Mystère et boule de gomme - Appel à spécialistes

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cri.cri
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Messagepar cri.cri » mer. 18 mai 2016 18:17

Tu peux faire ca aussi , tu acroches ton chicken à un point fixe et tu vérifies que tes lignes droite et gauche sont de la meme longueur .

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Carving
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Messagepar Carving » mer. 18 mai 2016 19:08

Salut à tous,

merci pour toutes les pistes évoquées. Pour essayer “d’étudier” cette aile je l’ai amenée au voilier. Voilà ce qu’il constate ;
- un angle différent des oreilles par rapport à la verticale (aile gonflée et posée sur la table)
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- une différence de longueur entre les 2 arrières inférieure 2cm. Rien sur les avants.
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- la trame du tissu sur certains panneaux semble avoir été étirée (l’aile est neuve) : trames verticales des deux panneaux sont coïncidentes alors que les trames horizontales sont décalées d'un angle de quelques degrés
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Pas de conclusion définitive de sa part.
En auriez-vous ?

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voodoo13
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Messagepar voodoo13 » mer. 18 mai 2016 23:15

Pas de conclusion non plus, je ne suis pas assez calé pour ça.

Par contre avec tes constatations et tes photos, un échange en SAV ne me parait pas farfelu.
(juste l'aile évidemment, les lignes tu les étires un bon coup et ça roule)

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verokite
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Messagepar verokite » jeu. 19 mai 2016 07:04

Mais ça ne l'a fait qu'une fois ? Puis tu as posé et au deuxième décollage ça a disparu ?
Moi je privilégierais la piste de nalesc sinon peut être qu'une poulie était un peu bloquée d'un côté, un bridage un peu attaché ou coincé d'un côté ? puisqu'elle était neuve : une boucle sur un bridage qui s'est défait en posant l'aile ? Bref, réitère, et Sinon SAV

vincent94
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Messagepar vincent94 » jeu. 19 mai 2016 07:33

ton voilier constate des oreilles asymétriques et des arrières de longueurs différentes et il ne veut pas conclure de manière hâtive :?:
ça c'est mystérieux :!:
c'est un peu comme si Maigret avait trouvé l'arme du crime et le sang de la victime sur les mains du coupable et qu'il disait "pas de conclusions hâtive"...non?

Carving
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Messagepar Carving » jeu. 19 mai 2016 08:19

@ verokite
Non plusieurs fois. Je précise bien dans mon récit initial que ça s'est produit x fois lors de mes tentatives de décollage (et après avoir vérifié - et fait vérifié - encore et encore les bridages et connexions).

Pas de poulie sur cette aile. Tout est simple et limpide. C'est pour ça que je ne voyais vraiment pas d'où pouvait venir le problème. Pas de réglage au niveau de la barre (si ce n'est le dépower).

A force de faire des essais, de tourner autour de l'aile comme une poule qui aurait trouvé un couteau, il s'est passé plus d'une heure. J'ai déconnecté et reconnecté les arrières parce que je ne savais plus quoi faire et j'ai refait une tentative. Le vent avait baissé et c'est là que j'ai constaté que l'angle de la barre avait considérablement réduit. Le vent fort (parfois +40 noeuds dans les claques) est-il la cause ? ou un effet de causalité ? mystère et boule de... ;o)

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » jeu. 19 mai 2016 13:24

Je tenterais aussi un recours au SAV, il en dit quoi ton shop ?
On se croisera ptet au monteynard si tu y navigues.

Carving
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Messagepar Carving » lun. 23 mai 2016 09:16

Pour info, je me suis rapproché de mon revendeur (avec toutes les infos, y comprises vos remarques sur ce forum) qui s'est rapproché de Cabrinha.

Wait and see...

Carving
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Messagepar Carving » ven. 1 juil. 2016 15:45

Suite et fin...

Cabrinha a bien reconnu un défaut sur mon aile. Grâce à la médiation de mon revendeur FranceKiteShop je viens de recevoir une aile toute neuve en remplacement.

Merci à eux deux.


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