TYVM "vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^",
Je suis désolée pour la réponse un peu tardive, nous ne nous sommes pas encore habitués au jet-lag, nos horloges bio étant en ce moment au dessus de l'atlantique nord.
On va étudier tes cartes, spots, conseils.
Est-ce-que des équipements de sécurité sont obligatoires sur les spots en France?
existe-t-il des modalités (horaires) dédiées à certaines activités comme cela pouvait être parfois le cas chez mes anciens et encombrants BSN "border-sharing neighbour"?
Julie,
Conseils spots
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu sembles en bonnes mains pour obtenir les réponses à tes recherches, message compris 5/5, j'arrête de manger de la viande plus de 3 fois par semaine et de taquiner mes petits collègues qui sont encore éclairés à la bougie
Tes premières impressions sur notre "Exception Française" (administration, réglementations, interdictions, spécificités, efficacités (si-si), communauté (pas dit communautarisme), etc...

Tes premières impressions sur notre "Exception Française" (administration, réglementations, interdictions, spécificités, efficacités (si-si), communauté (pas dit communautarisme), etc...
Je ne connais pas trop les qualités des spots, résident en agglomération de la capitale, je sais qu'il faut faire attention aux marées coté ouest, au fort courant, aux Grains par temps de pluie, beaucoup marcher au sud pour rejoindre le spot avec un vent de terre ayant des rafales irrégulières pouvant passer de 15 à 40 knots. Mai Juin sont des bons mois ou les spots hors week end sont modérés en kiteux.
- Fichiers joints
-
- PSLDR.jpg (100.26 Kio) Vu 1348 fois
-
- OLERON - Chatelaillon.jpg (80.39 Kio) Vu 1348 fois
-
- Lac de serre ponçon.jpg (117.44 Kio) Vu 1348 fois
Hello les canadiens !
Super chouette ce petit tour que vous vous préparez ! Vous allez vous régaler
Vous avez été super bien conseillés dis donc !! Je n'aurais qu'un petit spot à rajouter sur votre itinéraire si vous avez l'occasion d'y passer, ça s'appelle l'Almanarre, c'est de l'autre côté de Marseille par rapport au Port Saint Louis (avant-dernier spot recommandé), ça vaut vraiment le détour niveau vent, les statistiques sont parmi les meilleures de France.
On vous attend sur le spot !

Vous avez été super bien conseillés dis donc !! Je n'aurais qu'un petit spot à rajouter sur votre itinéraire si vous avez l'occasion d'y passer, ça s'appelle l'Almanarre, c'est de l'autre côté de Marseille par rapport au Port Saint Louis (avant-dernier spot recommandé), ça vaut vraiment le détour niveau vent, les statistiques sont parmi les meilleures de France.
- agace-pissette
- petit nouveau
Lily83 a écrit :Hello les canadiens !
Bonsoir Lily83,
C'est très gentil de ta part, depuis que nous sommes arrivé avec "ZEDE" tout est parfait, sauf notre passage sur Paris, il faut dire que nous logions chez des amis avec une vue sur la place de la République, et la semaine dernière la république, c'était une colonie de morons.
Lily (je peux, t'appeler Lily?) ZEDE est l'appellation que mon anglophone de coeur traîne depuis le collège, pour monsieur "ZEro DEfault", et on rajoute tous, t'inquiètes pas ZEDE tu as toute la vie pour essayer d'atteindre ton objectif, nous nous connaissons depuis le secondaire.
Oui, j'apprécie énormément les conseils judicieux qui ont été partagés, nous avons récupéré notre Power Engine, ZEDE a du mettre il y a 8 semaines dans un container son V-Rod tout neuf, celui-ci traversant en bateau.
Mercredi nous étions au Havre en train non climatisé pour récupérer après le passage en douane et homologation notre engin, puis nous avons engagé une visite dans le Jura Franche-Comté et filons ce weekend en Suisse, mon ZEDE est architecte, et passionné par LE CORBUSIER, la chapelle de Ronchamp était une étape obligatoire, la suisse c'est pour moi, étape pour magasiner du chocolat. pour le moment nous n'avons pas encore de char, donc pas de kite possible, et puis le container arrivera dans 10 jours avec le reste de nos affaires. Ce qui est bien ici, c'est que les voitures sont plus petite, et donc plus facile à parquer, par contre, vos administrations impossible de comprendre ce qu'il faut comme papier, chez moi, tout se fait sur internet, ici à chaque démarche Tabarnak!!!!!
à mon avis ils ne disent pas souvent au souper "l'affaire est ketchup"

Nous viendrons, c'est sur, j'ai lu sur ce site que du bien sur le spot l'almanarre, vous nous reconnaîtrez, ma board est custom avec le drapeau de Ma Province, je suis souverainiste, donc Québécoise jusqu'au bout de la board, ZEDE, lui facile, il a été élevé à la couenne et a eu des coups de pied dans le cul (comme on dit) donc: 6'7 pour 242 lbs et un rire à faire fuir un Grizzli.
Il est donc toujours avec 2 à 3 sizes de plus que les moustiques.
à bientôt,
Julie,
- agace-pissette
- petit nouveau
Dédicace spéciale à "vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^"
cher "vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^",
tes renseignement très précieux seront lus relus étudiés dans tout les sens en préparation,
Je suis très heureuse d'avoir rencontré des gens comme toi et Lily, et aussi pura-vida qui malgré son enveloppe de baveux, à donné des renseignements super sympa en off, pour un Parisien, c'est déjà beaucoup.
Mention spéciale à toi "vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^"
tes renseignement très précieux seront lus relus étudiés dans tout les sens en préparation,
Je suis très heureuse d'avoir rencontré des gens comme toi et Lily, et aussi pura-vida qui malgré son enveloppe de baveux, à donné des renseignements super sympa en off, pour un Parisien, c'est déjà beaucoup.
Mention spéciale à toi "vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^"
vvS.p.i.ln"o.f...artK..Walking^^ a écrit :J'ai écris un long discours pour expliquer le fait passé il a disparu d'un coup un seul il me faisait planer et poétique comment faire pour le retrouver et qu'ils comprennent ?
et sur B.A.V.E.U.X. tu as une petite divagation poétique?
Merci Julie,
tu as compris en quelques posts beaucoup plus que la majorité des foromeurs ici, comme quoi un oeil culturel extérieur sert à lire l'âme des gens plutôt que de rester sur une enveloppe.
Bonne découverte de la France, Juillet et Aout seront différents, puis vient Septembre, nous n'avons pas un été indien aussi réputé que le votre, nous ici on dit arrière saison, vous allez découvrir, qu'arrière saison se conjugue à la perfection avec arrière pays. Je vous laisse découvrir, prenez le temps de goutter à l'authentique, c'est un luxe qui fond comme la banquise en cette époque.
- agace-pissette
- petit nouveau
Merci à toutes et à tous,
Enfin de retour au sec, 2 jours pour rentrer en s’arrêtant à cause du temps. il a plu à boire debout durant tout le retour je suis mouillée jusqu'à la bobette, si seulement je pouvais envoyer un peu d'eau en province de l'Alberta!!!!
Krenios..d, la flèche bleue, c'est celle de la presqu’île d'Oleron, c'est ça?
oui on compte bien y passer. des Françaises croisées à Lyon nous ont dit hier au souper que sur l’atlantique, il fallait en juin prendre une wetsuit 5/4, et surtout booker son logement à l'avance les weekend, car difficile dès que le soleil est là sinon.
On va ouvrir un blog/carnet de route, dès que celui-ci sera online vous pourrez nous conseiller sur les étapes et se donner un rendez-vous.
Lily, Almanarre, il y a pas trop de maringouins? chez moi, on a les mouches noires comme bibitttes à gâcher vacances en cette période, elles sortent avant-midi et après-midi, mais jamais après souper.
Enfin de retour au sec, 2 jours pour rentrer en s’arrêtant à cause du temps. il a plu à boire debout durant tout le retour je suis mouillée jusqu'à la bobette, si seulement je pouvais envoyer un peu d'eau en province de l'Alberta!!!!
Krenios..d, la flèche bleue, c'est celle de la presqu’île d'Oleron, c'est ça?
oui on compte bien y passer. des Françaises croisées à Lyon nous ont dit hier au souper que sur l’atlantique, il fallait en juin prendre une wetsuit 5/4, et surtout booker son logement à l'avance les weekend, car difficile dès que le soleil est là sinon.
On va ouvrir un blog/carnet de route, dès que celui-ci sera online vous pourrez nous conseiller sur les étapes et se donner un rendez-vous.
Lily, Almanarre, il y a pas trop de maringouins? chez moi, on a les mouches noires comme bibitttes à gâcher vacances en cette période, elles sortent avant-midi et après-midi, mais jamais après souper.