notox ou firewire

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » sam. 28 nov. 2015 15:19

mico a écrit :le comportement d'une planche, ce n'est pas que longueur & largeur et donc volume....
le concave par exemple, le plat, le kick arrière, l'OFO comme le disait techniquement Blacksail, difficile de comparer 2 planches à volume identique sans les voir mais plus court à volume identique = largeur + importante et/ou épaisseu, ce n'est pas une vérité mais une piste

C'est effectivement une douce alchimie qui va faie qu'un planche va mieux marcher dans certaines conditions par rapport à une autre. 3 façons de se faire un avis :
Essayer
Faire confiance à un utilisateur
Faire confiance au fabricant (perso je ne ferais confiance au majors qui ont tendance à n'avoir que des avantages dans toutes les conditions si on les écoutes. Un shaper par contre :D )

Publicité
krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » sam. 28 nov. 2015 18:28

gautier85 a écrit :
krapul a écrit :Pour 70kgs , prends la 5'6 hellfire car la 5'8 va vite devenir encombrante ! Et si tu regardais une 5'2 Vanguard ? Super départ au planning , cap incroyable........

la 5.6 a mon avis bien trop juste pour nav de 12 a 16 knots en 10 ... ???

La 5'6 Hellfire était ma planche de light pendant pas mal de temps et je n'était pas le dernier au planning en 10 rpm et malgré mes 78 kgs ..... Je l ai vendu pour une Vanguard 5'4 et là , non seulement Je n'étais pas le dernier au planning mais en plus , je capait comme un fou...

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 6 déc. 2015 23:07

Je viens d'utiliser une planche en timbertek classique 2 jours complets, vent léger (13m²), pas de sauts, que du surf.

La planche est complètement enfoncée au niveau des talons du pied avant (pied gauche avant et pied droit avant); le bambou et la fibre sont cassés net en deux sur plusieurs centimètres de large. Si j'ai dit quelque part que la construction timbertek est suffisante pour le kite, je me suis lourdement trompé.

Bref, je répare, j'ajoute une couche de fibre, un pad intégral et j'y retourne.

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » lun. 7 déc. 2015 07:51

salut

j'ai eu la dominator, la quadrafive et la vanguard.
J'ai gardé la quadra pour sa polyvalence et sa facilité. C'est la plache à tout faire avec un excellent départ au planning. Je ne la navigue que strappé.
Je ne faisais jamais de strappless mais j'ai voulu essayé. Adorant le touché d'eau des FW, j'ai pris un vangard. C'est une planche incroyable. Agile et facile, elle est super confortable et surf très bien malgré sa faible longueur. Elle part aussi bien si ce n'est mieux au planning que ma quadra. Jel'utilise désormais dans plus de 80% de mes sorties et fais mon apprentissage dessus. Ses limites sont les vagues rêchues et rapide de plus 1.5m.
Je garde ma quadra car ça cartonne ou que c'est gros je préfère être strappé. Mais je ne l'utilise plus que dans des conditions musclées maintenant ce qui n'est pas forcément sa plage de fonctionnement optimal.
En résumé, la vangard est une très bonne planche, juste bien choisir sa longueur

a+

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 31 déc. 2015 09:46

Cassoulet a écrit :salut

j'ai eu la dominator, la quadrafive et la vanguard.
J'ai gardé la quadra pour sa polyvalence et sa facilité. C'est la plache à tout faire avec un excellent départ au planning. Je ne la navigue que strappé.
Je ne faisais jamais de strappless mais j'ai voulu essayé. Adorant le touché d'eau des FW, j'ai pris un vangard. C'est une planche incroyable. Agile et facile, elle est super confortable et surf très bien malgré sa faible longueur. Elle part aussi bien si ce n'est mieux au planning que ma quadra. Jel'utilise désormais dans plus de 80% de mes sorties et fais mon apprentissage dessus. Ses limites sont les vagues rêchues et rapide de plus 1.5m.
Je garde ma quadra car ça cartonne ou que c'est gros je préfère être strappé. Mais je ne l'utilise plus que dans des conditions musclées maintenant ce qui n'est pas forcément sa plage de fonctionnement optimal.
En résumé, la vangard est une très bonne planche, juste bien choisir sa longueur

a+

tu parles de quelle taille vanguard ??

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » jeu. 31 déc. 2015 09:50

j'ai la timbertek 5'8 hellfire , 86 kg, plein de session surf strapless et sauts , 0 enfoncements !! :idea: :idea:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 31 déc. 2015 14:59

voilà la gueule de la planche après 3-4 sessions...

Image

Image

Image

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 31 déc. 2015 18:27

c'est moche.... :|

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » jeu. 31 déc. 2015 18:54

effisk a écrit :voilà la gueule de la planche après 3-4 sessions...

Image

Image

Image

Shape Matt Biolos, ça claque quand même plus qu'une North ou Mitu... :shock: :shock:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 31 déc. 2015 19:45

tripman a écrit :Shape Matt Biolos, ça claque quand même plus qu'une North ou Mitu... :shock: :shock:

C'est une tuerie ce shape, je crois que c'est le modèle le plus vendu chez firewire. Suis pressé de toucher les thermiques de nord pour la tester dans du side léger.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »