
Back on the Fuel!
Modérateurs : Aventout, lionel
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Elle est arrivée!!!!
Une belle fuel 13 m 2016 d'occas (merci monsieur hays).
Mais Manix j'ai besoin de ton aide et de ton expertise Fuel:
Le bridage est en place mais faut il le laisser et quels sont les avantages de celui-ci?
J'ai cru voir que tu y étais un peu allergique mais comme j'aime bien comprendre je pose quand même la question.
Une belle fuel 13 m 2016 d'occas (merci monsieur hays).
Mais Manix j'ai besoin de ton aide et de ton expertise Fuel:
Le bridage est en place mais faut il le laisser et quels sont les avantages de celui-ci?
J'ai cru voir que tu y étais un peu allergique mais comme j'aime bien comprendre je pose quand même la question.
Hahaha,
Oui je suis tellement allergique que le premier truc que j'ai fais en déballant mes 4 Fuel flambantes neuves l'été dernier, c'est de virer le bridage et de le mettre de coté pour les futurs acheteurs.
Je n'ai pas de retour à faire, mais parait qu'elle vole moins sainement avec le bridage (il aplatirait le BA en vol et ça ça se voit à l'oeil nu quand je vois les quelques rares riders qui l'utilisent bridée), ce qui donnerait un drole de feeling en vol.
Bref, vire ça direct, c'est que tu marketing leur connerie histoire de la "rendre accessible" et relancer un peu les ventes (ils n'en vendent que très peu comparé au RPM ou eu RALLY).
Sinon, gonfle la correctement, mais sans exagérer non plus, pas besoin de bourriner la pompe comme avec les Torch qui ont un BA plus fin, tu connectes les avants en mode le plus avancé (en mode wakestyle, elle tracte encore plus sous le vent et ça devient vite de trop vu que déjà en monde freestyle ça patate tout le temps), et les arrière au plus près du bord de fuite.
Pour les noeuds c'est toi qui voit, mais bon je suppose que tu sais régler l'aile à ce niveau là.
Moi c'est au plus long sur les avants, au milieu sur les arrières et je reprends 5 cm de trim. Donc en gros elle surborde un peu, mais je tire le trim pour compenser et avoir un peu de prise en main pour chopper le bout. Alors que tu mets les noeuds à égalité, tu peux relacher le trim à fond, mais t'as diffcile de l'attraper pour le régler.
Je parle de la barre avec réglage en dessous (je préfère), mais si t'as le nouvelle barre avec le syteme de réglage en haut, ne te soucie pas de ça...
Enfin voilà, il n'y a rien d'autre à savoir, sauf qu'il faut de cuisse, et qu'en plage basse, meme si elle fonctionne, elle est un peu lourde en barre et pas marrante, mais dès que t'es toilé pile poil, c'est une autre aile que t'as en main (et elle s'allège en pression en barre notamment).
Sinon elle est super intuitive à piloter, elle est stable comme aucune autre aile, un peu camion en 13 c'est vrai , mais une fois que t'auras le bon timing, il y a moyen de se mettre des tirs pas mal du tout pour une 13, mais faut bien bourriner sur la barre pour la faire bouger plus vite (la Fuel elle aime être pilotée comme ça, elle est assez dure en barre (pas pour border, là elle est très légère, mais pour la manoeuvrer c'est une autre histoire, donc faut y aller). Elle génère vite bcp de puissance et tu te cale direct (c'est vraiment un C-shape park and ride), ne cherche pas le depower de l'aile, t'en auras pas surtout en plage haute, t'auras juste de quoi faire varier son angle de vol histoire de la faire avance en fenetre pour qu'elle perde de la puissance, mais bon tu découvriras tout ça).
Ré
Oui je suis tellement allergique que le premier truc que j'ai fais en déballant mes 4 Fuel flambantes neuves l'été dernier, c'est de virer le bridage et de le mettre de coté pour les futurs acheteurs.
Je n'ai pas de retour à faire, mais parait qu'elle vole moins sainement avec le bridage (il aplatirait le BA en vol et ça ça se voit à l'oeil nu quand je vois les quelques rares riders qui l'utilisent bridée), ce qui donnerait un drole de feeling en vol.
Bref, vire ça direct, c'est que tu marketing leur connerie histoire de la "rendre accessible" et relancer un peu les ventes (ils n'en vendent que très peu comparé au RPM ou eu RALLY).
Sinon, gonfle la correctement, mais sans exagérer non plus, pas besoin de bourriner la pompe comme avec les Torch qui ont un BA plus fin, tu connectes les avants en mode le plus avancé (en mode wakestyle, elle tracte encore plus sous le vent et ça devient vite de trop vu que déjà en monde freestyle ça patate tout le temps), et les arrière au plus près du bord de fuite.
Pour les noeuds c'est toi qui voit, mais bon je suppose que tu sais régler l'aile à ce niveau là.
Moi c'est au plus long sur les avants, au milieu sur les arrières et je reprends 5 cm de trim. Donc en gros elle surborde un peu, mais je tire le trim pour compenser et avoir un peu de prise en main pour chopper le bout. Alors que tu mets les noeuds à égalité, tu peux relacher le trim à fond, mais t'as diffcile de l'attraper pour le régler.
Je parle de la barre avec réglage en dessous (je préfère), mais si t'as le nouvelle barre avec le syteme de réglage en haut, ne te soucie pas de ça...
Enfin voilà, il n'y a rien d'autre à savoir, sauf qu'il faut de cuisse, et qu'en plage basse, meme si elle fonctionne, elle est un peu lourde en barre et pas marrante, mais dès que t'es toilé pile poil, c'est une autre aile que t'as en main (et elle s'allège en pression en barre notamment).
Sinon elle est super intuitive à piloter, elle est stable comme aucune autre aile, un peu camion en 13 c'est vrai , mais une fois que t'auras le bon timing, il y a moyen de se mettre des tirs pas mal du tout pour une 13, mais faut bien bourriner sur la barre pour la faire bouger plus vite (la Fuel elle aime être pilotée comme ça, elle est assez dure en barre (pas pour border, là elle est très légère, mais pour la manoeuvrer c'est une autre histoire, donc faut y aller). Elle génère vite bcp de puissance et tu te cale direct (c'est vraiment un C-shape park and ride), ne cherche pas le depower de l'aile, t'en auras pas surtout en plage haute, t'auras juste de quoi faire varier son angle de vol histoire de la faire avance en fenetre pour qu'elle perde de la puissance, mais bon tu découvriras tout ça).

Ré
Yep Manix,
Petite question technique pour virer le bridage, au niveau de la connection des Avants sur l'aile il reste une préligne de 20 cm tandis que sur les arrières il n'y a que 5 cm pour connecter les lignes.
J'ai raté qq chose?
J'ai remarqué que sur le bridage il y avait des prélignes de la même taille que les arrières, tu me confirmes que les connecteurs avant et arrières ont la même taille?
Merci
Petite question technique pour virer le bridage, au niveau de la connection des Avants sur l'aile il reste une préligne de 20 cm tandis que sur les arrières il n'y a que 5 cm pour connecter les lignes.
J'ai raté qq chose?
J'ai remarqué que sur le bridage il y avait des prélignes de la même taille que les arrières, tu me confirmes que les connecteurs avant et arrières ont la même taille?
Merci
Bho, je ne vois pas trop ce que tu veux dire,
Mais en gros, tu vire tout ce qui est bleu..., tu gardes uniquement les connections en direct sur le board d'attaque pour les avants (positions wakestyle et freestyle, avec chacune respectivement une préligne grise bien solide qui fait effectivement et respectivement dans les 20 et 25 cm (logique, elle s'attaque au bord d'attaque un peu plus haut que le niveau des arrières.
Et tu gardes juste aussi les mini prélignes arrières avec les 3 noeud (couleur blanche à droite et rouge à gauche).
En gros je te dis, tu vire tout ce qui est bleu (et de mémoire il y avait des connexion grise attachées à des parties bleus, ça aussi tu les vires, elles vont avec le bridage)...
C'est parce que je n'ai vraiment pas le temps de prendre des photos (trop à la bourre avec mon taf à terminer et mon kitetrip qui démarre dans 10 jours...), mais c'est très simple à comprendre, à la limite, cherche dans google des photos des 2014 et avant et tu tomberas surement sur un aperçu de comment les lignes sont connectées en direct...
Ré
Mais en gros, tu vire tout ce qui est bleu..., tu gardes uniquement les connections en direct sur le board d'attaque pour les avants (positions wakestyle et freestyle, avec chacune respectivement une préligne grise bien solide qui fait effectivement et respectivement dans les 20 et 25 cm (logique, elle s'attaque au bord d'attaque un peu plus haut que le niveau des arrières.
Et tu gardes juste aussi les mini prélignes arrières avec les 3 noeud (couleur blanche à droite et rouge à gauche).
En gros je te dis, tu vire tout ce qui est bleu (et de mémoire il y avait des connexion grise attachées à des parties bleus, ça aussi tu les vires, elles vont avec le bridage)...
C'est parce que je n'ai vraiment pas le temps de prendre des photos (trop à la bourre avec mon taf à terminer et mon kitetrip qui démarre dans 10 jours...), mais c'est très simple à comprendre, à la limite, cherche dans google des photos des 2014 et avant et tu tomberas surement sur un aperçu de comment les lignes sont connectées en direct...
Ré
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