Mystère et boule de gomme - Appel à spécialistes
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut à tous,
merci pour toutes les pistes évoquées. Pour essayer “d’étudier” cette aile je l’ai amenée au voilier. Voilà ce qu’il constate ;
- un angle différent des oreilles par rapport à la verticale (aile gonflée et posée sur la table)

- une différence de longueur entre les 2 arrières inférieure 2cm. Rien sur les avants.

- la trame du tissu sur certains panneaux semble avoir été étirée (l’aile est neuve) : trames verticales des deux panneaux sont coïncidentes alors que les trames horizontales sont décalées d'un angle de quelques degrés

Pas de conclusion définitive de sa part.
En auriez-vous ?
merci pour toutes les pistes évoquées. Pour essayer “d’étudier” cette aile je l’ai amenée au voilier. Voilà ce qu’il constate ;
- un angle différent des oreilles par rapport à la verticale (aile gonflée et posée sur la table)

- une différence de longueur entre les 2 arrières inférieure 2cm. Rien sur les avants.

- la trame du tissu sur certains panneaux semble avoir été étirée (l’aile est neuve) : trames verticales des deux panneaux sont coïncidentes alors que les trames horizontales sont décalées d'un angle de quelques degrés

Pas de conclusion définitive de sa part.
En auriez-vous ?
Mais ça ne l'a fait qu'une fois ? Puis tu as posé et au deuxième décollage ça a disparu ?
Moi je privilégierais la piste de nalesc sinon peut être qu'une poulie était un peu bloquée d'un côté, un bridage un peu attaché ou coincé d'un côté ? puisqu'elle était neuve : une boucle sur un bridage qui s'est défait en posant l'aile ? Bref, réitère, et Sinon SAV
Moi je privilégierais la piste de nalesc sinon peut être qu'une poulie était un peu bloquée d'un côté, un bridage un peu attaché ou coincé d'un côté ? puisqu'elle était neuve : une boucle sur un bridage qui s'est défait en posant l'aile ? Bref, réitère, et Sinon SAV
ton voilier constate des oreilles asymétriques et des arrières de longueurs différentes et il ne veut pas conclure de manière hâtive
ça c'est mystérieux
c'est un peu comme si Maigret avait trouvé l'arme du crime et le sang de la victime sur les mains du coupable et qu'il disait "pas de conclusions hâtive"...non?

ça c'est mystérieux

c'est un peu comme si Maigret avait trouvé l'arme du crime et le sang de la victime sur les mains du coupable et qu'il disait "pas de conclusions hâtive"...non?
@ verokite
Non plusieurs fois. Je précise bien dans mon récit initial que ça s'est produit x fois lors de mes tentatives de décollage (et après avoir vérifié - et fait vérifié - encore et encore les bridages et connexions).
Pas de poulie sur cette aile. Tout est simple et limpide. C'est pour ça que je ne voyais vraiment pas d'où pouvait venir le problème. Pas de réglage au niveau de la barre (si ce n'est le dépower).
A force de faire des essais, de tourner autour de l'aile comme une poule qui aurait trouvé un couteau, il s'est passé plus d'une heure. J'ai déconnecté et reconnecté les arrières parce que je ne savais plus quoi faire et j'ai refait une tentative. Le vent avait baissé et c'est là que j'ai constaté que l'angle de la barre avait considérablement réduit. Le vent fort (parfois +40 noeuds dans les claques) est-il la cause ? ou un effet de causalité ? mystère et boule de... ;o)
Non plusieurs fois. Je précise bien dans mon récit initial que ça s'est produit x fois lors de mes tentatives de décollage (et après avoir vérifié - et fait vérifié - encore et encore les bridages et connexions).
Pas de poulie sur cette aile. Tout est simple et limpide. C'est pour ça que je ne voyais vraiment pas d'où pouvait venir le problème. Pas de réglage au niveau de la barre (si ce n'est le dépower).
A force de faire des essais, de tourner autour de l'aile comme une poule qui aurait trouvé un couteau, il s'est passé plus d'une heure. J'ai déconnecté et reconnecté les arrières parce que je ne savais plus quoi faire et j'ai refait une tentative. Le vent avait baissé et c'est là que j'ai constaté que l'angle de la barre avait considérablement réduit. Le vent fort (parfois +40 noeuds dans les claques) est-il la cause ? ou un effet de causalité ? mystère et boule de... ;o)
- thomas.air
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- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Suite et fin...
Cabrinha a bien reconnu un défaut sur mon aile. Grâce à la médiation de mon revendeur FranceKiteShop je viens de recevoir une aile toute neuve en remplacement.
Merci à eux deux.
Cabrinha a bien reconnu un défaut sur mon aile. Grâce à la médiation de mon revendeur FranceKiteShop je viens de recevoir une aile toute neuve en remplacement.
Merci à eux deux.
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