Aménagements / isolation camionnette

Discussion de comptoir entre amis.

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pura-vida
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Messagepar pura-vida » mar. 12 avr. 2016 19:10

Heuuuu
Vous savez qu'il y a des normes, et l'utilisation de matériaux dans un véhicule doivent répondre à des critère anti feu, etc...
attention en cas d'accident avec vos assurances, bricolo maison, et hop responsabilité dans le fion, et là ça peut faire bobo

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jo31
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Messagepar jo31 » mer. 13 avr. 2016 09:18

ils ont aussi une certaine expérience dans l'aménagement intérieur, faudrait leur demander quelques conseils ...

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fly62
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Messagepar fly62 » mer. 13 avr. 2016 12:18

pura-vida a écrit :Heuuuu
Vous savez qu'il y a des normes, et l'utilisation de matériaux dans un véhicule doivent répondre à des critère anti feu, etc...
attention en cas d'accident avec vos assurances, bricolo maison, et hop responsabilité dans le fion, et là ça peut faire bobo

Pas besoin d'aller aussi loin.
Rien qu'en changeant par des mauvaises jantes tu peux etre hors legal

buz66
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Messagepar buz66 » mer. 13 avr. 2016 14:42

revenons à l'isolation !
Pour ma part j'ai un trafic aménagé par un spécialiste (moi-même :mrgreen: )
L'isolation a été une phase primordial de mon aménagement, j'ai coller du liège 2mm partout sur la carrosserie , puis installer des tasseaux et agrafé du multicouche sans laisser de pont thermique (d'un seul tenant) juste des emplacements pour ventilation permanente)
Enfin plaquage en cp de 5 à 10mm.
Le résultat est énorme, je peux rester en plein cagnard sans que mon interieur surchauffe, de meme je pars en hivers avec un petit chauffage d’appoint, idéal pour rester a bonne température !!!

Ne fait surtout pas l'impasse sur ton isolation, c'est une garantie d'avoir un intérieur sans humidité et tu ne le regrettra pas.
Attention également à avoir une bonne aération permanente (bas de porte latéral et haut de porte arr) plus un petit lanterneau.

Ce sont mes retours d'expérience après plus de 3 aménagements de fourgon. :wink:

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Messagepar cri.cri » mer. 13 avr. 2016 20:58

Isolation d'un T5 plus : démontage des panneaux et mise en place d'isolation à base de tissu recycler spécial camping car + isolation mince alu ( 2 mm ) en finition collé au scotch alu aussi , prendre le kit porte de garage isolation fine Le Roy Merlin pas cher et très bien , remontage garnitures , démontage de la garniture du toit , pose multi couche 7 plis + kit porte de garage alu , remontage garniture toit , pose 2 centimètre d'isolation tissu sous le plancher en contre plaqué 22 mm .

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 14 avr. 2016 11:36

Ouep,

Merci pour les conseil. J'ai trouvé du multicouches comme pour mettre dans les toitures. Ignifuge, j'attends le prix du rouleau de 25 m x 1.2 m via le père menuisier d'un amis, mais à mon avis je vais prendre ça.

J'ai déjà du contrepalqué marin au sol, je ne pense pas que je vais le démonter pou aller isoler en dessous. Ma Ducato servira uniquement au printemps été et automne, et vu comment le planche à l'air fixé, je ne suis pas sur que je vais m'embarquer dans le démontage du truc qui est placé pile poil.

Pour le frigo, est ce que je peux utiliser une bonbonne de gaz comme celle utilisée à la maison (vu le prix des camping gaz, et sachant que le trip durera 3 mois et demi, j'ai pas envie de changer tous les 3 jours... Donc est ce que peux utiliser une taille standard? Est ce qu'il faut un détendeur spécial?


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Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 avr. 2016 14:18

Dans mon camping car ce sont des bonbonnes standard et je m'en trimbale deux. Donc pas de raison que tu ne puisses pas en prendre de cette taille à mon avis. En revanche niveau encombrement dans un espace à optimisé je ne suis pas sûr que ça soit idéal, non ?

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Messagepar Le_Ju » jeu. 14 avr. 2016 15:19

Salut,
je veux pas paraitre lourd mais... pour moi, ça sert à rien, c'est une perte de temps, d'espace et d'argent

buz66 a écrit :revenons à l'isolation !
Pour ma part j'ai un trafic aménagé par un spécialiste (moi-même :mrgreen: )
L'isolation a été une phase primordial de mon aménagement, j'ai coller du liège 2mm partout sur la carrosserie , puis installer des tasseaux et agrafé du multicouche sans laisser de pont thermique (d'un seul tenant) juste des emplacements pour ventilation permanente)
Enfin plaquage en cp de 5 à 10mm.


ça commence à faire beaucoup d'épaisseur, et de poids, dans un si petit espace non? sans parler du prix...
t'as fait comment pour le pare-brise? :wink: :mrgreen:


buz66 a écrit :Ne fait surtout pas l'impasse sur ton isolation, c'est une garantie d'avoir un intérieur sans humidité et tu ne le regrettra pas.
Attention également à avoir une bonne aération permanente (bas de porte latéral et haut de porte arr) plus un petit lanterneau.


on se rejoint sur ce point là, qui est vraiment très important...

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Messagepar otaket49 » jeu. 14 avr. 2016 20:11

l'isolation au sol est la moins importante, tu peux bien t'en passer surtout si tu as déjà un bon plancher bois qui isole déjà
les côtés et le toit, c'est là où il faut isoler, être sous la tôle est quand même différent qu'être sous un isolant, autant dans le froid que dans le chaud
et des aérations, 1 haute et 1 basse et ce sera pas mal :wink:

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Messagepar cri.cri » jeu. 14 avr. 2016 20:39

Je n'ai pas bien sur bouché les aérations existante situé à l'arrière de chaque coté et je pense mettre un toit ouvrant pour une aération haute en plus .


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