisation naturelle (courant d'air + moustiquaire) je suis dessus, donc c'est plus du bon sens que de l'éco trucmuche a tendance verdoyante...enfin pour finir en ce moment je suis en train de regarder aussi le Sud de Madagascar, et c'est un de mes critères, par contre pour les avions, je ne me pose pas la question, même si le bilan carbone s'est amélioré par rapport au 737 et autres monuments volant du siècle dernier, un A380 ça ne vole pas à l'urine de kiteur de Pont Mahé, dommage sinon on aurait pu les recycler :-)

Voilà, on revient au sujet, c'était juste ma parenthèse, en espérant que celle-ci résiste au réveil de Gommator

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 10 juil. 2016 10:09

Mais j'y pense, à pont mahé vous ne voulez pas prendre en stage Aventout?
lui il va vous le nettoyer le spot, avec contrôle des zones,de la vitesse dans les 300m, homologation des sécurités, écran solaire pour les chiards, leash, gilet et casque pour les autres, test ADN pour les pisses anarchiques, et j'en oublie surement :-) quand à ceux qui viendront avec un SUP, il y aura de la saisie administrative dans l'air s'il rentrent dans la zone de kite...
En plus comme il sera occupé à souffler dans son sifflet de kepi plagiste, il nous laissera frôler le borderline sur le forum :-)

Je finance le sifflet, si vous réussissez à le faire accepter par la mairie (même en bénévolat).

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » dim. 10 juil. 2016 10:37

+100000
Pura vida mon héros :lol: :lol: :arrow:

Retourner vers « Le bar »