transistions sautées + loop d'aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » jeu. 28 avr. 2016 09:24

Merci les gars pour vous conseils et vos vidéos, même si ce n'est pas encore tout à fait cela que je cherche à réaliser (petit saut simple en transition en utilisant un downloop).
Je teste tout ça dès la prochaine occasion et je vous tiendrai au jus de la réussite du move!

Bonne journée à vous!

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 28 avr. 2016 10:23

Ben ça ne se fait pas sur un petit saut mais plutôt Apres un saut haut sinon tu vas te ramasser ;)

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » jeu. 28 avr. 2016 10:40

Salut Diez,

ce n'était pas tout à fait la question de départ. L'idée, c'est juste de faire un petit saut (2/3m) et se retournant, comme je voies pas mal de gens en faire sur l'eau, sans forcement sauter à 8/10m. Quand on les voies faire, ça paraît tout facile et tout en douceur...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 28 avr. 2016 13:34

Oki . Alors oui le truc Ç Ést de bien bloquer tu ne dois plus avoir de vitesse horizontale au moment où la planche quitte l eau , tu te laisse monter Ét sustenter , piis le deuxieme point important Ç est de ne pas chercher à repartir en direction du cap oppose , cherche plutôt à ré atterrir en descendant au vent puis une fois que tu N enfournes pas la tu peux reprendre ton cap puisque assez de vitesse .

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » jeu. 28 avr. 2016 16:20

Je passe mes premiers kiteloop (ou plutôt downloop oui) en transition et ca passe facilement. Tout d'abord je confirme ce qui a été dit avant : atterrir la planche presque dos au vent et reprendre le cap tout de suite après la reception.
Détail du move : commencer exactement comme un saut transition normal (pas trop haut) mais au lieu de de faire une relance normale (qui doit être très franche pour ne pas couler) fais une relance encore plus franche pour faire un loop d'aile. les premiers temps si tu atterris avant que l'aile ai fini son loop c'est pas grave...
De cette manière le loop de l'aile ne se fait pas en pleine fenêtre mais "sur le coté" ca ne t'arrache pas et la relance est plus efficace avec le loop !

Sinon le faire en 8m ou en 6m pour moi les se valent tant que tu es en plage basse. Par contre un plan d'eau bien plat ca aide énormément au début pour prendre confiance. Je dirais qu'il vaut mieux le tenter avec une 6m sur du flat plutôt qu'en 8m sur du gros clapot.
Voila, enjoy !!
Modifié en dernier par baggy le jeu. 28 avr. 2016 16:26, modifié 1 fois.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » jeu. 28 avr. 2016 16:24

J'ajoute que pour le moment je ne le fais que d'un coté : mon coté habituel pour sauter.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités