notox ou firewire
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu peux prendre du s pour ton poids par contre si c est les ailerons d entree de gamme, ils sont jamais des masses rigides moi je te conseillerais des en nids d abeille. J ai pas de marque en particulier mais niveau rapport qualité prix les feathurfins sont pas mal. Sinon quad ou thruster c est plutôt par rapport à ta façon de naviguer et ton ressenti mais comme j ai dit je trouvais la hellfire plus facile en quad.
cwiz64 a écrit :Que pensez vous de ces modele DERIVES FUTURES FINS F4/ QD1 3.75 QUADS THERMOTECH BLANC SET DE 4 a 65eu
J'ai un jeu de ces ailerons, pas terribles pour la remontée au vent, je m'en sers uniquement sur les spots de cailloux où je risque de toucher. Ce genre de dérive ne casse pas en petits morceaux au moindre impact contrairement aus dérives en fibre/epoxy.
Dans les dérives en plastoc, il faut éviter les templates où les dérives latérales on la face intérieure concave. De mémoire les surf fone et firewire étaient livrés avec ce type de dérive qui n'ont pas assez de matière à la base et se fendent trop facilement. Fone a peut-être changé de modèle ces dernières années, firewire a arrêté de livrer des dérives avec ses surfs.
effisk a écrit :cwiz64 a écrit :Que pensez vous de ces modele DERIVES FUTURES FINS F4/ QD1 3.75 QUADS THERMOTECH BLANC SET DE 4 a 65eu
J'ai un jeu de ces ailerons, pas terribles pour la remontée au vent, je m'en sers uniquement sur les spots de cailloux où je risque de toucher. Ce genre de dérive ne casse pas en petits morceaux au moindre impact contrairement aus dérives en fibre/epoxy.
Dans les dérives en plastoc, il faut éviter les templates où les dérives latérales on la face intérieure concave. De mémoire les surf fone et firewire étaient livrés avec ce type de dérive qui n'ont pas assez de matière à la base et se fendent trop facilement. Fone a peut-être changé de modèle ces dernières années, firewire a arrêté de livrer des dérives avec ses surfs.
+1
Topic juste à côté:cwiz64 a écrit :Pour fixer les straps sur la hellfire des vis de strap north conviennent ?
Sinon 5 ou 6 mm en quelle longueur?
Merci
parlons-matos/vis-et-insert-de-strap-sur-firewire-quadra-5-t74332.html
Je l'ai déjà essayée, il y a longtemps, le shape m'avait assez plu (en 5'8 je crois), mais mes souvenirs sont trop flous et je ne l'ai pas essayée assez longtemps pour me prononcer.berdy02 a écrit :je deterre ce post car il parlait de la firewire hellrazor au début mais y a t il des retours plus précis sur cette planche? (cape, condition side shore, 1m50-2m de vague et clapot) je suis preneur de toute info. Idealement en 5"7
Bon beh j'ai pu la tester dans du side léger par thermique de nord... j'avais fait poser un renfort sur tout le pont (2 couches de fibre), et la planche s'est fendue sur le côté le long du rail... et un des boîtiers de dérives a sauté. Pourtant j'ai pas trop envoyé, quelques sauts par-ci par-là en 13 puis en 9, petites vagues. Ras-le-bol de la faire réparer, elle va rester au garage.effisk a écrit :tripman a écrit :Shape Matt Biolos, ça claque quand même plus qu'une North ou Mitu...![]()
C'est une tuerie ce shape, je crois que c'est le modèle le plus vendu chez firewire. Suis pressé de toucher les thermiques de nord pour la tester dans du side léger.
Les Firewire Timbertek, c'est décidément pas pour le kite.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »