notox ou firewire

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cwiz64 » ven. 5 févr. 2016 18:20

Que pensez vous de ces modele DERIVES FUTURES FINS F4/ QD1 3.75 QUADS THERMOTECH BLANC SET DE 4 a 65eu

Publicité
berdy02
Régulier
Régulier

Messagepar berdy02 » ven. 5 févr. 2016 20:41

Tu peux prendre du s pour ton poids par contre si c est les ailerons d entree de gamme, ils sont jamais des masses rigides moi je te conseillerais des en nids d abeille. J ai pas de marque en particulier mais niveau rapport qualité prix les feathurfins sont pas mal. Sinon quad ou thruster c est plutôt par rapport à ta façon de naviguer et ton ressenti mais comme j ai dit je trouvais la hellfire plus facile en quad.

buz66
Novice
Novice

Messagepar buz66 » sam. 6 févr. 2016 15:10

Hello, j'ai une hellfire en 5.8, j'utilise des futures josh Mulcoy, c'est vraiment au top en quad et tri, assez rigide , mais quel précision dans les courbes c'est assez hallucinant en comparaison avec des basiques que j'avais au début.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 8 févr. 2016 22:45

cwiz64 a écrit :Que pensez vous de ces modele DERIVES FUTURES FINS F4/ QD1 3.75 QUADS THERMOTECH BLANC SET DE 4 a 65eu

J'ai un jeu de ces ailerons, pas terribles pour la remontée au vent, je m'en sers uniquement sur les spots de cailloux où je risque de toucher. Ce genre de dérive ne casse pas en petits morceaux au moindre impact contrairement aus dérives en fibre/epoxy.

Dans les dérives en plastoc, il faut éviter les templates où les dérives latérales on la face intérieure concave. De mémoire les surf fone et firewire étaient livrés avec ce type de dérive qui n'ont pas assez de matière à la base et se fendent trop facilement. Fone a peut-être changé de modèle ces dernières années, firewire a arrêté de livrer des dérives avec ses surfs.

berdy02
Régulier
Régulier

Messagepar berdy02 » mar. 9 févr. 2016 12:38

effisk a écrit :
cwiz64 a écrit :Que pensez vous de ces modele DERIVES FUTURES FINS F4/ QD1 3.75 QUADS THERMOTECH BLANC SET DE 4 a 65eu

J'ai un jeu de ces ailerons, pas terribles pour la remontée au vent, je m'en sers uniquement sur les spots de cailloux où je risque de toucher. Ce genre de dérive ne casse pas en petits morceaux au moindre impact contrairement aus dérives en fibre/epoxy.

Dans les dérives en plastoc, il faut éviter les templates où les dérives latérales on la face intérieure concave. De mémoire les surf fone et firewire étaient livrés avec ce type de dérive qui n'ont pas assez de matière à la base et se fendent trop facilement. Fone a peut-être changé de modèle ces dernières années, firewire a arrêté de livrer des dérives avec ses surfs.

+1

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cwiz64 » sam. 13 févr. 2016 18:25

Pour fixer les straps sur la hellfire des vis de strap north conviennent ?
Sinon 5 ou 6 mm en quelle longueur?
Merci

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » sam. 13 févr. 2016 19:04

cwiz64 a écrit :Pour fixer les straps sur la hellfire des vis de strap north conviennent ?
Sinon 5 ou 6 mm en quelle longueur?
Merci
Topic juste à côté:
parlons-matos/vis-et-insert-de-strap-sur-firewire-quadra-5-t74332.html

berdy02
Régulier
Régulier

Messagepar berdy02 » ven. 18 mars 2016 20:08

je deterre ce post car il parlait de la firewire hellrazor au début mais y a t il des retours plus précis sur cette planche? (cape, condition side shore, 1m50-2m de vague et clapot) je suis preneur de toute info. Idealement en 5"7

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 23 mars 2016 22:40

berdy02 a écrit :je deterre ce post car il parlait de la firewire hellrazor au début mais y a t il des retours plus précis sur cette planche? (cape, condition side shore, 1m50-2m de vague et clapot) je suis preneur de toute info. Idealement en 5"7
Je l'ai déjà essayée, il y a longtemps, le shape m'avait assez plu (en 5'8 je crois), mais mes souvenirs sont trop flous et je ne l'ai pas essayée assez longtemps pour me prononcer.

effisk a écrit :
tripman a écrit :Shape Matt Biolos, ça claque quand même plus qu'une North ou Mitu... :shock: :shock:

C'est une tuerie ce shape, je crois que c'est le modèle le plus vendu chez firewire. Suis pressé de toucher les thermiques de nord pour la tester dans du side léger.
Bon beh j'ai pu la tester dans du side léger par thermique de nord... j'avais fait poser un renfort sur tout le pont (2 couches de fibre), et la planche s'est fendue sur le côté le long du rail... et un des boîtiers de dérives a sauté. Pourtant j'ai pas trop envoyé, quelques sauts par-ci par-là en 13 puis en 9, petites vagues. Ras-le-bol de la faire réparer, elle va rester au garage.

Les Firewire Timbertek, c'est décidément pas pour le kite.

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cwiz64 » lun. 13 juin 2016 10:56

bonjour pour le light une vanguard en 5.6 pourait venir en complementd une hellfire 5.6?
J

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »