Conseils spots

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 14 mai 2016 12:54

agace-pissette a écrit :Merci à toutes et à tous,

Enfin de retour au sec, 2 jours pour rentrer en s’arrêtant à cause du temps. il a plu à boire debout durant tout le retour je suis mouillée jusqu'à la bobette, si seulement je pouvais envoyer un peu d'eau en province de l'Alberta!!!!

Krenios..d, la flèche bleue, c'est celle de la presqu’île d'Oleron, c'est ça?
oui on compte bien y passer. des Françaises croisées à Lyon nous ont dit hier au souper que sur l’atlantique, il fallait en juin prendre une wetsuit 5/4, et surtout booker son logement à l'avance les weekend, car difficile dès que le soleil est là sinon.

On va ouvrir un blog/carnet de route, dès que celui-ci sera online vous pourrez nous conseiller sur les étapes et se donner un rendez-vous.

Lily, Almanarre, il y a pas trop de maringouins? chez moi, on a les mouches noires comme bibitttes à gâcher vacances en cette période, elles sortent avant-midi et après-midi, mais jamais après souper.

Image

Plot plot plot plot,

le post coule et allait bientôt changer de page mais le "BAVEUX" est là pour le remonter à la surface 8) 8) 8) 8)

on dit quoi?

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » dim. 15 mai 2016 08:19

Merci "vie pure"... Comme je suis peu assidu au forum, j'ai failli laisser passer l'histoire.
Oui, chère agace-pissette (j'adore ce pseudo), au bout de la flèche bleue c'est bien l'île d'oléron, ou plutôt la presqu'île comme tu dis puisqu'il y a un pont. Ce n'est peut être pas le paradis du kite mais ça se rapproche. Si on aime les vagues Side ou Side off (clin d'oeil à pura vida) c'est très simple ici pour les découvrir sans cramer trop de gasoil, l'île mesurant 30 x 15 km. Et des spots, y en a par dizaines, avec une carte, une boussole et un peu de jugeotte c'est parti pour la chasse au graall. Tu préfères le flat? Il y a aussi. Il faut juste un annuaire des marées du coin, qu'on trouve partout.
Quant à ceux qui pensent qu'il faut une 6 mm en juin, ils n'ont pas dû mettre souvent les pieds dans le coin. Ici on peut faire l'hiver avec une 4/3 , c'est mon cas et je suis un peu frileux. En juin l'eau permet une 3/2, voire une 2 mm.
Un conseil à tous : éviter juillet / août, c'est vraiment la Chine, malheureusement ! ...

agace-pissette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar agace-pissette » sam. 21 mai 2016 20:13

Bonjour Krenios.d,

Je te remercie d'avoir fait un check &raise avec PV.
Nous avons été un peu absents, pour cause de déménagement, déroutant ici vous n'avez pas de date dédiée, enfin nous avons trouvé notre logement "downtown area" de Viroflay 8)
La première partie du container est arrivée, celle avec matériel de kite est encore sous douane et devrait arriver la semaine prochaine sauf si les grèves viennent :evil: .

Donc Krenios si tout se passe bien, nous partons pour notre tour des spots de France le Jeudi 2 au plus tard, direction LATORCHE, puis nous descendrons progressivement, ZEDE a lu plein de posts ++ sur ta région, normalement sauf si mauvais temps ou grèves nous avons prévu d'y passer 4-5 jours.

dès que nous aurons un mobile, on partagera les coordonnées en MP, ok?

Julie,

PS: mon pseudo vient de mon passée de meneuse de claque lorsque j'étais étudiante à l'UQAC, je n'en dirai pas plus :oops:

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » lun. 23 mai 2016 23:38

Alors bienvenue chez les cagouillards!...

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » jeu. 26 mai 2016 22:06

agace-pissette a écrit :Salut,

Je viens avec mon chum d'arriver de Montréal, avant de commencer à goaler on souhaite faire un tour des spots plutôt que de se pogner le bacon en attendant fin Juin (début de notre contrat). alors avant de commencer à se mouver, on cherche des idées spots, locations, conseils, on compte faire la grande boucle: départ Paris vers Bretagne Sud,
pis descendre jusqu'ou il n'y a plus de vent,
traverser vers la "grande bleue" et longer la méditerranée,
Traverser Corse, pis rentrer à la maison en passant par la Suisse (nous sommes fans de chocolat).

Si quelqu'un peux nous indiquer les spots à ne pas louper et ou il est conseillé de loger laisser son char, se prendre une demie brosse...

Moi strapless, mon chum: freestyle.

Julie,

bonsoir, les infos des spots ici : http://www.trouvetonspot.fr

agace-pissette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar agace-pissette » sam. 28 mai 2016 00:45

breizhkite a écrit :
agace-pissette a écrit :Salut,

Je viens avec mon chum d'arriver de Montréal, avant de commencer à goaler on souhaite faire un tour des spots plutôt que de se pogner le bacon en attendant fin Juin (début de notre contrat). alors avant de commencer à se mouver, on cherche des idées spots, locations, conseils, on compte faire la grande boucle: départ Paris vers Bretagne Sud,
pis descendre jusqu'ou il n'y a plus de vent,
traverser vers la "grande bleue" et longer la méditerranée,
Traverser Corse, pis rentrer à la maison en passant par la Suisse (nous sommes fans de chocolat).

Si quelqu'un peux nous indiquer les spots à ne pas louper et ou il est conseillé de loger laisser son char, se prendre une demie brosse...

Moi strapless, mon chum: freestyle.

Julie,

bonsoir, les infos des spots ici : http://www.trouvetonspot.fr

THX,

ya du gaz en Bretagne? ici nous sommes à secs :-(
si possible de mettre du gaz dans le char, on arrive, ça fait deux jours que nous aurions du foxer de paris :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 28 mai 2016 08:12

Ben c'est un peu la misère en Bretagne vu que tout le monde se rue sur les peu de station ouverte , souvent avec des bidons dans le coffre , ce qui donne une augmentation de + 500 % des ventes de carburant en une semaine , certain petit vieux viennent faire 3 euros de Gaz oil , on se dirait dans un pays en guerre , moi , je m'en fou , je roule au GPL et ce qui est certain , c'est que ma prochaine sera une hybride .......

agace-pissette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar agace-pissette » sam. 28 mai 2016 11:26

Nous arrivons :-)

(on va essayer, la 120d en LLD pro annonce un peu plus de 970 km d'autonomie)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 28 mai 2016 12:31

agace-pissette a écrit :Nous arrivons :-)

ailes de kite, directionnelle, TT, harnais, une armoire Québécoise, sans même prendre en compte les fripes nécessaires à une nana pour plusieurs semaines, tout ça dans une 120d haha, avez vous downloadé ça pour l'ambiance musicale dans la voiture?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 28 mai 2016 13:56

agace-pissette a écrit :Nous arrivons :-)

Au pire , vous finirez en poussant .....

Retourner vers « Le bar »